Malus tous les ans

Statut
Fermé aux futures réponses.

henri2309

Peugeot Addict
28 Octobre 2005
253
0
0
Le ministre parle de faire payer un malus tous les ans aux voitures de plus de 160 g de CO2 pour payer le bonus des voitures propres et electriques .
Nos 607 sont dans le colimateur.

Est ce le retour de la vignette?
 


Franchement je les vois mal faire ça avec la flambée de l'essence actuellement.
Ils peuvent très bien récupérer de l'argent sur le surplus TVA qu'ils recoltent sur l'essence actuellement.
De plus une telle mesure pénaliserait fortement le parc véhicule France y compris pour les personnes modestes ayant des véhicules essence ... et ne pouvant pas les changer ...
 

C'est Nicolas Hulot qui l'a dit... pas le gouvernement!
 

mais ils vont nous casser les C.... longtemps !!!!! qu'ils suppriment la TVA apres on pourras payer une surtaxe !!! arfff
 

C'est JL Borloo d'apres RMC
On lance le ballon et voit la reaction du public !!!
 

Je ne pense pas cela possible,car l'acheteur aujourd hui d une voiture "polluante" le fait en connaissance de cause.Ce qui n' est pas le cas du "deja" proriétaire. A ce compte la pourquoi ceux qui payent leur logement depuis 2 ans et plus n ont pas le droit au credit d'impot sur les interets d'emprunt? Retroactif ok mais alors pour tout et pour tout le monde!
 

Le Figaro

"Le quotidien révèle également que le ministre envisage d'annualiser le malus pour l'automobile. Cela «fait partie des mesures que Jean-Louis Borloo proposera au premier ministre pour le budget 2009», assure le ministère. Les conducteurs de grosses cylindrées paieraient ainsi tous les ans un malus, versé aujourd'hui une fois à l'achat du véhicule. Une mesure qui permettrait d'équilibrer les comptes du bonus-malus, dont le déficit atteint 86.6 millions d'euros, d'après le magazine «L'argus». En effet, le malus, entre 200 et 2 6000 euros, ne serait pas compensé par le bonus (200 à 1 000 euros par véhicule). Cette nouvelle taxe a déjà ses détracteurs. «Les députés de la majorité sont contre», indique un élu. Les familles nombreuses seraient notamment les plus touchées par ce système de malus. "
 





'ttendez les copains, c'est pas fini !!!

La Une du Républicain Lorrain de ce matin :

"Le bonus écolo fait des petits... Le bonus-malus appliqué à l'achat d'une auto se révèle efficace pour inciter le consommateur à choisir les modèles les moins polluants. Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a annoncé hier son intention d'étendre le principe à d'autres produits de grande consommation. Pneus, réfrigérateurs, congélateurs, ampoules, écrans plats pourraient être concernés. "Le système est intelligent" approuve l'UFC Que-Choisir"

Ben mon cochon... on n'est pas sorti de l'auberge ! On va bientôt aller chercher de la glace l'hiver et la stocker dans des glacières enterrées l'été, comme au XIXe siècle. Et encore, y'aura bien un abruti habillé en vert qui ira dire que ça déséquilibre l'apport des nappes phréatiques...

Amicalement,

G2
 


salut a tous il parle tous d'ecologie m'est pourquoi il ne m'est pas une taxe pour les diesel
 

un bon retour au cariolles avec des cheveaux :D !!!!!!!a non javais oublier la vitesse, :ange: : alors avec des boeufs ou des galoches :pt1cable: :coucou:
 

Vaches à lait...........sortez vos portes monnaies.

Ils se prennent pour robin des bois en pensant prendre l'argent au riche pour sois disant le donner aux pauvres........sauf qu'ils prennent aux pauvres pour ne donner à personne!!!!!
 

Ils vont y arriver : encore une taxe pour nos pauvres voitures

"Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans."


http://www.leparisien.fr/home/info/economie/articles/CE-SERA-UNE-REVOLUTION_298599436
 

et bien ou va ton .. deja que sur ma carte grise y mon marque en gros vehicule polluant . une 607 pollu !! c'est n'importe quoi.. :eek: :eek:
 

faut bien qu' ils compensent la perte d'argent à cause du bonus car il perdent plus que ils gagnent, ce ministre c'est un c.. ils sont vraiment nuls car du point de vue ecologique je suis desolé mais ok une 607 HDI FAP rejette plus de co2 qu'une 308 HDI90 sans FAP mais seulement la 607 contrairement à la 308 préservent nos poumons grace au filtre à particules.
 

Oulà. on a que de pauvres propriétaires qui roulent en 607. :lol:

C'est quand meme amusant qu'un gouvernement de droite taxe la pollution, ce qu'aucunn gouvernement de gauche avec des verts dedans n'a jamais osé faire. :lol:
 

c'est pas grave pour payer cette taxe quand les ministres roule en voiturettes électriques où bien en vélo au lieu des grosses cylindrée,on rêve les vaches à lait vont être réformer et c'est l'abattoir qui les attend pour devenir steak hachée.
 

Pour l'instant cela concerne les fortes cylindrées. Mais quand les ventes de Porsche, BM et autres Mercedes et 4x4 baisseront à cause de cela, ils iront voir plus bas ce qui se passe et là c'est ceux qui seront juste au dessus de 160 gr qui paieront.

De plus de mémoire la limite du malus baisse de 5 gr tout les 2 ans. Donc 160 gr aujourd'hui et 155 demain.

Par contre, pour les voitures écolo, je n'ai pas lu que le bonus allait être annualisé.
 


A mon avis , il sera supprimé ou si rigoureux qu'il ne concernera pus que qq autos electriques.
 

La ministre de l'ecologie a parlé d'une taxe annuelle d'environ 10% de la somme initiale : soit 160 € pour le malus de 1600€.
 

C'est quand meme amusant qu'un gouvernement de droite taxe la pollution, ce qu'aucunn gouvernement de gauche avec des verts dedans n'a jamais osé faire


Ne mélangeons pas tout : cette taxe en réalisé ne taxe PAS la pollution.

D'abord, un mec qui fait 40000 km/an en cacahouète à 120 g polluera plus que le type qui fait 5000 km/an à 200 g. Donc pour VRAIMENT avoir un taxe juste, il faut aller taper sur le prix du carburant (qui roule plus pollue plus). Le plus jsute, mais inconcevable par les temps qui courent. Cette taxe "à la voiture" est une belle connerie.

Ensuite, les véhicules Fappé sont plus taxés que les non-fappés. Bien vu l'aveugle !

D'autre part, notre Iznogoud national qu'est-devenu-calife-à-la-place-du-calife vient de baisser son froc devant Angela MERKEL sur l'application de cette taxe aux constructeurs automobiles. Ainsi, un constructeur sera taxé sur la globalité de ses émissions. Conclusion, des généralistes comme PSA ou RENAULT, parmi les plus vertueux d'Europe sur les émissions de CO2 se verront plus taxés que BMW, Mercédès est autres marques d'outre-Rhin dont la moyenne des émissions ramenée à la gamme est autrement plus importante... On dirait les USA qui refusent d'appliquer Kyoto parce qu'ils savent qu'ils polluent le plus.

Je vous invite tous à lire l'AJ d'il y a 10 jours à ce sujet.

Bref, encore une belle foutaise démago de nos édiles... Mais c'est pas grave, vu que maintenant ils ont aussi la main mise sur les médias (retour au temps du Ministère de l'Information), on ira nous dire que ça va mieux.

Amicalement,

G2
 

Arf; j'ai l'impression de revenir 6 mois en arriere.
Une voiture a une durée de vie kilometrique. Donc, tot ou tard elle fera ses 200000 kms. Et puis celui qui roule 40000 / an pollue plus qu'un gars à 5000. Mais une fois de plus on prend des cas extremes ne representant qu'une minorité. On reprend la regle des 80/20 et hop, on a 80% de conducteurs qui font 15000 / an. Et de toutes façons, celui qui fait 40000, autant qu'il les fasse dans une voiture à 120g plutot que dans une à 200g, non ? :whistle: C'est quand meme le but de cette loi au départ (inciter à prendre des véhicules moins "polluants"), qui, pour le coup, on peut le dire a marché au dela des esperances de l'etat... :rolleyes:

Pour ce qui est du FAP, BM arrive bien à faire des voitures de 180cv avec FAP auréolées d'un bonus. Donc bon....

perso, l'annualisation du malus ne me gene pas un poil. Je n'en aurais pas acheté avec la loi actuelle, encore moins avec celle de demain donc.
L'offre en voitures neutres ou à bonus est suffisamment large pour me satisfaire.
 

Ne pourrais on pas fusionner à nouveaux les sujets malus ? Y'en a encore partout.

Celui du monde auto me parait le mieux placé.
 

Nan David on va pas fusionner tous les topics qui parle de l'éco truc mais on va tous les fermer ça va être plus simple pour s'y retrouver, donc je ferme celui ci et la suite c'est ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/bonus-pollution-automobile-sujet_32356_1.htm :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.