E85


Là je suis à environ 39% d'éthanol pur dans le réservoir (en tenant compte d'une concentration moyenne d'éthanol de 70% dans l'E85 "hiver", et de 7% en moyenne dans l'E10), et non, pas de réglages particulier...
Pour info, le litre de carburant présent dans le réservoir après le dernier plein me revient à 0.93€ le litre.
Donc même si je consommais 8l/100, ça me couterait 7.44€, soit l'équivalent d'un gazout qui tournerait à 5.2l/100, sans le bruit, et sans l'odeur ! ^^
Visiblement le 1.2l 130 avec GPF accepterait sans soucis 75% d'E85 (et donc 25% d'E10) l'hiver, et 100% d'E85 l'été.
Après, l'idéal pour moi est de rouler à un PRK entre 6 et 7€ pour 100km, pas de battre des records... ;)
 


Ce matin 4°, et RAS...
Accélérations normales, pas de broutage : j'ai une boite EAT8 donc je suis plutôt cool le matin, mais je n'ai pas noté de différence de comportement avec le E10.
De toute façon, en restant en dessous de 50% d'E85 l'hiver, ça ne perturbe pas les moteurs.
Je regarde ses constantes via Torque Pro et tout va bien aussi... ^^
 



-2° cette semaine, et 47% de Bioéthanol pur sans pbm...
Constantes moteur :
O² à 1,
AFR entre 14 et 15:1,
LTFT à 25.8 et STFT qui pendule entre -7 et +6
Cata entre 580° et 700° comme d'hab.
Bref, RAS... :p