Pollution et émissions de CO2

Statut
Fermé aux futures réponses.

madritouche

Membre
21 Avril 2008
10
0
0
Bonjour à tous,

Savez-vous si le mécanisme du bonus / malus (avec pour référence les émissions de CO2) reflète la pollution qu'émet une voiture ?

Pour vous donner un exemple : la 308 2.0 136 en automatique a un malus de 750 € alors que la même version en manuelle n'a ni bonus, ni malus.

Il me semblait que les boites automatiques avaient tendance à moins consommer, du fait d'une conduite plus souple et d'un passage des rapports optimisé.

Qu'en pensez-vous ?

erreur de ta part: BVA = légère surconsommation et = aussi fiscalité + importante donc oui ça entraîne un Malus.
Sinon oui je pense que nous savons que le nombre de grammes de CO émis par notre moteur définit le bonus/malus. C'est d'ailleurs pour cette raison que je roule avec une 110 HDI Feline qui avec toutes ses options me revient au tarif d'une 136HDI, ne pas payer de Malus et de TVS faisait parti de mon cahier des charges a l'achat.

Le bonus /malus ne reflette pas la vraie pollution d'une voiture mais juste une taxe basee sur les emissions theorique en CO2 qui je le rappel n'est pas un polluant ( le gaz des boissons gazeuses serait alors aussi a interdir par exemple !!).
Quand a la moindre consommation des boites auto c'est rare en europe et surtout chez peugeot dont les BA sont souvent tres mal adaptés aux caracteristiques des moteurs...helas (BA qui tirent plus court que les boites manuelles !!!) .

Le CO2 est un gaz polluant, dans la mesure où il contribue très fortement (voir exclusivement) à l'effet de serre, et donc au rechaufement climatique!

Une excellente mesure donc que cette mesure de bonus/malus !

En conclusion, si je veux moins polluer, je roule :
- moins vite
- en 110 ch (je tiens à ma féline !)
- et en boite manuelle (adieu la BVMP ?)

c'est ça !
baisser la vitesse de 10km/h reduit considérablement la consommation... et donc la pollution !

Le CO2 est un gaz polluant, dans la mesure où il contribue très fortement (voir exclusivement) à l'effet de serre, et donc au rechaufement climatique!

Le CO2 est donc responsable à 100% du réchauffement climatique... j'en parlerais à mon cheval à l'occasion [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bref je vous invite à continuer sur le topic dédier au bonus/malus/CO2 :hello: :hello: :hello:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/annualisation-pollution-partir-sujet_32356_1.htm

Le CO2 est donc responsable à 100% du réchauffement climatique... j'en parlerais à mon cheval à l'occasion [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bref je vous invite à continuer sur le topic dédier au bonus/malus/CO2 :hello: :hello: :hello:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/annualisation-pollution-partir-sujet_32356_1.htm

Statut
Fermé aux futures réponses.