Message d'erreur branchement remorque

meux

Peugeot Addict
20 Juin 2006
167
0
0
125
Bonjour,

Ma 508 est équipé de l'attelage amovible proposé en option par Peugeot. Le montage a donc été fait sur chaine ou en concession avant la livraison.
Lorsque je branche ma remorque à l'aide de l'adaptateur (remorque 7 broches et voiture 13 broches je crois), j'ai régulièrement un message d'erreur au tableau de bord. Le soucis, c'est que ce message disparait puis revient à une fréquence aléatoire. En gros je n'arrive pas à faire 10km sans ce bip désagréable (le même que pour le niveau de carburant bas).

Dans 2 semaine je dois faire 1700km avec la remorque et j'ai pas super envie de supporter ça.

Pour ce qui a déjà été fait : nettoyage des contacts de la prise de la remorque et de l'adaptateur. Pas sur la voiture, j'ai pas envie de prendre du jus et de toute façon elle a que 6 mois.

Si vous avez des idées je suis preneur, sinon j'irai voir le concessionnaire du coin.

Merci d'avance !

le BSG-RQ est le boitier qui gere les alimentations de la remorque et il diagnostique toute les entrées sorties. donc tu vas chez ton concessionnaire faire un coup de diag lire les defaut stocker dans ce boitier et dans le JDD du BSI. à tout les coups tu as des sorties en circuit ouvert ou CC masse ou + bat

Pas sur la voiture, j'ai pas envie de prendre du jus et de toute façon elle a que 6 mois.

C'est quand même pas du 220 V !!!

As-tu essayé de raccorder ta remorque à un autre véhicule pour voir si ce n'est pas ta remorque qui serait en défaut ? Nettoyer ta prise est une bonne idée, mais si tu as un défaut de masse sur un feu, il faut aussi y remédier !!!

Autre solution, tester ton câblage de voiture avec une autre remorque !!!

Ma remorque a été testée sur mon ancienne BMW et sur le Kangoo (1) de ma femme. Autant c'est normal que le Kangoo ne remonte aucune info, autant ma vieille bavaroise remontait même au tableau de bord une ampoule de veilleuse grillée.
J'ai testé le fonctionnement des lampes : tout fonctionne, malgré les messages d'erreur.

Bon, j'ai p'tet la réponse...
Hier soir, j'ai démonté la prise de la remorque pour bien la nettoyer en profondeur. Une fois ouverte, je m'aperçois que les fils sont bien vieux, tout sales et leur connexion sur la prise plus très solide. Il y en a même un qui a lâché. En triturant un peu, ils partent tous. Ca pourrait donc être la cause du message intermittent : le fil sur le point de lâcher ne laissait pas passer un signal correct. Je vais changer la prise complète ce soir et refaire des essais. J'espère que ce sera bon.

J'ai eu le message d'erreur de branchement de remorque aujourd'hui, il s'agissait d'un stop de la remorque qui ne fonctionnait pas !