Mes (2) 2cv

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
622
158
43
VINASSAN11110
Aujourd'hui entretien d'une des deux chevaux que j'ai, tout d'abord monter les manchons de chauffage et inverser la chaleur du moteur dans l'habitacle, en été c'est l'inverse....
En ce moment il fait un temps superbe ça va pas durée.
Je dois faire le vidange,filtre à huile, filtre à air; graissage des pivots ainsi que les cardans ,contrôle bougie et c'est tout ,compte tenu que j'ai l’allumage électronique et oui même sur mes (2) 2cv.....:coucou:
 


Non Jpop81, ma commande cet année c'est la 208 GT Line et je pense que ça va être la dernière compte tenu de mon âge si je la garde 10ans ça me fera 80 balais il sera temps que je m'arrête.....:oui:
Pour ce qui est des 2cv, la caisse de la fourgonnette vient des environs de Foix et l'autre je l'ai trouvé prés de Elne dans les PO elle était peinte au pinceau, avec ma femme nous avons passer 2 mois à la poncer.......
J' essaierai de mettre des photos... Bonne soirée A+ jean
 


Flambant neuve ! :bien:

On la croirait prête à partir pour une tournée de vente de pain, de fromage ou de charcutaille :D

Pour l'électrique, c'était une boutade à vocation informative : j'ai lu un article dans l'Auto-Journal sur cette 2cv électrique, et je trouvais le concept super sympa et intéressant :bien:

Je ne sais pas si on peut leur "laisser" une 2cv pour transformation ? :voyons:

Quoi qu'il en soit, tes exemplaires ont l'air d'avoir été particulièrement chouchoutés :oui:
 

PS : pour plus de visibilité et de partage, je te conseille de mettre dans ta signature le lien vers ton sujet sur tes 2cv.

Du genre : Mes (2) 2 CV : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mes-2-2cv.117950/#post-2512933 :)

Ainsi, tous les messages que tu posteras comporteront ce lien et cela permettra à qui le souhaite d'échanger sur le sujet ;)

Quand tu auras ta 208, tu pourras ajouter un second lien vers le sujet que tu auras ouvert.
 

(mettre dans ta signature le lien vers ton sujet sur tes 2cv.)
Je comprend pas ma signature en dessous de : Peugeot addict ou il y a écris messages?
Pour revenir à la 2cv fourgonnette courte c'est une AZU AN 1964 refaite entièrement châssis et moteur compris, avec cette 2cv nous avons fait la Mondiale des Citroën au Portugal en 2017....:bounce:
 




Sur PC, tu fais glisser ta souris sur ta ptite photo et ton alias en haut à droite de l'écran sans cliquer. Une fenêtre apparait avec différents liens, dont "Signature", sur lequel tu viens cliquer.

Sur smartphone ou tablette, tu cliques directement sur la ptite photo et ton alias pour faire apparaitre le lien vers la signature.

:chinois:
 

J'avais compris la photo de mon avatar ,c'est la petite photo en haut de la page et youpi: j'ai vu "signature" J'ai inscrit certaine choses ce n'est pas mentionner en dessous de mon avatar.....
A refaire merci pour ta patience envers un sénior .....:lol:
 

J'y suis enfin arrivé jpop81 Merci à toi...
Place aux photos, pas toutes parce qu'il y en a trop......
En voilà une avec la caravane fabrication "maison" de A à Z faites par nous même ,croquis, plan, tracer sur carton(support de bouteilles)
Nous l'avons nommer Teardrop (veut dire larme )
upload_2019-11-14_18-38-9.jpeg
 

Un seul mot : superbe ! :bien:

Vraiment, bravo, magnifique réalisation, totalement unique et... atypique !!! J'adore ! :) :love:

Tant votre 2CV que sa (mini) caravane méritent des éloges !

Si d'aventure tu as un lien vers un article sur internet ou vers des photos, n'hésite pas à partager. ;)

Car je ne peux pas croire qu'une telle réalisation n'ait pas fait l'objet d'un reportage ou d'un sujet quelconque par un magazine ou par des passionnés comme toi, qui relayeraient ce type d'initiative et la partageraient !

Vraiment, vraiment top, je suis fan :bien:

Comme quoi, la passion n'a pas d'âge (j'ai le tien divisé par 2 :D) :)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Merci Jpop81
seulement la passion à mon âge "elle tangue" Les réalisations que nous avons fait avec mon épouse que ce soit 2cv ou mini caravane ce sont arrêter quand j'ai vendu ma grande maison, elle avait une histoire cette maison d'abord elle appartenait à un Courtier en vin elle avait de grandes dépendances le top pour le bricolage ....maison excessivement grande pour nous deux, pour parfaire ma passion. Et dieu sait que j'ai fait pas mal de chose ,genre aéromodélisme, refaire entièrement les solex de tout âge, j'en es eu 17 Velo-solex, des plus vieux an 1947 sans embrayages aux années 1974avec embrayages.....
J'aurais pas mal d'histoires à te raconter ça sera pour un autre fois
Bonne soirée A+ jean:)
 

seulement la passion à mon âge "elle tangue"

Je ne dirais pas qu'elle tangue, je dirais qu'elle évolue :)

Comme on dit, il y a un temps pour tout !

En l'occurrence, tu t'es beaucoup impliqué dans de nombreux projets, arrive un moment où il faut juste se poser et en profiter plutôt que de repartir bille en tête sur une nouvelle réalisation ;)

Ta passion semble intacte, elle prend simplement une autre voie :bien:

Profite de tes joujous et de tout ce qu'ils t'apportent avec Madame : carpe diem :p
 

Bonjour Jpop81
Merci , j’apprécie la dernière phrase
Effectivement je suis devenu "chômeur" par rapport à toutes mes activités de retraités.
D'ailleurs c'est à ce sujet que nous avons commandé la 208II GT Line pour nos promenades en France et ailleurs..
Donc tu dis (j'ai le tien divisé par 2 ) 36ans quoi, le bel âge.:bounce:
Question indiscrète tu es d’où dans le Tarn ? La belle voiture derrière toi (avatar) c'est une ?
Bonne journée A+ jean
 

Donc tu dis (j'ai le tien divisé par 2 ) 36ans quoi, le bel âge.:bounce:
Question indiscrète tu es d’où dans le Tarn ? La belle voiture derrière toi (avatar) c'est une ?

81 n'est pas mon département mais mon année de naissance, donc 38 ans ;)

Pas tout à fait ton âge divisé par 2, mille excuses de t'avoir vieilli :D

Mon avatar est une photo de la série Magnum PI, que j'apprécie particulièrement.

Donc non, ce n'est pas mon séant qui est posé sur la superbe Ferrari 308 GTS mais celui de Tom Selleck :D ;)

Une page culturelle ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_308
 

Tien j'ai une 2cv qui est de 81 la bleu / blanc je l'ai passé en collection ainsi que la fourgonnette an 1964....
Voilà l'intérieur de la Teardrop, lit 120x190 isolation des parois en liège pour éviter la condensation plafond isoler avec multicouche feuille alu et laine, lanterneau avec moustiquaire, tu remarqueras que les poignées placard c'est les même poignées que la 2cv....
upload_2019-11-15_17-49-0.png
 

Aujourd'hui entretien d'une des deux chevaux que j'ai, tout d'abord monter les manchons de chauffage et inverser la chaleur du moteur dans l'habitacle, en été c'est l'inverse....
En ce moment il fait un temps superbe ça va pas durée.
Je dois faire le vidange,filtre à huile, filtre à air; graissage des pivots ainsi que les cardans ,contrôle bougie et c'est tout ,compte tenu que j'ai l’allumage électronique et oui même sur mes (2) 2cv.....:coucou:


J'espère que tu n'as pas oublié de changer le liquide de refroidissement pour les grands froids..... bz9b4z40-1121be.gif
 



Merci de vos réponses......gentils
La photo à venir c'est l'arrière de la Teardrop le soutient du hayon ces des supports de capot de Dyane Citroën, entretemps je les ai changé par des support hydraulique ceux qui tiennent la malle d'une Visa Citroën....je ne sais si vous voyez???? Il y a moins à forcer pour lever le hayon...
upload_2019-11-16_9-14-30.jpeg
 

Tien j'ai une 2cv qui est de 81 la bleu / blanc je l'ai passé en collection ainsi que la fourgonnette an 1964....
Voilà l'intérieur de la Teardrop, lit 120x190 isolation des parois en liège pour éviter la condensation plafond isoler avec multicouche feuille alu et laine, lanterneau avec moustiquaire, tu remarqueras que les poignées placard c'est les même poignées que la 2cv....
Voir la pièce jointe 9338

Merci de vos réponses......gentils
La photo à venir c'est l'arrière de la Teardrop le soutient du hayon ces des supports de capot de Dyane Citroën, entretemps je les ai changé par des support hydraulique ceux qui tiennent la malle d'une Visa Citroën....je ne sais si vous voyez???? Il y a moins à forcer pour lever le hayon...
Voir la pièce jointe 9345

Le souci du détail ! :bien:

Vraiment belle réalisation que cette teardrop, jolie et fonctionnelle :)

Question con : comment tu fais pour passer aux Mines une telle réalisation "maison" et obtenir une immat :confused:
 


Passer aux Mines NON
Je m'explique la Teardrop poids à vide 240kg, en charge un peu "de bouffe" (miamiam) les fringues (vêtements) ppour répondre à Corsica quelques bouteille de "pinards" (vins Minervois et Corbières) de notre département.( POIDS total 310/320kg donc point de Mine)...:bounce:
Photo du châssis........ transformé et venant d'une caravane La Bohême, je ne sais pas si vous connaissez les "jeunes"
upload_2019-11-16_12-0-30.jpeg
 

Essieu avec suspension silentbloc caoutchouc d'origine caravane pliante La Bohême celle sur la photo. Le cadre de la remorque je l'ai rétréci sur la largeur de 40cm compte tenu que les roues étaient à l'intérieur de l'ancienne caravane, la longueur je ne m'en souviens pas....Par contre je profite des pieds stabilisateurs qui était déjà . Essieu lourd donc 2ans après l'avoir terminé j'ai acheté un autre essieu galvanisé plus léger avec sa plaque signalétique supportant 400kg et de plus en poids seul j'ai gagné 20kg . Quand nous avons construit cette caravane tractable par un 2cv nous ne pouvions pas dépasser 350kg cause puissance de la 2cv.....
Papy jean se fait un plaisir de vous raconter notre épopée de la construction de la Teardrop :)

1er sortie (la Nationale des Citroën toutes confondus en France) via la Rochelle tout les ans on change de département....:bounce:
 

Sacré boulot ! :hebe:

Je ne connais pas la législation en matière de remorque/poids/passage aux Mines. Je n'imaginais pas que ça soit aussi "libre" pour ce genre de réalisation. C'est quoi la limite de poids pour le passage aux Mines :confused:

Dans mon coin, on voit surtout des remorques pour le transport de bateaux, dont quelques unes semblent "artisanales" (comprendre "faites maison"...). Et j'avais cru comprendre, justement, que la législation s'était durcie de ce côté-là car il y avait eu trop de dérives (et d'accidents...) :voyons:
 

Bonjour Jpop
C'est au dessus de 500kg la carte grise.........
Tien quand j'ai trouvé ma caisse de fourgonnette dans un champ. J'ai chercher et trouvé le proprio je lui es demandai combien il me vendait la caisse et il m'a répondu si vous me la sortez de là je vous la donne, Tu comprends que je me suis pas fait prier, la semaine après je suis venu la récupérer avec un porte char......
Photo de la caisse;
upload_2019-11-18_11-15-56.jpeg
 

Oh, bha ça va, pas grand-chose à faire sur la caisse pour arriver au résultat final, juste quelques bricoles... :whistle: :eek:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A