memorisation valves kit ete et hiver

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 745
42
48
123
www.fan-club-rcz.com
qui comme moi aurais jantes avec pneus "été" et un autre jeu avec pneu hiver et equipé des valves de surveillance ?

je viens de repasser la mienne en gommard hiver et rebelote capteur de nouveau plus reconnu

le dernier cc m'a affirmé en avoir mis 8 en mémoire!

qui aurais deja eu le même souci sur rcz, es ce que si on est trop longtemps sans basculé d'une valve a l’autre la bsi fait "le ménage" ?

ai bien remis les jantes au même endroit dans le doute avais regardé mes pression avant la pose pour être sur deja de l'avant et de l’arrière 0.3 de perdu en 8 mois ca vas c'est pas la mort

ai roulé et vl'an message d'erreur

me dit me suit peut être trompé enter droite et gauche ai donc inversé l’arrière avant la tombé de la nuit et j'ai ete refaire un tour et rien a faire

ai même été jusqu’à dégonflé les pneus sous les 1,5 bar seuil d'alerte crevaison et rien a faire

ca me gave vais pas aller chez peugeot tous les 6 mois quand même
 

C bizarre il me semblai qu on pouvait pas en memoriser plusieurs sur une meme roue car pour mon ancienne voiture c4 vts j avait le detecteur aussi et il fallai faire desactiver ceux d ete et reprogramme ceux d hivers se que g jamais fait car en faite sa sonne pas temps que sa. Mais par contre quand on remet ceux d ete faut rouler un peu avant qu il reconnaisse les roues. Et j ai meme du faire un check. A tu essayer d en faire un d ailleur.
 

D'où l'intérêt de rouler sans finalement

Il s'éteint au bout d'un moment non?
 

D'où l'intérêt de rouler sans finalement

Il s'éteint au bout d'un moment non?
Ben il te previent juste par une alerte visuel et sonore que les capteurs sont defaillant mais sa le fait tt les x kilometres ( je c plus trop ) donc c est pas plus embettant que sa enfin de compte.
 


sur ma 407 il falait monter a 3.7bar pour mettre les capteure a jour peut etre a essayer
 


Oui, c'est le mode apprentissage... Mais quand elles ne roulent pas depuis un moment, les valves se mettent en defaut. Faut aller rouler.

Est ce que ça reviens apres un bon roulage?
 

normalement sur les nouvelles autos, c'est jusqu'a 9 capteurs qui peuvent etre programmé (roue hiver/été+1 roue de secours)

si il a bien fait son job, c'est à dire en rajouter 4 sans effacer ceux dejà présentes............ :whistle:

alors dans ce cas, et si tes valves sont toujours opérationnelles, le roulage à 3,7 bars doit suffir


:coucou:
 

Moi j'avoue que j'ai fait désactivé cette option via la valise et comme ça j'ai la paix...
 


Oui, c'est le mode apprentissage... Mais quand elles ne roulent pas depuis un moment, les valves se mettent en defaut. Faut aller rouler.

Est ce que ça reviens apres un bon roulage?


j'ai roulé puis qu'avec les été c'etais ok , et apres un bon roulage le message est apparu, mais j’étais pas a 4bars
 

oui faut rouler à 4 bars et une fois que les capteurs sont reconnus, tu remets la bonne pression avec les pneus FROIDS biensur


et faut pas rouler 500 métres non plus.........


:coucou:
 

bah je vais faire des courses ca vas me faire rouler deja 20 bonne minutes

et samedi 1 h si jamais ca pas suffit

purée là ca vas etre mega dur ^^

allez j'y go
 


je voulais l'ecrire ^^

bon a peine sortie de mon jardin soit 5m et encore , il m’enlève défaut sur les roue arrière que j'avais intervertie pour test, me dit bon c'est bizarre mais l'avant doit être inversé aussi, tout le long du chemin je ziotais et toujours les ok pour l’arrière et "!" pour l'avant

je vais a mon magasin je repart et là j'ai "contrôle pression et -- a chaque roues et dans l'odb il me dit que l’arrière n'est pas surveillé je comprend plus rien

j'ai remis pression habituel mais pas le temps d'aller rouler je verrais demain
 




bon bah roulage ce matin avais ok sur 3 roues et "!" sur avant droite
me dit vais la remettre a 4 bars



5 mn après rebelote 4 "!"


ras le bol

ai repris rdv peugeot, plein le fion
 

Je comprend! Franchement c'est vraiment un système de merde qui pourrais être pratique si c'était au point!
 

le meccano du cc ou j'ai été m'a dit qu'il ce peut même qu'elle est viré les valves ne les voyant plus depuis trop longtemps
un autre me dit impossible c'est que 4 maxi
un que de toute façon même en mémoire faut les réactiver par la valise


quel merdier
 





hier soir 4 "!" ce matin je démarre 4 beaux OK ???????

sachant que j'ai lu je sais plus ou que le contrôle s’effectuait très régulièrement il m'aura fallu presque 15km pour revoir les "!"
 

ce matin,en démarrant ma z j'ai eu toute de suite une sonnerie avec message "roue avant gauche sous gonflé"j'ai vérifié et effectivement j'avais 1.9 bars au lieux des 2.4 bars.
j'ai regonfler ma roue a 2.4 bars,redémarrer et la plus de message et en vérifiant en faisant un checkup roue avant gauche ok!
donc je trouve que le système marche bien!
 


sachant que c'est les 4 mêmes émetteurs 5430 W0 pour toute version
imagine si ca ce déclenchais a 1.9 alors qu'a l’arrière ca doit etre 2.0 pour la hdi !

perso j'avais fait test de -0.1 a chaque fois et moi ai eu message comme dit plus haut a 1.6


moi faut que me trouve un foreur de valve pour résoudre mon probleme