Bonjour,
Je pense que l'écotaxe à laquelle tu fais allusion ne va s'appliquer que dans le cas où tu achètes un nouveau véhicule neuf.
Pour mémoire, voici la liste ci-dessous du classement des véhicules (essence et diesel) qui polluent + ou -.
Les cinq voitures diesel les plus taxées :
- Volkswagen Touareg V10 TDI (346 grammes de CO2/km) : 434 euros.
- Mercedes-Benz G 400 CDI (340 grammes de CO2/km) : 410 euros.
- Volkswagen Phaeton V10 TDI 4Motion (308 grammes de CO2/km) : 282 euros.
- Land Rover Defender 110 Station Wagon (299 grammes de CO2/km) : 246 euros.
- Range Rover TD6 (299 grammes de CO2/km) : 246 euros.
Les cinq voitures essence les plus taxées :
- Ferrari Enzo (545 g de CO2/km) : 1 230 euros.
- Maserati MC 12 (545 g de CO2/km) : 1 230 euros.
- Ferrari Superamerica (499 g de CO2/km) : 1 046 euros.
- Bentley Arnage (495 g de CO2/km) : 1 030 euros.
- Ferrari 612 Scaglietti (475 g de CO2/km) : 950 euros.
Les cinq voitures diesel les moins polluantes (non surtaxées) :
- Smart Fortwo CDI (90 g de CO2/km)
- Citroën C2 HDI (107 g de CO2/km)
- Citroën C1 HDI (109 g de CO2/km)
- Citroën C3 HDI (109 g de CO2/km)
- Peugeot 107 HDI (109 g de CO2/km)
Les cinq voitures essence les moins polluantes (non surtaxées) :
- Toyota Prius (104 g de CO2/km)
- Citroën C1 (109 g de CO2/km)
- Daihatsu (109 g de CO2/km)
- Peugeot 107 (109 g de CO2/km)
- Toyota Aygo (109 g de CO2/km)
Comme tu peux le constater, le principe s'applique maintenant sur le taux de CO2 émis par le véhicule.
Le FAP de nos 607 est sensé réduire (voire supprimer) le rejet de particules... Il est peut-être moins performant sur le rejet de CO2.
Je crois que tu viens d'ouvrir un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre...
A suivre et @+