Mauvaise surprise à la réception

COUP DE THEATRE !

J'ai reçu ce matin un coup de fil de mon concessionnaire, suivie d'un appel de Peugeot France. Conscient du préjudice qu'ils m'ont fait subir concernant le véhicule qui n'était pas conforme au bon de commande (absence des vitres feuilletées acoustiques).
Le concessionnaire s'est engagé à poser sur mon 3008 les vitres feuilletées acoustiques sans surcoût.

Je vais donc me retrouver au volant d'un 3008 112 ch avec vitrage feuilleté acoustique, mais sans l'ensemble JBL (qui ne m'intéressait pas spécialement)...

Bref, sur ce coup là, Peugeot ainsi que mon concessionnaire se seront montrés très compréhensifs et surtout attentifs à leur client (certes, ma lettre en recommandé au siège aura du aider). Quoi qu'il en soit, le préjudice est compensé bien au delà de mes espérances !

Pour rappel, j'ai passé commande en août dernier d'un 3008 110 ch Féline blanc nacré, intérieur guérande, avec WipCom 3D et vitrage feuilleté acoustique.

Et je me retrouve avec pour le même tarif avec un 3008 112ch et des phares Xénon en plus... Que demande le peuple ?

Une Ollllaaaaaa pour mon concessionnaire !
 

J'ai reçu ce matin un coup de fil de mon concessionnaire, suivie d'un appel de Peugeot France. Conscient du préjudice qu'ils m'ont fait subir concernant le véhicule qui n'était pas conforme au bon de commande (absence des vitres feuilletées acoustiques).
Le concessionnaire s'est engagé à poser sur mon 3008 les vitres feuilletées acoustique sans surcoût.

Je vais donc me retrouvé au volant d'un 3008 112 ch avec vitrage feuilleté acoustique, mais sans l'ensemble JBL (qui ne m'intéressait pas spécialement)...

Bref, sur ce coup là, Peugeot ainsi que mon concessionnaire se seront montré très compréhensifs et surtout attentif à leur client (certes, ma lettre en recommandé au siège aura du aider). Quoi qu'il en soit, le préjudice est compensé bien au delà de mes espérances !

Pour rappel, j'ai passé commande en août dernier d'un 3008 110 ch Féline blanc nacré, intérieur guérande, avec WipCom 3D et vitrage feuilleté acoustique.

Et je me retrouve avec pour le même tarif avec un 3008 112ch et des phares Xénon en plus... Que demande le peuple ?

Une Ollllaaaaaa pour mon concessionnaire !

Chapeau à ton concessionnaire.
 

Merci cesparici !

Comme quoi, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits. Surtout avec cette histoire de passage du 110 ch au 112 ch, les soucis à la livraison sont nombreux. Et Peugeot n'a pas spécialement envie qu'ils soient pointés du doigts. Bref, tout le monde est content, moi le 1er. Et c'est bien connu, un client heureux peu générer nombre de nouveaux clients... ;)
 

Merci cesparici !

Comme quoi, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits. Surtout avec cette histoire de passage du 110 ch au 112 ch, les soucis à la livraison sont nombreux. Et Peugeot n'a pas spécialement envie qu'ils soient pointés du doigts. Bref, tout le monde est content, moi le 1er. Et c'est bien connu, un client heureux peu générer nombre de nouveaux clients... ;)
Sur ce coup là, je ne suis pas trop sur que ton courrier est changé quelque chose directement au siège. Par contre ton CC, lui, a du y être sensible et brassé un peu de monde pour que la faute soit réparé. En tous cas, que du bon pour toi.
 

Sur ce coup là, je ne suis pas trop sur que ton courrier est changé quelque chose directement au siège. Par contre ton CC, lui, a du y être sensible et brassé un peu de monde pour que la faute soit réparé. En tous cas, que du bon pour toi.

Sans vouloir dénigrer le geste très commercial de mon concessionnaire, je peux tout de même affirmer que sans mon courrier recommandé, je n'aurai jamais pu récupérer mon option.
Tout simplement parce que la solution du concessionnaire était de me rembourser à hauteur de 250€ une option que j'avais payé 350€.

Et si ils ont finalement décidé de me monter ces fameuses vitres feuilletées acoustiques, c'est tout simplement parce qu'ils se sont fait tirer les oreilles par Peugeot France (c'est le service relation courberont qui me l'a dit à demi mots)

Quoi qu'il en soit, l'affaire est réglée et c'est tout ce qui compte... Ouffffff ça aura été laborieux !!!
 


Des que le soleil acceptera de venir nous faire un petit coucou, je dégaine l'appareil photo et je partage ma joie avec vous dans le club des blancs nacrés !
 

Bonjour,

J'ai de mon cote commande un 3008 Feline en Mai 2010 aupres de JM Automobiles. Apres des mois de longue attente j'ai eu la semaine derniere confirmation de sa livraison la semaine prochaine ainsi que le numero de chassis. Celui-ci m'a permis de voir que ma Feline, normalement montee en 18" me sera vraisemblablement livree en 17" (sous reserve de confirmation lors du dechargement). Le truc c'est que je n'aime pas les 17" Je veux mes 18"... Je vais donc essayer de negocier, aussi bien j'espere, que Vedi.
Des conseils, expereicne, avis??

PS: J'utilise un clavier US desole pour les accents
 

Bonjour,

J'ai de mon cote commande un 3008 Feline en Mai 2010 aupres de JM Automobiles. Apres des mois de longue attente j'ai eu la semaine derniere confirmation de sa livraison la semaine prochaine ainsi que le numero de chassis. Celui-ci m'a permis de voir que ma Feline, normalement montee en 18" me sera vraisemblablement livree en 17" (sous reserve de confirmation lors du dechargement). Le truc c'est que je n'aime pas les 17" Je veux mes 18"... Je vais donc essayer de negocier, aussi bien j'espere, que Vedi.
Des conseils, expereicne, avis??

PS: J'utilise un clavier US desole pour les accents
JM automobiles est -il un mandataire ? Si c'est le cas et si le véhicule est importé de l'étranger, il faut s'attendre à ce que celui-ci n'ait pas exactement les mêmes équipements de série qu'un véhicule acheté chez un CC en France ou chez un mandataire pour un véhicule non importé.
Les tarifs présentés sur le site PEUGEOT avec les équipements de série et options correspondent à des véhicules français.
 

Bonjour,

J'ai de mon cote commande un 3008 Feline en Mai 2010 aupres de JM Automobiles. Apres des mois de longue attente j'ai eu la semaine derniere confirmation de sa livraison la semaine prochaine ainsi que le numero de chassis. Celui-ci m'a permis de voir que ma Feline, normalement montee en 18" me sera vraisemblablement livree en 17" (sous reserve de confirmation lors du dechargement). Le truc c'est que je n'aime pas les 17" Je veux mes 18"... Je vais donc essayer de negocier, aussi bien j'espere, que Vedi.
Des conseils, expereicne, avis??

PS: J'utilise un clavier US desole pour les accents

Bon courage avec JM. Toujours une surprise à la livraison.
 

Bonjour à tous.
J'ai commandé mon 3008 fin septembre par Club auto ( agpm ) J'ai été informé deux semaines après que la version moteur serait 112 cv au lieu de 110 ( augmentation en sus bien sur ) . On m'a demandé si je voulais confirmer ou annuler. j'ai apprécié la démarche. DE plus tout c'est très bien passé et j'ai ma voiture depuis le 22/11 et suis très content. :lol: :lol: :lol:
 

Et si ils ont finalement décidé de me monter ces fameuses vitres feuilletées acoustiques, c'est tout simplement parce qu'ils se sont fait tirer les oreilles par Peugeot France (c'est le service relation courberont qui me l'a dit à demi mots)
Personnellement, je ne me serais pas lancé dans une telle opération ! faire démonter et remonter toutes les vitres latérales par un CC sur un véhicule neuf ! :non: par ailleurs, la procédure d'assembage est parfaitement respectée sur les chaînes de montage ! Au passage, une vitre feuilletée se vérifie sur la tranche, mais peut-être cela a-t-il été précisé plus haut.. Quant à l'efficacité, bof ! pour avoir testé les deux types, feuilletée sur 110 et normale sur 112, j'ai trouvé le 112 plus silencieux ! :confused:
Pour le moteur, il est clair que le 112 est plus coupleux, plus silencieux, plus économe, moins polluant et mieux équilibré (absence de vibration au démarrage et à l'arrêt du moteur). J'ajoute aussi que les rapports de boîte sont différents sur le 112, 1600 tr/m à 90 km/h sur ce dernier (en 6ème), 1900 tr/m sur le 110, le choix est donc vite fait ..