Mauvaise huile moteur.

rudy14

Nouveau membre
9 Juin 2010
1
0
0
Bonsoir à tous,

Tout à l'heure j'ai fait la vidange de ma 306 diesel 1.9l et j'ai mis de l'activa 5000 diesel, après coup je me suis rendu compte que je mettais habituellement de l'activa 7000 diesel/TD.
Cela fait-il une grave différence?dois-je revidanger ou pas?
Est-ce que c'est dangereux pour mon moteur étant donné que depuis deux ans que j'ai la voiture je l'ai toujours habitué à de la 7000?
Sinon, quand je ferais ma prochaine vidange, dois-je aussi changer le filtre à huile (je l'ai installé aujourd'hui) pour éviter qu'il y ait "contact" entre les deux huiles dans le filtre??

Merci d'avance.

Ben non, c'est pas dangereux, c'est de la 15/40 normale, alors que l'autre est de la semi synthétique en 10/40.
Tu peux rouler jusqu'a ta prochaine révision ;)

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure j'ai fait la vidange de ma 306 diesel 1.9l et j'ai mis de l'activa 5000 diesel, après coup je me suis rendu compte que je mettais habituellement de l'activa 7000 diesel/TD.
Cela fait-il une grave différence?dois-je revidanger ou pas?
Est-ce que c'est dangereux pour mon moteur étant donné que depuis deux ans que j'ai la voiture je l'ai toujours habitué à de la 7000?
Sinon, quand je ferais ma prochaine vidange, dois-je aussi changer le filtre à huile (je l'ai installé aujourd'hui) pour éviter qu'il y ait "contact" entre les deux huiles dans le filtre??

Merci d'avance.

Pas de souci toutes facons sur un 1.9d meme de l'huile lesieur ca serais ok, c'est un bloc qui ne demande pas une huile de haute qualité.

oui de la 15/40 lui suffit amplement, mise a part payer plus cher, ca ne sert pas a grand chose de mettre de la semi synthese.