Message defaillance moteur

Sline

Peugeot Addict
12 Juin 2010
121
4
18
bonsoir,

cet après midi en roulant un message est parvenu avec un signal sonore défaillance moteur faite réparer

mon véhicule à 12000km , je ne roule pas souvent qui a déjà eu ce message merci à tous

Bonsoir Sline,

C'est peut être a cause de la qualité de ton carburant.. tu as quoi comme moteur? tu n'as pas roulé depuis combien de temps?

bonsoir vamosrafa80

c'est un diesel la voiture n'a pas roulé depuis un mois elle a 3 ans et demi et je totalise 12000km

Slt quel annee et quel moteur, moi je l'ai eu sur la mienne thp 156 de 2011 et c'etait la pompe a injection. Apres quand je l'ai eu elle avair 15000kl dobc peut etre que l'ancien proprii mettai du e10 je c'est pas.

le symbole triangle avec le point d'exclamation à l'intérieur est affiché dans le cadran de droite ;la voiture marche bien je ne comprends pas!!

Sa serai le fap elle serai passer en mode dégradé et t'aurai eu une perte de puissance. Et tu la decrasse de temps en temps.
Sinon c'est peur etre une sonde aussi.

:ouch: 12000Kms en 3 ans et 1/2 :ouch:

:D Tu m'en prêtes un peu ??? :D

:heink: Non , sans rire c'est vraiment pas suffisant pour un mazout : il a pas le temps de chauffer, à moins que tu ne fasse que des grands itinéraires !! [:chris34:3]

Je dois la ramener chez peugeot lundi, ils vont faire le diagnostic , je suis déçu
Je posséde également une audi A5 motorisation diesel , car j'apprécie le couple de ces moteurs, aucun problème

Pour plus d'information au dernier plein , j'ai mis une dose de win's pour nettoyer les injecteurs, est ce que cela ne donnerait pas ce message

J'ai eu le cas une fois, l'erreur au diag disait Défaut pression d'huile après calage moteur hors je roulais à 120 quand ça est arrivé.
Ils ont effacé l'erreur, elle ne l'a jamais plus fait et on ne saura jamais pourquoi.

J'ai amené mon vehicule lundi soir pour diagnostiquer , j'ai dû la laisser une journée...... pas mal!!!

Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'ils ont commandé l'ensemble pompe et sonde pour l'additif concernant le filtre à particule

La sonde indiquant le niveau du produit additif est dèfect, qui a eu ce problème?, vraiment pour le filtre à particule ils aurait pu obpter le système AUDI

J'ai amené mon vehicule lundi soir pour diagnostiquer , j'ai dû la laisser une journée...... pas mal!!!

Aujourd'hui, ils m'annoncent qu'ils ont commandé l'ensemble pompe et sonde pour l'additif concernant le filtre à particule

La sonde indiquant le niveau du produit additif est dèfect, qui a eu ce problème?, vraiment pour le filtre à particule ils aurait pu obpter le système AUDI

C'est quoi le système Audi ?

Hier peugeot me téléphone pour me dire que le défaut est toujours là!....., même en ayant changé cette sonde et la pompe pour le filtre à particule , aujourd'hui nouveau verdict , les ampoules LED que j'ai monté il y a 3 années, causaient des pannes, ce soir je l'ai récupéré sans défaut avec de nouvelles ampoules à incandescences, qui a déjà vu ça!!

t'aurais pu acheter une Audi, ça nous aurait fait des vacances...

ça démontre surtout qu'il faut faire attention en "bricolant/modifiant" les voitures multiplexées ...

les incidences peuvent être sournoises :D

t'en a eu pour combien chez Peugeot l'ensemble pompe et sonde pour l'additif?
Moi aussi elle affiche le triangle et prob additif et colmatage du fap mais ça revient vite à la normal, j'ai aussi des ampoules à led pour feux de positions.

t'aurais pu acheter une Audi, ça nous aurait fait des vacances...

pas mieux ... [:bruno:6]

et surtout comme dit alain38, faut éviter le bricolage, on est plus avec des 205...

pour kawajo, je ne t'ai pas demandé si ton père fait du vélo, et pour te dire je possède une audi A5

par contre le filtre et pompe sont passé en garanti, ma femme a pris l'extension
pour PJD56 le garage m'a remis les ampoules à incandescences

Ils ont oublié de m'enlever celle du coffre, demain je vais roulé un peu pour voir si tout va bien

pour kawajo, je ne t'ai pas demandé si ton père fait du vélo, et pour te dire je possède une audi A5

vu ton niveau technique, tu devrais te mettre au vélo...tu ferrais moins de mal avec tes leds.

et du velo je fais 6000km par an et l"année dernière montée du ventoux , tu devrais essayer ça t'oxygénerait la cervelle

et pour la technique , je n"ai aucune prétention, et je n'ai rien à prouver,c'est un forum uniquement pour échanges d'idées et non pas pour faire des remarques lamentables et pour tout ceux qui ont répondu un grand merci quand à toi kawajo bon vélo tu verras ça fait du bien