Marques de pneus

toup

Peugeot Addict
24 Juin 2017
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Je m'interroge sur une question toute bête, juste par curiosité, et je n'ai pas de réponse dans la documentation ni sur le forum.

Quelle est la marque des pneus fournis avec notre 5008. En 18 pouces, sans Grip Control.

Merci de votre réponse :chinois:
 

Je m'interroge sur une question toute bête, juste par curiosité, et je n'ai pas de réponse dans la documentation ni sur le forum.

Quelle est la marque des pneus fournis avec notre 5008. En 18 pouces, sans Grip Control.

Merci de votre réponse :chinois:

Pour tous sauf GT et sauf Grip, c'est du Michelin Primacy 3.
Pour le Grip Contrôle c'est du Continental CrossContact LX2
 




Bonjour à tous,

je relance le sujet, vu que nous allons finir par entrer dans un temps hivernal ( si quand même...) .
J'ai un véhicule de fonction et mon gestionnaire de flotte me suggère ( fortement) de penser à passer aux pneus hivers.
Et là je me dis : "mais j'ai des pneus M&S, vu que j'ai le grip control. Allons donc vérifier les pneus montés d'origine, afin de dire à mon gestionnaire que je n'ai pas besoin de pneus hiver ."
Là grosse surpise , je suis simplement équipé de pneus conticrosscontact LX2, qui ne sont que de"vulgaires" pneus été soit disant un peu adapté pour terrain très légèrement accidenté.

Pfffff, çà , pour monsieur tout le monde, qui a payé sa bagnole avec ses sous, c'est une grosse arnaque. Si j'avais été dans le cas, c'est réclamation immédiate.
Dans mon cas, je m'en fout un peu, Arval paiera des 18" hiver adaptés à mon véhicule .
Faites donc attention à vos pneus, car malgré ne pas avoir tous les problèmes d'ajustement capot, bruits divers,.... cités sur le forum, le coup des pneus, c'est vraiment de l'économie caractérisée de la part de Monsieur Peugeot :mad:
 

suis assez d'accord, d'autant plus que j'ai pris le grip control et que je serai livré début décembre, pneus neufs soit disant mud and snow en début d'hiver, bons à changer tout de suite...
 

Ben c'est pourtant pas nouveau et c'est un sujet qui revient régulièrement dans ce forum (3008 ou 5008 en particulier).
Le Grip Control impose des pneus M+S, des pneus qui sont globalement moins bons que des pneus été en été et qui ne sont pas des pneus neige (symbole "montagne à trois pics avec un flocon de neige" absent)

Moi je trouve que ceux qui pensent, en prenant l'option, que le Grip Control apporte de la sécurité se trompent. Parce que les pneus imposés ont des performances moindres sur route au quotidien.
Sauf ceux qui doivent rouler sur des chemins, pour qui le Gip Control et les pneus M+S sont utiles et plus efficaces.
Bref, pour la majorité des acheteurs, il faudrait peenser à prendre le Grip Control mais aussi acheter un jeu de pneus été pour remplacer les M+S (et aussi un jeu de pneus neige si besoin en hiver, mais ça c'est indépendant du Grip Control! :)).
 

Ben c'est pourtant pas nouveau et c'est un sujet qui revient régulièrement dans ce forum (3008 ou 5008 en particulier).
Le Grip Control impose des pneus M+S, des pneus qui sont globalement moins bons que des pneus été en été et qui ne sont pas des pneus neige (symbole "montagne à trois pics avec un flocon de neige" absent)

Moi je trouve que ceux qui pensent, en prenant l'option, que le Grip Control apporte de la sécurité se trompent. Parce que les pneus imposés ont des performances moindres sur route au quotidien.
Sauf ceux qui doivent rouler sur des chemins, pour qui le Gip Control et les pneus M+S sont utiles et plus efficaces.
Bref, pour la majorité des acheteurs, il faudrait peenser à prendre le Grip Control mais aussi acheter un jeu de pneus été pour remplacer les M+S (et aussi un jeu de pneus neige si besoin en hiver, mais ça c'est indépendant du Grip Control! :)).


+1

D’autant plus que les Conticross sont de très bon pneu été SUV.

Jusqu’à présent je n’ai eu que des retours positifs sur ce pneu en utilisation estivale. Je précise que ces retours m’ont été fait par des personnes ayant une conduite très très dynamique.
 

Bonjour à tous,

je relance le sujet, vu que nous allons finir par entrer dans un temps hivernal ( si quand même...) .
J'ai un véhicule de fonction et mon gestionnaire de flotte me suggère ( fortement) de penser à passer aux pneus hivers.
Et là je me dis : "mais j'ai des pneus M&S, vu que j'ai le grip control. Allons donc vérifier les pneus montés d'origine, afin de dire à mon gestionnaire que je n'ai pas besoin de pneus hiver ."
Là grosse surpise , je suis simplement équipé de pneus conticrosscontact LX2, qui ne sont que de"vulgaires" pneus été soit disant un peu adapté pour terrain très légèrement accidenté.

Pfffff, çà , pour monsieur tout le monde, qui a payé sa bagnole avec ses sous, c'est une grosse arnaque. Si j'avais été dans le cas, c'est réclamation immédiate.
Dans mon cas, je m'en fout un peu, Arval paiera des 18" hiver adaptés à mon véhicule .
Faites donc attention à vos pneus, car malgré ne pas avoir tous les problèmes d'ajustement capot, bruits divers,.... cités sur le forum, le coup des pneus, c'est vraiment de l'économie caractérisée de la part de Monsieur Peugeot :mad:
-1 pas du tout d'accord. ce n'est pas une économie caractérisée de Peugeot mais une méconnaissance technique caractérisée de ta part. La forme et la matière d'un pneu n'ont rien à voir. En l’occurrence les matières utilisées pour un pneu été et hiver sont différentes.
 

Je n'ai pas pris le Grip Control pour ca, si c'est juste fait pour la gadoue, c'est inutile pour moi car mes routes sont goudronnée. Pourtant l'option était gratuite sur le GT. J'ai préféré me prendre les 19" et 4 jantes en 17 pour l'hiver bien plus efficace sur la neige.
 

-1 pas du tout d'accord. ce n'est pas une économie caractérisée de Peugeot mais une méconnaissance technique caractérisée de ta part. La forme et la matière d'un pneu n'ont rien à voir. En l’occurrence les matières utilisées pour un pneu été et hiver sont différentes.

Peux tu développer ce qui te laisse conclure à ma "méconnaissance technique caractérisée" par rapport à ce que j'écris dans mon post ?

D'autre part, peux tu également me dire ce que tu as compris ou interpreté de mon post ?
 

Les mêmes pneus sont-ils placés dans toutes les voitures ou dépendent-ils du pays de destination?