MANQUE DE PUISSANCE CHRONIQUE

doctoc

Membre
20 Décembre 2004
6
0
0
voila j'ai un problème avec ma peugeot 307 HDI 110 que j'ai achetée neuve.
cela fait 2 ans et depuis les premiers tours de roues je me suis plein d'un manque de puissance (d'ailleurs 1 mois après sa mise en circulation on a du la remorquer : impossible d'accélérer) mais depuis 8 ordres de réparation pour ce même problème de manque de puissance et maintenant à froid.
suite à la dernière grosse panne (coupure moteur puis bris du volant moteur) mon véhicule est immobilisé depuis le 5/10/2004 et je ne l'ai toujours pas récupéré.
Pouvez vous m'aider

merci

voila j'ai un problème avec ma peugeot 307 HDI 110 que j'ai achetée neuve.
cela fait 2 ans et depuis les premiers tours de roues je me suis plein d'un manque de puissance (d'ailleurs 1 mois après sa mise en circulation on a du la remorquer : impossible d'accélérer) mais depuis 8 ordres de réparation pour ce même problème de manque de puissance et maintenant à froid.
suite à la dernière grosse panne (coupure moteur puis bris du volant moteur) mon véhicule est immobilisé depuis le 5/10/2004 et je ne l'ai toujours pas récupéré.
Pouvez vous m'aider

merci
Bienvenue sur FP ! :)
Vraiment pas de chance avec ta voiture. Plus de 2 mois d'immobilisation :eek: Comment peux-tu être aussi patient ? :(
Il faut les secouer un peu ! Fais appel au service clientèle. Ton véhicule est toujours sous garantie ?
J'ai connu des pbs de perte de puissance dus à la durite de turbo qui était soit débranchée soit défectueuse.
Mais bon ton pb vient peut-être d'ailleurs ?
Je me demande comment tu as pu en arriver à une casse du VM sans que ton concessionnaire ne détecte le défaut et ne prenne les devant en faisant un échange préventif... :mouai:
Bon courage quand même !

l'image c'est un liquide vert qui coule de mon echappement? :(

je viens de leur envoyer un recommandé avec AR.
ils ont changé :
FAP, pompe de gavage embrayage, volant moteur, pédalier...

et en plus lors d'une visite inopinée j'ai constaté un choc à l'avant droit :non:

donc la lettre de mise en demeure? :???:

Manque de puissance = débimètre? J'ai eu ça sur une 306 HDI.
Sur ma 307 , c'était dû (comme ricou) à la durite turbo qui commençait à se barrer.
D'autre part, si ton véhicule est immobilisé depuis 2 mois, la garantie légale est rallongée d'autant. N'oublie pas ça si tu as à nouveau un prob à 25 mois ;-)

Mais juste à froid. Comme si le turbo ne s'enclenchait pas. Ensuite no problemo dès que l'aiguille du ldr quitte la zone froide. Le garage n'a rien diagnostiqué. Est-ce une sécurité ?
Aidez-moi, siouplait.

le débimetre à été changé 2 fois et rien de mieux j'ai encore 24 mois d'extension de garantie

la puissance revient lorsque la temperature moteur atteint les 80°C (comme un interrupteur ON / OFF)

Bien résumé, moi pareil. Si la température <80°c. Et sans exeption. Tiens moi au courant. Moi je vais reprendre rdv en concession.

Je tiens à préciser que c'est limite dangereux. Je ne cherche pas à tirer dessus à froid mais lorsqu'on doit s'insérer sur une voie d'autoroute le matin, c'est chaud, chaud, chaud.
Une fois j'ai laissé chauffer la voiture 10min sur place. Bah c'était même pas suffisant ! Même mon ancienne r19D était plus nerveuse.

Essai de remplacé la sonde de thermistance de gasoil qui est sur le common rail.
Fait déja un test en débranchant la prise de la sonde et en faisant un pont avec une résistance de 4,7kohm sur la prise la sonde elle ne sert plus à rien.
Normalement avec la resistance tu dévrait retrouver un fonctionnement presque normal, même à froid.
Si ça marche c'est juste le thermistance à remplacer. A prendre en charge par Peugeot.

Merci pour l'info. Je vais de ce pas demander au concessionnaire de tester. Moi je n'ose pas le faire. Surtout que je ne vois pas où se trouve cette thermistance.
Encore un grand merci.

J'ai eu le meme probleme sur ma 307 sw hdi110 de 11/02.
Par quatre fois le probleme est survenu. Je passais pour un con parce que le diag n'indiquais aucune anomalie et qu'ils avaient normallement fait ce qu'il fallait. Jusqu'au jour ou je me suis rendu a la concession la plus proche pendant l'evenement. Et la, le diag a indique une anomalie turbo.

Bref, ils ont change qqchose mais je ne sais pas quoi. De toute facon, je l'ai revendu car vraiment bp, bp de problemes.

Depuis, j'en ai une autre qui fonctionne bien :) mis a part le VM.

Voilà, c'etait ma petite contribution.

A+ et bonne chance