Manque de réception des stations radios FM et AM

Ma 3008 ALLURE BUUSINESS est de Février 2018 et la mise à jour de la télématique faite en Juillet.
Pour rappel,la FM en local ne pose pas de problème , mais impossible d'écouter les grandes ondes tellement le bruit de parasites est fort et les voix presque inaudible.
Merci pour la précision de la date de ta voiture.
Et cela confirme que ce ne peut pas être un Clarion. Tu as un appareil télématique avec GPS appelé NAC fabriqué par Continental
 




évidemment, si cela préfigure le remplacement du Nac par du Faurecia/Clarion sur les futures PSA :heink:
 

A propose de la qualité FM, ma 3008-2 est beaucoup moins bonne en réception FM que mon ancienne 3008-1.
J'ai aussi remarqué que la recharge de mon portable, sur la prise USB Avant ou Arrière, dégradait encore plus la sensibilité de réception.
Avez vous fait l'essai ?
 





En comparaison avec ma 208 de 2 ans, je n'ai aucun problème de qualité audio pour revoir les grandes ondes, donc cela ne vient pas des émetteurs radio . Pour moi, le problème vient uniquement de la voiture avec un penchant pour l'antenne.
 

Et vous , avez vous testé les stations grandes ondes ( eur 183 et rtl 234 en AM) sur votre 3008. Mon voisin qui à une gt line ne capte que les bruits de mitrailleuses , un autre avec une 5008 , les radios sont top . Alors il est ou le problème ?
Faite le test et donné votre avis, c'est gratuit.:bien::bien::bien:
 

Les grandes ondes ?! Tes sérieux ? Faut vivre avec son temps, je ne savais même qu'on émettait encore sur ces fréquences.
 

ben des fois, lorsque je tombe dans des régions ou la FM ne fonctionne plus, avoir un son gresillard, c'est pas negligeable

:pt1cable:

bon, normalement France musique et France bleu marche toujours. mais bon, pas ma tasse de thé
 

Ça date des années 50, faut passer à autre chose. C'est d'ailleurs dingue qu'il y est encore la bande AM sur le NAC.
 

sur des voitures de loc ( allemandes ), il m'est arrivé de ne plus rien capter. donc sans AM, c'est triste

( et puis, j'avais pas pris ma clé USB ! )
 

Ça doit faire au moins 25 ans que je n'ai plus basculer sur AM ...
La seule circonstance ou je risque de l'utiliser de nouveau ça sera en cas de catastrophe si tout le reste est en rade ... on va rester optimiste et se dire que ça n'arrivera pas ... :D
 

Heureusement quelles sont encore la les AM.

J'habite à 10km de Paris, et pas moyen d'avoir la radio autrement!!!! Même avec une antenne FM sur le toit(avec l'antenne TV) mon tuneur de chaîne HIFI a beaucoup de mal et ça coupe très souvent.

Quand je rentre dans ma rue je peux tester la sensibilité des différents autoradio…..la 3008 II est meilleure pour la reception que le 3008 I.
 

La seule circonstance ou je risque de l'utiliser de nouveau ça sera en cas de catastrophe si tout le reste est en rade ...
Ben, dans ce cas, les émetteurs AM risquent aussi d'être en rade...o_O Mais il restera peut-être qques pigeons voyageurs survivants pour les messages et infos... :D
 

Et oui, malheureusement pour certains habitants du centre de la france et autres lointaines provinces dans les vallées, la FM ne passe pas ou très très peu de choix. Alors ils non pas d'autre solutions que d'écouter les radios en AM.
 

Et vous , avez vous testé les stations grandes ondes ( eur 183 et rtl 234 en AM) sur votre 3008. Mon voisin qui à une gt line ne capte que les bruits de mitrailleuses , un autre avec une 5008 , les radios sont top . Alors il est ou le problème ?
Faite le test et donné votre avis, c'est gratuit.:bien::bien::bien:
Le problème ? Possiblement dans des appareils électroniques qui peuvent causer des parasites. PAr ex un simple adaptateur 12V-USB (pour recharger des smartphones) peut provoquer cela. De même que des câbles de connexion USB-Smartphone mal isolés par ex
 

Tout les tests radios ont été fait sans aucun matériel rajouté. Même le téléphone n'était pas à proximité du véhicule.
Affaire à suivre.:voyons::voyons::voyons:
 

Non, le problème c'est les appareils chinois de mauvaise qualité qui ne respectent par les normes CE, notamment en matière d'émission rayonnée. Exemple, certaines ampoules LED de mauvaise qualité rayonne au point de brouiller la radio ou des chargeurs de téléphone adaptable.
Il faut comprendre que le niveau radio de la FM est faible, donc l'entrée tuner est très sensible, si un appareil rayonne plus fort que le niveau de la radio et dans la même bande de fréquence, ben le tuner ne peux plus recevoir le signal utile car il est saturé par le bruit CEM de l'appareil.