MAJ Windows XP

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Je sais que je ferais mieux de poser la question sur un forum informatique mais je n'ai pas envie de m'inscrire en un lieu pour n'y poster qu'un ou deux fois alors je me hasarde à demander de l'aide ici.

J'ai changé mon pc en janvier, il fonctionnait sous Windows XP (SP3 il me semble) et je l'ai donné à un ami. Jusqu'à présent, il ne l'a jamais connecté à Internet mais il a changé d'avis.
- Est-il prudent de le connecter et d'aller directement sur Windows Update en sachant qu'il n'est pas à jour depuis plusieurs mois et que la version de IE est peut être pleine de failles?
- Je ferais peut être mieux de télécharger les maj et les mettre sur une clef USB avant mais j'ignore si c'est possible, en outre, je ne suis pas certaine que j'y arrive à partir d'OSX.

J'avoue que l'option 1 m'arrangerait bien car je commencerais par mettre à jour l'OS puis l'AV.
 

ça risque rien (enfin pas grand chose) le temps de faire les MAJ il va pas se faire attaquer non plus :D
 

Bon ben tu me rassures, d'autant plus que le surf sera limité à Windows Update .

ça risque une seule chose ... prendre beaucoup de temps :D

D'un autre côté, à chaque fois que j'ai acheté un PC neuf, il n'était jamais complètement à jour (à l'exception peut être du MacBook Pro qui avait bien la version 10.5.7 (mais pas Safari 4)

C'est réjouissant, demain de vais goûter à Windows :D (enfin, c'est mon ancien PC qui ne roulait pas trop mal et non pas un des ordis à la ramasse du collège, donc ça devrait aller ^^)
 

ba oui toute façon, t'allumes l'ordi.
au pire si vous avez peur de la page d'accueil d'IE, vous activez internet après avoir lancé IE comme ça la page ne se charge pas.
ou encore mieux:
menu demarrer >> Tous les programmes >> Windows update(tout en haut)
 

Bah c'est fait, le pépé est à jour, et effectivement, je n'avais pas lancé IE mais directement Windows Update (qui de toute façon ouvre IE)

Mais bon, il a fallu pas mal de temps avant pour configurer la connexion (en WI FI) et ensuite MAJ de windows et de l'antivirus, installation de la dernière version de firefox, Safari 4 (qui a planté lamentablement :cry: ) et enfin de Zone Alarm. Et la maj de ZA a coupé l'activité internet, un peu comme ce qui s'est passé l'an dernier (nécessité de couper ZA pour se connecter et de le remettre ensuite) et il paraît que ce soir, ça ne marche plus ... donc demain après midi il va falloir s'y recoller.

Quand je pense que mon MBP a été configuré et connecté au net en moins de 5 minutes ... :ange:
 


comme s'il n'y avait que des avantages chez mac

Bah ce n'est pas ce que je voulais dire :eek: Quant on aime jouer, qu'on est un hard core gamer, c'est clair que le mac n'est pas conseillé ;)


J'ai juste eu l'impression de perdre beaucoup de temps et au risque de me répéter, les instructions concernant l'installation de la LB sous pc, il y en a 8 page contre 2 ou 3 sous mac.

Mais les installateurs, redémarrages etc... ça finit par me gonfler. Maintenant quand on aime bidouiller et y passer du temps tout en ne s'y connaissant pas des masses(c'était mon cas il y a quelques années), cela ne pose pas de problème. Maintenant, je préfère passer mon temps à faire autre chose :chinois:

Ceci dit, j'ai trouvé que mon vieux pc se portait comme un charme avec une belle vélocité malgré sa ram maintenant limitée (512 mo) et bien qu'il ne soit plus ma propriété, ça m'aurait fait de la peine de le voir vérolé dès sa première connexion sur la toile.
 


Livebox

Il a d'ailleurs fallu connecter le pc sans le cd d'installation, impossible de le retrouver d'où la perte de temps :whistle:
 


de toute façon il ne faut pas installer la salop*rie de cd d'install de la livebox.

Sous PC la config prends 2 minutes montre en main ;)
 

c'est vrai.
j'ai formaté récemment.
quand tu branches ton périphérique wifi ça te crée une connexion automatiquement, tu cherches ta box, clé WEP/WPA et c'est gagné
 

Bah c'est ce qu'on a fait, sauf que ça ne voulait pas marcher :mad:

C'est vrai que l'installation du kit Wanadoo / Orange est à oublier (je l'avais d'ailleurs désinstallé sur mon ancien pc)

Il a fallu du temps pour pouvoir entrer dans la LB via le navigateur. :sweat:
 


ah ba si en plus vous allez chercher les complications avec la livebox :whistle:

[:chris34] :D

Moi je vois chez Free, rien à faire si utilisation du cable RJ45 et juste choisir le réseau WiFi + la clé à saisir et le tour est joué. C'est sur que la Livebox, c'est comment faire compliquer (pour inciter les gens à payer une installation à 99€) quand on peut faire hyper simple. ;)
 

Ben impossible de reconnecter la bestiole aujourd'hui ... pourtant hier on y est bien arrivés , le temps de tout mettre à jour :mad:

On reverra ça dans la semaine :/
 

d'ailleur j'ai un copain qui a la livebox et une PS3 et chez orange ils lui ont dit qu'il fallait qu'il paye 29€ pour qu'ils lui fassent la manip pour que le online fonctionne, n'importe quoi chez eux