Message défaut moteur + Valise de diagnostique pres de Narbonne

edsncf

Peugeot Addict
10 Novembre 2009
435
0
16
124
Bonjour

Je suis Eric je suis propriétaire d'une 308 SW 1.6 E-HDI 112 totalisant 216000Km sans trop de soucis.
Depuis quelques semaines j'ai le voyant "Attention" qui est allumé avec comme message sur le WIPNAV "Défaut moteur ..." et le second message "Risque de Colmatage FAP". Je suis aller hier chez mon garagiste et m'a nettoyé mon FAP avec un produit il en avait besoin.
Le garage m'appelle pour récupérer ma voiture et me dit qu'il n' a pas réussi a lancer une régénération forcé avec la valise il d'après lui la pompe à Cérine serait grippé, je veux bien le croire mais à 350 euros la pompe sa fait mal d'autant que javais fait remplir le réservoir de cérine vers les 180000 km. Donc je récupère la voiture et regarde de plus près cette fameuse pompe que je démonte.
C'est une petite pompe doseuse simple qui est commandé par une carte électronique. Je teste donc cette petite pompe car elle fonctionne sous du 12V et elle a l'air de fonctionner car a chaque impulsion de 12V elle crache quelques goutes de Cérine.

Je voudrais savoir s'il y aurait quelqu'un pour m'aider dans mon soucis.
Et est ce que quelqu'un aurait une valise de diag près de Narbonne pour vérifier les message sur la voiture.

Merci d'avance