Malus 2020, c'est validé et à priori, le malus au poids abandonné.

Discussion dans 'Actualité' démarrée par davidcentrale, 29 Septembre 2019.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    ...et ça va etre dans la douleur.
    Les constructeurs vont devoir s'attendre à un premier semestre assez difficile, au moins dans les véhicules dépassant les 130g NEDC corrélé.

    En effet l'Argus a sorti la grille pour 2020 et il y aura en fait 2 grilles.

    Une applicable des le 01 janvier toujours basée sur le NEDC corrélé....mais démarrant des 110g et surtout avec un effect exponentiel du malus et non plus progressif comme cette année, et valable jusque fin mai.

    Puis à partir de juin 2020, la grille passera en mode WLTP. Les constructeurs ont obtenu que les grammages soient réévalués de 28%. Du coup, le malus démarrera à partir de 138g WLTP.

    Un exemple concret avec la 5008 PT 180.

    Aujourd'hui : 128g = 90 EUR une rigolade
    01/01/20 : 128g = 650 EUR ça pique un peu
    01/06/20 : 174g WLTP = 2918 EUR. :eek:

    5008 HDI 180

    Aujourd'hui : 124g = 70 EUR
    01/01/20 : 124g = 360 EUR
    01/06/20 : 172g = 2544 EUR

    Maintenant si on prend une berline comme la 508 SW GT 225 :

    Aujourd'hui : 119g = 45 EUR
    01/01/20 : 119g = 240 EUR
    01/06/20 : 162g = 1172 EUR

    En GT HDI 180 :

    Aujourd'hui : 124g = 70 EUR
    01/01/20 : 124g = 360 EUR
    01/06/20 : 153g = 400 EUR

    Conclusion : l'essence qui commençait à percer sur le HDG va repartir aussi vite qu'il est arrivé.
    Les SUV vont morfler grave.

    Source :

    https://www.largus.fr/actualite-aut...-bareme-et-deux-grilles-en-2020-10014394.html

    Bien sur, cela n'est pas encore voté et il peut y avoir encore des modifications mais en tout cas c'est le projet qui va etre soumis dans le cadre de la loi de finances pour 2020. Préparez les mouchoirs.
     
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  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Et n'oublions pas une chose, c'est que les grammes annoncés en WLTP sont sans les options (meme si visiblement ce sera à la marge). Mais simplement 2g de plus sur un 5008 à 174g de base, c'est 400 balles en plus. :eek:

    Et la douloureuse peut monter jusque 12500 EUR au lieu de 10500 actuellement. Pas de pétites recettes pour l'état.
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ca n'a pas l'air d'inquiéter grand monde finalement. :lol:
     
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  4. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Ouf.. je n'ai pas prévu d'acheter une voiture neuve en 2020... :whistle:
    Non, mais sans déconner, ça va morfler grave.

    Les constructeurs automobiles ne disent rien ? je pense qu'en coulisses, il doit se passer des trucs...

    Et ce qu'il y a d'invraisemblable, c'est d'avoir 2 grilles en 6 mois :rolleyes:
    Peugeot peut arrêter de proposer des 3008 et 5008 PT180 (peut-être mêmes des PT130 :crazy: :sweat:)
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    La situation est assez contrastée suivant les constructeurs. Car dans le cas présent, pour Peugeot, c'est surtout à partir de juin que ça va se compliquer.

    J'avais fait le test sur une 330i auparavant et comme elle passe de 132 à 151g, ça nous donnait un joli yoyo du genre 250 - 980 -360. D'ou ma premiere phrase.
    Il faudrait que je fasse la simulation sur un X1 et X3 pour voir.
     
  6. Bruno

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    Restera la solution des occasions récentes et très peu km le malus étant basé sur la puissance fiscale çà restera très avantageux.
    • Moins de 10 CV fiscaux : 0,00 €
    • 10 et 11 CV fiscaux : 100 €
    • 12, 13 et 14 CV fiscaux : 300 €
    • 15 CV et plus : 1 000 €
    Le marché de l'occasion c'est l'avenir !
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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  8. davidcentrale

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    Euh je ne crois pas que tu échappes au malus du neuf applicable en France dans ce cas.
     
  9. Bruno

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    non çà passe mais il faut acheter la voiture en France après elle a pu être importé ailleurs par la concession çà ne pose pas de problème
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

    Il va se produire ce que beaucoup d'expert avaient annoncé, un vieillissement du parc dans les années à venir.
     
  10. BenIGNe

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    Merci Macron.... voilà une bonne chose :bien: .
    Voilà on écouté les constructeurs, sus à l'essence, vive le diesel :bien:
     
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  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ce n'est pas une interprétation de ta part Bruno ?

     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    L'UE a demandé à ce que les malus n'augmentent pas lors du passage de NEDC à WLTP. On voit bien que l'UE a été entendu. Ce serait interessant de regarder s'il y a moyen de dénoncer cela.
     
  13. Bruno

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    Non David c'est dans le cas où tu achètes le véhicule à l’étranger toi même si tu passes par un concession en France pas de Malus neuf ;) je me suis déjà bien renseigné là-dessus
     
  14. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Tu peux encore croire au père noël :D .
    Et comme les députés votent avec le doigt sur la couture.... aucun problème.
    Quand au mouvement citoyen, la Police veille au grain... et l'IGPN dira qu'elle n'a rien vu en cas de dérapage.
    Manu est très efficace :bien:, même si son ministre fini déchiré en boite de nuit :lol: .
     
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  15. macintosh

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    C’est surtout les motorisations 100% thermiques essence ou diesel d’une certaine puissance qui vont prendre cher, comme cela était prévu.
    Dire que c’est surtout l’essence qui prend est selon moi n’est pas tout à fait vrai, car pour un 5008 de 180 ch, l’écart de malus entre l’essence et le diesel ne sera « que » de 374 € à partir du mois de juin si c’est cette proposition qui est retenue. Donc selon moi ce n’est pas la mort de l’essence par rapport au diesel, mais plutôt la fin des « grosses « motorisations 100% thermiques pour les vp et particulièrement pour les SUV.
    Et tout ceci n’est une réelle surprise pour personne. Maintenant il reste à espérer que les constructeurs démocratisent rapidement l’hybride et l'électrique avant qu’ils ne perdent trop d’argent. Et que les infrastructures suivent.
     
  16. Elan

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    Il n'est tout simplement pas question de payer le moindre centime de ce racket scandaleux.
    Donc je vais faire durer ma vieille caisse à 220g de CO2/km. Quitte à payer 1000€, que ce soit en réparations, cela donnera du travail à mon garagiste. Raz le bol des taxes.
     
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  17. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Ouch... Je renouvelle pile poil en juillet... Je veux pas rouler en 130ch!... :(
     
  18. Bruno

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    Véhicule d'occasion :spamafote:
     
  19. BenIGNe

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    Ça tombe bien bien, pour rouler à 80km/h pas besoin de 130cv :bien: .
    Décidément Manu pense à tout :D .
     
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  20. Cun's

    Cun's Lion d'Or

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    Vu comme ça...

    C'est là que tu te dis que la LLD, ca n'a pas que des bons côtés... :D

    Surtout avec ces conneries, je vais devoir prendre une hybride... 4... Oh c'est ballot... :D
     
    #20 Cun's, 1 Octobre 2019
    Dernière édition: 1 Octobre 2019
  21. davidcentrale

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    Voici le texte de projet de loi pour 2021 concernant les véihicules d'occasion en particulier.

    Source :
    http://www.assemblee-nationale.fr/1...xkaEGtyd2227NyKCst2mL-jaAqExvUwZWw6vkfRfjC5f0
     
  22. Elan

    Elan Peugeot Addict

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    C'est scandaleux ce malus sur l'occasion : Les produits ont déjà payé le malus lors de l'achat neuf !!
    De plus que ce soit sur la puissance fiscale est encore plus scandaleux. C'est de la pure stigmatisation du possédant par des jaloux.
     
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  23. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Dans ces conditions, les constructeurs vont devoir revoir leur politique de recours aux fausses immatriculations. J'ai l'impression qu'ils veulent reformer des trucs inreformables.
     
  24. destroyedlolo

    destroyedlolo Peugeot Addict

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    Et pour etre bien sur qu'on rack, la SNCF supprime les désertes TGV meme lorsque le dit TGV sont plein tous les jours ...
    Mais non, mais non, on ne nous prend pas pour des jambons ....
     
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  25. fredunord

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    Quand je pense que ma 207 RC avec ces normes auraient un malus de plus de 12 000€!!!! n'importe quoi.
    le jimny Suzuki va prendre les 12 000€ pour une auto à 18 000€
     
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ca va sortir du catalogue ça. Ils n'en vendront plus en France.
     
  27. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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  28. Ars600

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    Franchement ça devient du grand n'importe quoi

    Je fais divers devis en juillet on était a 183 je crois de malus. J'en fait un en septembre 90€ de malus et en janvier se sera 650 € d'ici qu'ils augmente augme la CG je ne serais pas surpris.

    J'ai pris contact avec mon mandataire, NORMALEMENT début décembre je devrais la recevoir SI tout se passe bien
     
  29. Elan

    Elan Peugeot Addict

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    Tout ceci revient à dissuader l'achat des "sportives" ou même des monospaces. Tout le monde en traban 3 cylindres. Les seuls qui pourront se faire plaisir seront ceux qui pourrons aligner 50K pour un hybride (et encore... pour le plaisir on en reparlera), ou bien pour qui 10K de malus seront insignifiants, les footballeur en Bugatti ou en Bentley.
    Au passage la production Française de véhicules bien motorisés va cesser. Plus personne pour les acheter. Les communistes déguisés en écolos ont gagné, le grand nivellement par le bas est obtenu.
     
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  30. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Dis pas ça de Manu... sinon tu vas te prendre un coup de LBD :lol: .
    De toute façon avec ce que tu as gagné sur l'ISF, tu peux payer un peu de malus sur ta Lambo, ça va pas te tuer :non: .
     
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