Peugeot update ne s'installe pas jusqu'au bout

bigbernie

Membre régulier
12 Octobre 2021
30
2
8
02140 landouzy la ville
Peugeot update ne s'installe pas jusqu'au bout
Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par bigbernie, Aujourd'hui à 14:49.



  1. Bon week end
    w 10 PC de bureau et 308.
    Je cherche mettre a jour la cartographie seule car le reste est OK
    J'ai formate une cle USB de 16 Go en FAT 32 ( s'il fallait vraiment 32 Go ca m'indiquerait espace insuffisant) mais je n'en suis pas encore la.
    J'ai telecharge Peugeot update 1.2.1.0 qui fait 59.7 Mo
    J'ai l'habitude de tout ca car ca fait quand meme 30 ans que je fais de l'informatique.
    J'ai telecharge aussi la cartographie qui devra etre mise en place avec le logiciel.
    Je tente d'installer Peugeot update. Ca demarre et ca commence a s'installer assez rapidement car j'ai quand meme un 8 core puis a environ 30% tout s'arrete. Bloque car pas la peine de patienter meme 1 h. Tout est stoppe avec le message installation interrompue
    J'ai tente bien sur plusieurs fois et meme avec des paths d'installation différents. Rien a faire
    Un soft bien telecharge qui refuse de CONTINUER a s’installer je ne me souviens pas d'avoir eu ca. Bogué il ne commencera jamais l'installation. Bien entendu j'ai la place suffisante dans le dossier cible créé.
    Une idee de ce qui peut se passer ?
    Je ne pense pas que l'on puisse se passer de Peugeot Update pour "fabriquer" la cle USB qui sera insérée dans la voiture.....Le fichier PSA map eu........tar.part .ne peut pas etre accepte tel quel
    Merci de vos idees.
    A +


    Suite
    J'ai trouve la cause

    Nom de l’application défaillante peugeot_update(1).exe, version : 1.2.1.0, horodatage : 0x5a6fed7c
    Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.19041.1949, horodatage : 0x10040106
    Code d’exception : 0xc0000374
    Décalage d’erreur : 0x000e70a3
    ID du processus défaillant : 0xd20

    Ce tres important fichier systeme n'est absolument pas bogue. Sinon il y aurait des plantages dead end et d'ailleurs le scans SFC qu j'ai effectue l'aurait detecte.
    C'est Peugeot update qui a un probleme avec cette dll. Pas windows.

    Devrais chercher une version precedente ? la 1.1 ?






  2. Bonjour,

    Je pense que ta conclusion est hâtive.

    D'abord il y a une discussion dédiée à Peugeot Update. Donc il vaudrait mieux soulever ton problème dans la discussion existante, d'autant que la section que tu as choisie est dédiée à la 308 III, qui a un tout autre équipement que le tien :eek::

    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

    J'utilise Peugeot Update à l'occasion depuis l'origine. Tout n'est pas parfait dans cet applicatif, mais à part l'impossibilité de l'installation sur PC à processeur 32 bits, je n'ai pas souvenir de difficulté à l'installation. Si tu es informaticien, tu peux aussi te passer de Peugeot Update qui n'est qu'une aide à enchaîner les différentes opérations menant à avoir une clé USB utilisable pour la mise à jour dans la voiture.

    Si tu veux installer une version précédente, encore faudrait-il la trouver, pas sûr que Peugeot garde un historique des versions, je crains que tu n'aies la même difficulté. Il faut trouver pourquoi ça ne s'installe pas chez toi. Cette version n'est pas récente et est donc largement utilisée.

    #2 jbf69, Aujourd'hui à 15:57
    Dernière édition: Aujourd'hui à 16:03



  3. 1
    Ok
    J'ai quand meme un ennui avec un conflit entre Peugeot update et ntdll
    Pour ne pas devoir reposter ailleurs ni fouiller partout.
    Pourrais tu me preciser la methode manuelle ? Si j'ai bon ?
    J'ai decompresse le fichier de maj .tar
    J’obtiens un dossier SWL dans lequel il y a un fichier dont le nom comprend 18 chiffres et dans lequel il u a 4 dossiers
    Certificates datas mediaheaders et Hashlist
    C'est ce fichier dont le nom fait 18 chiffres que je copie sur la cle USB ?


    Merci

    #3 bigbernie, Aujourd'hui à 16:26





  4. Si as le dossier SWL. Tu as fini. S'il est sur la clé USB (on peut extraire directement sur la clé), tu as vraiment fini. Sinon il te suffit de copier SWL (et tout son contenu) sur la clé USB préparée en FAT32. C'est tout. Si tu es informaticien tu ne lis sans doute pas les documentations. ;) Au cas où:

    https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/35/0/map-software-nac-fr.632350.pdf

    #4 jbf69, Aujourd'hui à 16:33




  5. Mon cher ibf
    Je n'ai pas l’honneur d'etre informaticien et je suis seulement un utilisateur expérimente. Depuis le C 64 le Zenith en passant par l'Atari et l'Amiga. J'ai également ete helper Windows, et Amiga. Jadis car maintenant pépère a 84 balais ca craint quand même un peu.

    Et j'ai lu ce qui dit Peugeot pour l'installation manuelle mais c'est incorrect
    le topic dit qu'apres la decompression du tar il faut copier le fichier sur la clé

    Étape 2.3 :
    Extraire le fichier et le copier à la racine de la clé USB


    Hors SWF est un dossier et pas un fichier.

    Tu me dit donc de mettre le DOSSIER SWF sur la cle
    Ce que je suis en train de faire.
    Tu vois j'avais fait quand meme fait les choses correctement. Le conflit de P update avec ntdll je ne sais absolument pas ce qui se passe.
    Windows ne voit aucun conflit. Bizarre.

    Merci.

    PS
    Et c'est parti sur la 308..........ca baigne.

    #5 bigbernie, il y a 55 minutes
    Dernière édition: il y a 38 minutes




  6. C'est vrai que parler de fichier pour un dossier, ça ne fait pas très pro de la part de Peugeot. D'un autre côté un dossier peut être considéré comme un fichier particulier. Il y a eu dans le passé des systèmes où la distinction était tenue: un "dossier" était un fichier qui contenait une liste de fichiers, parmi lesquels il pouvait y avoir d'autres fichiers-dossiers. On ne peut pas dire que l'informatique soit le point fort de Peugeot. Il faut faire avec.

    #6 jbf69, il y a 29 minutes




  7. Si tu as l'occasion, pourrais-tu déplacer la discussion entière dans la section NAC. Les utilisateurs d'IVI font faire des yeux ronds. Merci!

    #7 jbf69, il y a 27 minutes





 

bonjour à tous, voilà, hier, j'ai réussi brillamment à planter le GPS en faisant la mise à jour avec la carte version 26...
peugeot update n'arrivant pas à formater ma clé USB SANDISK de 16Go, j'ai décompressé le fichier .tar manuellement, l'application avait quand même réussi à télécharger la cartographie sur le PC... jusque là, R.A.S
la clé USB mise dans la voiture, elle est reconnue et l'installation de la mise à jour est lancée... et s'arrête avec un message d'erreur au bout de 30mn !
plus de GPS du tout, même après un arrêt prolongé de la voiture, panique à bord !
j'ai refait la même manip avec une autre clé USB qui m'a été prêtée et là, aucun souci, le GPS a été remis à jour...
d'où ma question :
quelqu'un sait -il pourquoi certaines clés formatées en fat32 de 16Go fonctionnent et pas d'autres ?
y-a-t-il une marque à privilégier pour ne pas retrouver ce problème à la prochaine mise à jour ?
merci pour votre aide
 

:coucou:


Bonne année à tous

quelle était la capacité de la clé prêtée?

il me semble que PU doit être lancé en mode administrateur

J'utilise des clés de 32Go, vu que la carto est souvent > 16Go de n'importe marque et aucun soucis.
 
Dernière édition:

@patricevendee

Bonjour,

Ta question n'a pas grand chose à voir avec le titre de cette discussion. :(

Mon opinion est que toutes les clés USB sortent des mêmes usines, quelle que soit la marque commerciale. En général une clé USB marche ou ne marche pas. Mais un instant avant la panne définitive, elle marchait très bien! Une clé USB qui provoque des erreurs sans message explicite, ça peut arriver mais c'est très rare. En tous cas, ce n'est pas du côté de la marque que j'orienterais mes recherches.

Un échec de la mise à jour de cartographie sur NAC Wave2 a été rapporté de temps à autre depuis la V17. On doit pouvoir retrouver les échanges de l'époque. Cela m'est arrivé lors de l'installation de la V24 ou V25, je ne me souviens plus, mais je pense que ce n'est pas lié à la version. Me souvenant des échanges de l'époque, j'ai relancé la mise à jour avec la même clé USB, sans aucune intervention sur son contenu, et la deuxième tentative a été la bonne. Je pense que si tu avais fait de même, tu aurais conclu que ta clé USB n'y était pour rien. Les mises à jour de NAC gardent une bonne part d'aléas. Il paraît que la bonne santé de la suspension du véhicule joue un rôle primordial! ;)