Me voilou avec pas mal de questions hihihi

ronny52100

Membre régulier
9 Janvier 2009
35
0
0
Bijour a tous...

Voila maintenant 6 ans que j epossede une 206 1.9D XR presence en 5 portes qui jusqu'ici me va a ravi... :pt1cable:

Aujourd'hui avec ces 130 000 j'ai eu le droit a un jeu de plaquette 3 trains de pneux un silencieux et une courroie de distri avec pompe a eau un jeu de bougie et dernierement une batterie.... :)

Bref mais voici qu'aujourd'hui j'ai un petit "souci"...lors de mes demarrages a froid celle ci me fait un bruix qui varie en fonction du regime moteur...durant 15 secondes et hop plus rien.... :???:

J'ai cru au debut que cela venait de mon alternateur car mes demarrages etaient difficile...(vu les Temperature)et ma batterie etait d'origine...bref direction Feu vert pour un diga...batterie HS...
Mais voila qu'aujourd'hui mm avec la nouvelle batterie jai toujours ce bruit....

D'apres vous?rappel ma courroie de distrib et accesoire + pompe a eau ont mm pas 20 000...

D'autre part...Ma pedale d'embrayage et tres dure moteur eteint....impossible de debrayer avant de demarrer...cela vient de quoi?je viens de mettre du degrippant ds la gaine ca va un peu mieux mais ce n'est encore pas ca qu'est ca...

Voila merci de vos reponses et a tres bientot
DSCF0805.jpg

Bijour a tous...

Voila maintenant 6 ans que j epossede une 206 1.9D XR presence en 5 portes qui jusqu'ici me va a ravi... :pt1cable:

Aujourd'hui avec ces 130 000 j'ai eu le droit a un jeu de plaquette 3 trains de pneux un silencieux et une courroie de distri avec pompe a eau un jeu de bougie et dernierement une batterie.... :)

Bref mais voici qu'aujourd'hui j'ai un petit "souci"...lors de mes demarrages a froid celle ci me fait un bruix qui varie en fonction du regime moteur...durant 15 secondes et hop plus rien.... :???:

J'ai cru au debut que cela venait de mon alternateur car mes demarrages etaient difficile...(vu les Temperature)et ma batterie etait d'origine...bref direction Feu vert pour un diga...batterie HS...
Mais voila qu'aujourd'hui mm avec la nouvelle batterie jai toujours ce bruit....

D'apres vous?rappel ma courroie de distrib et accesoire + pompe a eau ont mm pas 20 000...

D'autre part...Ma pedale d'embrayage et tres dure moteur eteint....impossible de debrayer avant de demarrer...cela vient de quoi?je viens de mettre du degrippant ds la gaine ca va un peu mieux mais ce n'est encore pas ca qu'est ca...

Voila merci de vos reponses et a tres bientothttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/29140/DSCF0805.jpg

:hello:
Pour l'ensemble pompe a eau , courroie distribution ? Avez- vous fait le changement dans le délai ou kilométrage recommandé???

En régle générale , après un certain kilométrage , des composants sont à changer . Le freinage , les pneux rien d'anormal. Les bougies se changent de temps à autre . le froid n'est peut être pas responsable de tout , le mieux serait de la faire vérifier au niveau de l'embrayage.

bougie ok frein pneux ok...Mais un embrayage a 130 000km...je sais que les voiture d'aujourd'hui ne sont plus celles d'autrefois...Mais bon je vais voir avec peugeot...si cela persiste car ras ce matin....

La butée d'embrayage peut faire du bruit, mais tu dois pouvoir le modifier en débrayant.

un embrayage a refaire a 130000 km ça me parait pas impossible ,tout depends du conducteur de la voiture et la façon de passer les vitesses.

bon pour l'embrayage on oubli le remplacement complet de celui ci..le mecano de peugeot c'est bien foutu de ma gueule qd je lui ai suggéré....bref un bon coup de graisse ds la gaine et reparti comme neuve...

Maintenant le bruit au demarrage lors de la montee regime moteur c'etait fini mais la madame a repri la 206 ce matin....et elle la refait.....c'est embettant car en accelerant a vide elle ne le fait point....c'est juste qd il ya vitesse engagé....et que je commence a roule....

Le coup de graisse c'est un paliatif qui ne fait que retarder les pb,le cable est bon a changer avant qu'il casse, et le bruit c'est la butée d'embrayage avec le froid sa emplifie le pb ,a chaud tu ne doit plus l'avoir.

C'est comme tu veux si tu juges que cela est trop desagrable tu fait changer,mais si tu n'as que le bruit quelques secondes au demarrage et pas temps tres froid c'est a toi de voir.

oui cest juste cela au opire je la laisse tourne une ou deux mlnute avant koi

Merci de tes reponses serieuse patt et bonne journne

oui cest juste cela au opire je la laisse tourne une ou deux mlnute avant koi

Merci de tes reponses serieuse patt et bonne journne

Pourquoi les autres ils t'ont pas reponduent serieusement???? :D :ouch: :D :D :lol: :D

Bon me revoilou mais ds la merde...ce soir je prend la voiture...je veux embrayer pour demarrer et la crac la pedale est rester scotché au plancher....oblige de la remonter a la main...une fois moteur demarrer RAS come si de rien n'etait mais une fois arreter j'ai refait le mm systeme et la rebellotte...donc RDV demain chez peugeot

A votre avis embrayage ou juste le cable ave le systeme de rattrapage....?

pkoi une telle difference arrter et moteur en route...le daron viens de passer la et pour lui il dit que c'est ma butee d'embrayage...

Personnellement je changerai le cable en 1,c'est facile a faire et apres on essaie avant de demonter la bv pour voir la buttée.

hello patt ben ecoute je sors de chez feu vert et verdict c'est vbien le guide de butee d'embrayage qui est hs...Probeleme connu sur les 206 acar il s'agit d'une plaque epaissse come une fuille a cigarette....bref dvis de chez peugeot 550€ merci peugeot

hello patt ben ecoute je sors de chez feu vert et verdict c'est vbien le guide de butee d'embrayage qui est hs...Probeleme connu sur les 206 acar il s'agit d'une plaque epaissse come une fuille a cigarette....bref dvis de chez peugeot 550€ merci peugeot

Au moins une réponse sur la nature de votre problème. Ce n'est jamais le moment de changer de pièce mais quand il faut le faire .

oui ca va faire mal au C...enfin c'est comme cela une societe de consommation....bon une fois cela refait je pense que memere sera a vendre....

oui ca va faire mal au C...enfin c'est comme cela une societe de consommation....bon une fois cela refait je pense que memere sera a vendre....

ben oui, faut bien payer les pieces :lol: , solution radical

nn mais bon qd on voit ca ca degoute un peu de la voiture...j'en etais content juske la...Mais bon la voiture est d'origine a madame donc je mm'avance peut etre un peu lool...pi bon c'est une bonne memere qd mm mdr

oui , si elle est a madame, je pense que tu t'es vite avancé :lol: mais bon une voiture sans rien depenser a cote, ca ne vaut pas le coups :lol:

oui oui complet avec la fameuse feiulle de cigarette qui servira debutee....il compte 6heure de MO...

C'est le temps du démontage , le changement puis remontage et essais.