marche arrière difficile

jeff60000

Membre
4 Août 2013
23
0
1
123
bonjour à tous,
voila la marche arrière de ma 607 (2.2 hi de 2003 120000km) est difficile à passer quand j' embraye, quand je pompe 2, 3 fois c'est idem , par contre quand je passe du point mort à 5 ou 1ere puis marche arrière là çà passe mais bon pas très pratique.Avez vous déjà eu ce symptôme?
 

salut, est ce que au point mort, ton levier est bien a la verticale?

je te pose la question ,car le passage de vitesse se fait avec des cables certis si je me trompe , et si un as du jeu, sa peu etre la cause de ton souci

mais c etait sa sur ma 406, marche arriere , je n arrivai pas souvent a la maison sauf avec des petite manip comme toi
 

salut, est ce que au point mort, ton levier est bien a la verticale?

je te pose la question ,car le passage de vitesse se fait avec des cables certis si je me trompe , et si un as du jeu, sa peu etre la cause de ton souci

mais c etait sa sur ma 406, marche arriere , je n arrivai pas souvent a la maison sauf avec des petite manip comme toi

Bonsoir,

+1! A priori, un petit réglage de la commande s'impose. @jeff60000, la MA craque à l'engagement ou tu as des difficultés à verrouiller le levier?
 

Si la marche arriere ne tient pas verrouillee,c'est le cable de commande qui a du jeu(la gaine se detend).Il faut le changer environ 120 euros le cable.
 

une fois enclenchée la marche arrière tiens très bien, elle ne craque pas non plus , c 'est juste que je dois bidouiller pour la passer, bon le problème c'est que vue le gabarit de la 607 pour les créneaux ..
je vais vérifié si le levier est bien verticale.
cette voiture je l'ai racheté il y a 6mois à mon père, il n' avais pas le problème, il se peut que plusieurs fois au début je n' ai pas levée la commande pour enclencher la marche arrière, est ce que j' ai cassé quelque chose à ce moment là?elle n'a que 120000km le mécano à coté me parle déjà de changer le disque d'embrayage + volant moteur à l' aveugle comme ça, c'est pour ça que je demande des avis.
 

une fois enclenchée la marche arrière tiens très bien, elle ne craque pas non plus , c 'est juste que je dois bidouiller pour la passer, bon le problème c'est que vue le gabarit de la 607 pour les créneaux ..
je vais vérifié si le levier est bien verticale.
cette voiture je l'ai racheté il y a 6mois à mon père, il n' avais pas le problème, il se peut que plusieurs fois au début je n' ai pas levée la commande pour enclencher la marche arrière, est ce que j' ai cassé quelque chose à ce moment là?elle n'a que 120000km le mécano à coté me parle déjà de changer le disque d'embrayage + volant moteur à l' aveugle comme ça, c'est pour ça que je demande des avis.
ils vont vite les mécanos [:francis:1] [:francis:1] ils nous prennent tous pour des pigeons
 

pour ça il te veux changer tout? Tu as des autres problèmes: embrayage qui glisse?
 

pour ça il te veux changer tout? Tu as des autres problèmes: embrayage qui glisse?

Exactement, comme dit jurgen_s, si pas de problème pour le passage des rapports avant, pas de problème d'embrayage ou de volant moteur. Comme ta MA ne craque pas, le problème est dans la commande, peut-être sur le verrouillage/déverrouillage au levier. Tu fais bien de prendre des avis sur ce forum, ton "mécano d'à côté" va te changer la boîte aussi après l'embrayage!
 

merci pour vos avis objectif , contrairement à ceux d'à coté.
heu c' est comment un embrayage qui glisse ou pas ?
j' ai fait une photo du levier de vitesse pour la verticalité pour comparer mais ne sais pas comment la poster.
 

j'ai trouvé!
j' ai fait une photo du levier de vitesse pour la verticalité pour comparer mais ne sais pas comment la poster.[/quotemsg]
là c'est au point mort
point mort 607.jpg
 

embrayage qui glisse: en roulant, quand tu pousse le pedal de l'accélérateur à fond si l'embrayage glisse, tu vois voire que le nombres de tours par minutes va monter, mais que la voiture ne vas pas aller plus vite. Ca à l'air de rouler avec une boîte automatique.
 


bon ben j' hésite entre commencer par une vidange de la BV, ou par la réglage des cables du levier de vitesse.
 

bon ben j' hésite entre commencer par une vidange de la BV, ou par la réglage des cables du levier de vitesse.

Bonsoir,

je pense que l'on t'a donné des éléments pour faire ton choix, non?
 

Bonjour
J'ai déjà eu le pb sur le même modela et ça venais du câble de levier de vitesse il doit y en avoir 2
 


Vérifie si les parties en rouge sont bien à leur place et non de travers au niveau boîte
 

oui maintenant j'ai plein de pistes merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.N' ayant pas de garage et étant en ville je vais pas faire moi même la vidange de la BV , je vais commencer par faire un contrôle visuel comme suggéré voir si tout est en place mais pas toucher le réglage car cela nécessite un outil spécifique.