Malus écologique 2024



Montant de la dette publique de la France + de 3000 milliards € .
Coût 2024 des intérêts ce cette dette 52 millards €, 2e budget après l'éducation nationale...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent and yannm75

Il est con ce président...
Il décidé de la suppression d'une taxe, la taxe d'habitation. Impossible de la comptabiliser comme une baisse d'impôt :lol:

Au fait, le montant de la taxe foncière n'est pas du ressort du gouvernement ni du président, ni de l'assemblée nationale.
Alors oui, les collectivités territoriales compensent par l'augmentation de la taxe foncière la stagnation de la compensation de la taxe d'habitation.
Mais là où Paris fait +60% (décision politique évidente de sa maire) d'autres l'augmentent moins que l'inflation.

Je sais @BenIGNe, je pinaille :whistle:
 

Les communes ont récupéré la part départementale de la taxe foncière. Mais elles ne s’en vantent pas.
 

Notre président a bien dit qu'il n'augmenterai pas les impôts :D
Comme le malus est une taxe et pas un impôt ... il a raison :D
Idem pour la taxe foncière :whistle:
Il est trop fort :dent:

Mais quel besoin d en venir au président? Quelque soit votre avis politique, et on a bien compris votre tendance, si on pouvait rester dans le domaine automobile, ça permettrait d éviter de polluer en permanence les posts.

Si vous voulez vous défouler, allez en buvette, c est fait pour ça,

Mais que font les modos ??
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Cela dit, je considère qu’il est possible de ne pas se prendre un malus à l’achat. C’est une taxe largement évitable en choisissant un véhicule vert (PHEV ou électrique) ce qui est le but de ce malus. Après, je pense que c’est contre productif mais bon.
Le plus gros scandale, c’est celui du poids. On est passé de 1800 à 1600 kilos pour le déclenchement du malus. Et avec la aussi, un montant évolutif. Et là aussi les PHEV ne vont pas y échapper à partir de 2025 même s ‘ils bénéficient pour le moment d’une franchise de 200 kilos.
 

Mais quel besoin d en venir au président? Quelque soit votre avis politique, et on a bien compris votre tendance, si on pouvait rester dans le domaine automobile, ça permettrait d éviter de polluer en permanence les posts.

Si vous voulez vous défouler, allez en buvette, c est fait pour ça,

Mais que font les modos ??

euh est ce que tu as vu la signature et l’avatar de l’administrateur du forum ? :lol:
 



Il est con ce président...
Il décidé de la suppression d'une taxe, la taxe d'habitation. Impossible de la comptabiliser comme une baisse d'impôt :lol:

Au fait, le montant de la taxe foncière n'est pas du ressort du gouvernement ni du président, ni de l'assemblée nationale.
Alors oui, les collectivités territoriales compensent par l'augmentation de la taxe foncière la stagnation de la compensation de la taxe d'habitation.
Mais là où Paris fait +60% (décision politique évidente de sa maire) d'autres l'augmentent moins que l'inflation.

Je sais @BenIGNe, je pinaille :whistle:
Faites comme moi ,si vous payez l'IFI vous pouvez déduire la taxe foncière :bien:
Hs off pour moi
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Hortax

Mais quel besoin d en venir au président? Quelque soit votre avis politique, et on a bien compris votre tendance, si on pouvait rester dans le domaine automobile, ça permettrait d éviter de polluer en permanence les posts.
Le Malus est un sujet hautement politique :ange:, et le chef politique tout au dessus : c'est le président non ?
Le président nomme un/une 1ere ministre (et indirectement les ministres) chargé d'appliqué sa politique.
Donc au final, le plus simple est de parler du président (surtout que les différents présidents ont toujours le dernier mot et se sont jamais gênés pour contredire leurs subordonnés).
Et ainsi va la politique en France .... pour le pire et le meilleur :lol: .
 

Quand on arrive au président pour ce genre de sujet, c est plutôt qu on a aucun argument. Ou alors qu on est viscéralement opposé à sa politique, niveau extrême droite ( RN ) ou extrême gauche ( LFI ).

Je te laisse à tes combats.
 
Dernière édition:

Résumer ce sujet comme cela est bien un mal français.
Je ne suis pas d'accord avec toi donc tu es d'esstrem drouate ou d'esstrem goche !
Mais quel malheur ! Mais quelle faiblesse !

Bref, entre le malus CO2 et le malus au poids, nous serons pris en tenaille et ne pourrons échapper ni à l'un ou à l'autre.
 

Résumer ce sujet comme cela est bien un mal français.
Je ne suis pas d'accord avec toi donc tu es d'esstrem drouate ou d'esstrem goche !
Mais quel malheur ! Mais quelle faiblesse !

Bref, entre le malus CO2 et le malus au poids, nous serons pris en tenaille et ne pourrons échapper ni à l'un ou à l'autre.

Lire c est bien. Comprendre c est mieux.

Je ne dit pas que je suis d accord ou pas avec lui, je dit juste que critiquer le gouvernement ( ou PSA, ça dépend des jours ) de manière permanente sur un forum auto, pose problème. Il y a des réseaux sociaux pour ça, voir la buvette pour se défouler.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Lire c est bien. Comprendre c est mieux.

Je ne dit pas que je suis d accord ou pas avec lui, je dit juste que critiquer le gouvernement ( ou PSA, ça dépend des jours ) de manière permanente sur un forum auto, pose problème. Il y a des réseaux sociaux pour ça, voir la buvette pour se défouler.
Et tu te rends compte (ou pas) que tu passes ton temps à râler ces derniers temps :confused: :lol:
Comme dit notre grand sage du forum (aka W13): tu n'es pas obligé de me lire et tu n'es pas obligé de me répondre :lol:
Bonne soirée malgré tout :bien:
 


Oui, ca date déjà de la semaine derniere.
Reste à voir le poids du futur 3008 PHEV.

Cela dit, dans la gamme actuelle, quasiment aucun ne serait concerné. La 508 SW PHEV 225 n'atteint pas les 1800 kilos. Seul le 3008 Hybrid 4 est à 1833, ce qui ferait un malus à 330 EUR, encore pas trop délirant. Mais il ne sera plus la en 2025.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin