Et voilà, c'était donc ce vendredi que je devais récupérer la Peugeot 308 GTI que j'avais réservé 1 petite semaine avant auprès d'un CC du 39, près de Dijon.
Après 2 petites heures de TGV, arrivée à la gare ou le CC me récupère et m'amène à la concession, située à quelques km.
Les formalités serons rapides ; le temps de donner le chèque de banque et de récupérer la CG provisoire, nous voilà près de la voiture qui est donc une 308 GTI datant de 09/10 et affichant 7200 Km au compteur. Blanche donc, provenance Française. Avec comme option le TVP et le Wip Com 3D. La voiture est impeccable, pas de souci.
Ne reste donc plus au CC qu'à me faire le plein et à me montrer les documents et voilà ! Me voilà parti pour un peu plus de 300 km (d'autoroute en très grande majorité) afin de la ramener.
Et donc, que dire :
- au niveau extérieur, je ne suis pas déçu. Je n'avais jamais vu une 308 GTI avant celle-ci et ca me va bien. Ni complétement discret, ni trop voyant. L'arrière est décidément très sympa. La lame carbone de devant amène un petit quelque chose en plus tout en conservant une relative discrétion à l'ensemble ...
- au niveau intérieur, très bien. J'aime beaucoup les sièges avant. L'ensemble respire la solidité et le sérieux. Les commandes tombent bien sous la main.
- Le moteur ... Bon, je n'ai pas fait de folies, loin de là mais, moteur chaud, je me suis permis deux ou trois montées en régime sur des bretelles. C'est clair qu'elle marche bien. En outre, sur l'autoroute, elle repart très bien, même en 6ème. Si on ne doit pas le faire pour des raisons de sécurité, pas forcément besoin de tomber un rapport pour repartir après, par exemple, avoir été bloqué par un camion. Jouer avec le régulateur suffit.
- La boite .... assez précise, elle n'accroche pas. Peut-être une course un peu longue mais bon ...
- l'audio embarquée ; j'ai un peu joué avec les fonctions tel, gps et audio du COM 3D ; ça répond à ce que je voulais. Sans atteindre l'ergonomie d'une Audi ou d'une BMW, ça se paramètre et s'utilise sans problème. L'écran est très sympa en outre. Allez M'sieu Peugeot, une molette entre les 2 sièges plutôt que d'aller la chercher sur la console et ce sera parfait.
Bref, content de cet achat. C'est une voiture qui ne va pas beaucoup rouler (à mon avis, si elle fait 10 000 / an, ce sera le max de chez max) et donc ce modèle est bien adapté ... C'est madame qui va principalement s'en servir, je vais faire les présentations ce matin !
Je mettrai des photos dès que j'en aurai pris ! sans doute dans le we.
Les 2 seuls points que je ressors à date seraient :
- Elle est un peu plus dure que ce que j'imaginais. Perso, cela ne me dérange pas mais j'espère que l'utilisatrice sera du même avis que moi.
- La qualité du son ... Bon, je ne m'attendais pas à grand chose mais, autant en ville pas de souci, autant sur autoroute, c'est vraiment pas terrible (j'y reviens plus bas ...)
Et donc, j'ai quelques questions aux autres possesseurs de GTI (ou de 308 en général d'ailleurs !)
- Ai fait 8,8l sur les 330 km du retour, dont 300 d'autoroute, en roulant en 140 au régulateur. Normal comme conso pour vous ?
- J'ai l'impression que l'ouverture du velum du TVP accentue un peu les bruits aérodynamiques sur autoroute. Quelqu'un confirme t-il cela ?
- La révision, c'est bien tout les 30 000 km ou tout les 2 ans ? Ça me semble énorme ! Et il est indiqué 20 000 km en conditions sévères. Certes, mais c'est quoi des "conditions sévères" ? Une voiture qui fera 80% d'agglo, c'est des conditions sévères ?
- Sur l'audio, j'ai 2 questions en une (sachant que je n'ai pas l'option JBL)
1/ Quels réglages vous semblent optimaux (fader, graves, aiguës, loudness on/off) pour avoir un son pas trop mauvais ? Je galère un peu là ...
2/ le fait de changer les enceintes peut-il améliorer un peu le tout ? Dans ce cas, faut changer les avants et les arrières et laisser les tweets d'origine ?
Merci pour votre aide et à bientôt
Et voici quelques photos prises rapidement donc. Je ferai mieux la prochaine fois !
Après 2 petites heures de TGV, arrivée à la gare ou le CC me récupère et m'amène à la concession, située à quelques km.
Les formalités serons rapides ; le temps de donner le chèque de banque et de récupérer la CG provisoire, nous voilà près de la voiture qui est donc une 308 GTI datant de 09/10 et affichant 7200 Km au compteur. Blanche donc, provenance Française. Avec comme option le TVP et le Wip Com 3D. La voiture est impeccable, pas de souci.
Ne reste donc plus au CC qu'à me faire le plein et à me montrer les documents et voilà ! Me voilà parti pour un peu plus de 300 km (d'autoroute en très grande majorité) afin de la ramener.
Et donc, que dire :
- au niveau extérieur, je ne suis pas déçu. Je n'avais jamais vu une 308 GTI avant celle-ci et ca me va bien. Ni complétement discret, ni trop voyant. L'arrière est décidément très sympa. La lame carbone de devant amène un petit quelque chose en plus tout en conservant une relative discrétion à l'ensemble ...
- au niveau intérieur, très bien. J'aime beaucoup les sièges avant. L'ensemble respire la solidité et le sérieux. Les commandes tombent bien sous la main.
- Le moteur ... Bon, je n'ai pas fait de folies, loin de là mais, moteur chaud, je me suis permis deux ou trois montées en régime sur des bretelles. C'est clair qu'elle marche bien. En outre, sur l'autoroute, elle repart très bien, même en 6ème. Si on ne doit pas le faire pour des raisons de sécurité, pas forcément besoin de tomber un rapport pour repartir après, par exemple, avoir été bloqué par un camion. Jouer avec le régulateur suffit.
- La boite .... assez précise, elle n'accroche pas. Peut-être une course un peu longue mais bon ...
- l'audio embarquée ; j'ai un peu joué avec les fonctions tel, gps et audio du COM 3D ; ça répond à ce que je voulais. Sans atteindre l'ergonomie d'une Audi ou d'une BMW, ça se paramètre et s'utilise sans problème. L'écran est très sympa en outre. Allez M'sieu Peugeot, une molette entre les 2 sièges plutôt que d'aller la chercher sur la console et ce sera parfait.
Bref, content de cet achat. C'est une voiture qui ne va pas beaucoup rouler (à mon avis, si elle fait 10 000 / an, ce sera le max de chez max) et donc ce modèle est bien adapté ... C'est madame qui va principalement s'en servir, je vais faire les présentations ce matin !
Je mettrai des photos dès que j'en aurai pris ! sans doute dans le we.
Les 2 seuls points que je ressors à date seraient :
- Elle est un peu plus dure que ce que j'imaginais. Perso, cela ne me dérange pas mais j'espère que l'utilisatrice sera du même avis que moi.
- La qualité du son ... Bon, je ne m'attendais pas à grand chose mais, autant en ville pas de souci, autant sur autoroute, c'est vraiment pas terrible (j'y reviens plus bas ...)
Et donc, j'ai quelques questions aux autres possesseurs de GTI (ou de 308 en général d'ailleurs !)
- Ai fait 8,8l sur les 330 km du retour, dont 300 d'autoroute, en roulant en 140 au régulateur. Normal comme conso pour vous ?
- J'ai l'impression que l'ouverture du velum du TVP accentue un peu les bruits aérodynamiques sur autoroute. Quelqu'un confirme t-il cela ?
- La révision, c'est bien tout les 30 000 km ou tout les 2 ans ? Ça me semble énorme ! Et il est indiqué 20 000 km en conditions sévères. Certes, mais c'est quoi des "conditions sévères" ? Une voiture qui fera 80% d'agglo, c'est des conditions sévères ?
- Sur l'audio, j'ai 2 questions en une (sachant que je n'ai pas l'option JBL)
1/ Quels réglages vous semblent optimaux (fader, graves, aiguës, loudness on/off) pour avoir un son pas trop mauvais ? Je galère un peu là ...
2/ le fait de changer les enceintes peut-il améliorer un peu le tout ? Dans ce cas, faut changer les avants et les arrières et laisser les tweets d'origine ?
Merci pour votre aide et à bientôt
Et voici quelques photos prises rapidement donc. Je ferai mieux la prochaine fois !