barème malus co2 2017 c'est ici




Pas d'accord, si pour l'instant la majorité des TER neufs sont des Bombardier, Alstom a le Regiolis et le Liner qui arrive. Ainsi que les RER parisiens et beaucoup de métro et Tramway.
 

Si on peut choisir en avion :eek:

Mais bien sur... :rolleyes:

Hormis quelques rares lignes long courriers ou tu as plusieurs vols et plusieurs type d'appareil (LAX, NYC, SFO l'été), pour le reste, c'est pas le choix.
De surcroit, rien n'est garanti, la cie peut changer le type d'appareil à sa guise.
 

J'ai pas dit qu'on pouvait toujours, mais quand tu réserve ton billet, on te dit quel appareil c'est et tu peut essayer de t'arranger.
 

Non, à part sur quelques rares lignes que j'ai cité plus haut, tous les jours c'est le même type d'appareil. On trouve toujours des exceptions bien sur, comme sur Paris Joburg ou 5 x semaine, c'est un A380 et les 2 autres jours, un B777. (nouveauté 2016 car avant c'était 380 7/7)
Bref, on te dit quel appareil c'est (et sans garantie) mais je vois pas comment tu peux t'arranger.
C'est mon job ;)
 

Oui enfin bon, qui va s'amuser à changer sa réservation parce que l'avion n'est pas à convenance, sérieusement ? Et puis comme l'a dit david, à part sur du CDG-NYC ou des lignes à aussi grande affluence, tu n'auras pas le choix.
Pas d'accord, si pour l'instant la majorité des TER neufs sont des Bombardier, Alstom a le Regiolis et le Liner qui arrive. Ainsi que les RER parisiens et beaucoup de métro et Tramway.

Les nouveaux Regiolis arrivent au compte-goutte et ils sont déjà complètement à la ramasse sur les livraisons (c'est d'ailleurs dommage car ils sont plutôt confortable et seraient parfaits en remplacement des X72500, vraiment inconfortables et étriqués), et vu que toutes les régions n'en n'ont pas commandés, l'immense majorité du parc restera en Bombardier AGC pour encore quelques temps.

Les nouveaux Regio 2N à 2 étages sont de Bombardier.

Quant aux Coradia Liner, vu comment c'est parti les vieux Corail ne sont pas prêts de partir en retraite :lol:

Après en IDF il y a énormément de matériel roulant différent.
 


Je viens d'acheter 2 billets de train Lille Lyon aller retour , le taux d'émissions de CO2 pour ce voyage est de 10kg.
Comme l'a démontré ce post, c'est infime par rapport à la voiture.