Bonjour à tous !
Rapido presto... une 508 SW 1.5 DCI achetée (nouvelle) en Mars 2021.
Entretient effectué il y a environ 1 mois chez mon vendeur.
Après l'entretient, j'ai un message d'erreur qui est apparu 2 ou 3 fois, très aléatoirement, m'indiquant un "Défaut de consommation du réactif AdBlue" sans autre info.
Dernièrement, j'ai mon message habituel de demande d'AdBlue qui s'est affiché. J'ai donc (après un peu moins de 1000 km) ajouté mes 10L d'AdBlue ce samedi.
Depuis, mon témoin AdBlue a continué de rester allumé. Et j'ai maintenant en prime, un message d'erreur qui m'indique "Défaut de consommation du réactif: Démarrage impossible dans 1000km". Sachant que j'en fait minimum 100 par jours, c'est chaud !
La ou mon problème se corse, c'est que je n'ai aucun garagiste qui veut prendre ma voiture en charge "en urgence". Débordés, bientôt les congés, "vous pouvez me laisser le véhicule mais j'en ai pas en remplacement", "vous devez contacter Peugeot assistance", ...
J'ai contacté Peugeot Assistance, qui m'a expliqué qu'il envoyait une dépanneuse, et que le gars qui serait avec pourrait certainement nous aider sans emporter la voiture. J'ai eu le dépanneur au téléphone qui m'a expliqué qu'il ne se déplaçait pas tant que le véhicule n'était pas immobilisé, et que je devais voir avec mon garagiste (il a tout ce qu'il faut pour faire ce genre d'intervention !)
Bref, je me sens un peu perdu... et pour une voiture de moins d'un an (je parle même pas du prix) c'est rude !
Je pourrais bien entendu me passer de mon véhicule 1 ou 2 jours, mais aucun n'a pu me certifier que ce serait réglé dans ce délai !
En dernier recours, je pensais me tourner vers l'achat d'une "valise" de diagnostic ODB2. J'ai vu des trucs sur Amazon, compatibles plusieurs marques, et avec logiciel inclus. Cela dit... le véhicule étant sous garantie, j'ai pas envie de perdre la garantie, et bien entendu, j'ai pas envie d'aller supprimer un message d'erreur concernant une vraie erreur, qui pourrait poser des problèmes au véhicule plus tard. (ou même faire des grosses bêtises sur le véhicule avec ce genre de logiciel !)
Donc... avez vous des conseils ou avis pour moi à ce sujet ?
L'appoint d'AdBlue ayant été fait, le véhicule s'empêchera quand même de démarrer arrivé à 0 ?
Le témoin AdBlue qui clignote et le message d'erreur sont ils en rapport ?
Bonne ou mauvaise idée de chipoter sois même (connaisseur en informatique, beaucoup moins en mécanique !)
Je force l'entrée du garage pour présenter mon véhicule directement à un mécano ?
EDIT: J'ai reçu fin de journée, un coup de tel de mon concessionnaire (vendeur) qui a un désistement pour demain après midi. Un jour de congé en plus... pratique en fin d'année !
Mais... il m'a expliqué un truc un peu capilotracté, peut être vrai, mais vraiment relou !
Bref, je vais déposer mon véhicule demain, ils vont brancher la valise, remettre effacer le message d'erreur, et je pourrais repartir avec mon véhicule.
MAIS... ça ne règlera peut être pas le problème, et le message pourrait se réafficher peu de temps après. (j'espère que ça reprendra à plus de 1000km par contre !).
D'après ce qu'il a expliqué, ils doivent d'abord encoder le véhicule, supprimer les erreurs, et seulement si ça revient, Peugeot France donne son accord pour intervenir sur le véhicule !
Bref... on verra demain !
Merci
Rapido presto... une 508 SW 1.5 DCI achetée (nouvelle) en Mars 2021.
Entretient effectué il y a environ 1 mois chez mon vendeur.
Après l'entretient, j'ai un message d'erreur qui est apparu 2 ou 3 fois, très aléatoirement, m'indiquant un "Défaut de consommation du réactif AdBlue" sans autre info.
Dernièrement, j'ai mon message habituel de demande d'AdBlue qui s'est affiché. J'ai donc (après un peu moins de 1000 km) ajouté mes 10L d'AdBlue ce samedi.
Depuis, mon témoin AdBlue a continué de rester allumé. Et j'ai maintenant en prime, un message d'erreur qui m'indique "Défaut de consommation du réactif: Démarrage impossible dans 1000km". Sachant que j'en fait minimum 100 par jours, c'est chaud !
La ou mon problème se corse, c'est que je n'ai aucun garagiste qui veut prendre ma voiture en charge "en urgence". Débordés, bientôt les congés, "vous pouvez me laisser le véhicule mais j'en ai pas en remplacement", "vous devez contacter Peugeot assistance", ...
J'ai contacté Peugeot Assistance, qui m'a expliqué qu'il envoyait une dépanneuse, et que le gars qui serait avec pourrait certainement nous aider sans emporter la voiture. J'ai eu le dépanneur au téléphone qui m'a expliqué qu'il ne se déplaçait pas tant que le véhicule n'était pas immobilisé, et que je devais voir avec mon garagiste (il a tout ce qu'il faut pour faire ce genre d'intervention !)
Bref, je me sens un peu perdu... et pour une voiture de moins d'un an (je parle même pas du prix) c'est rude !
Je pourrais bien entendu me passer de mon véhicule 1 ou 2 jours, mais aucun n'a pu me certifier que ce serait réglé dans ce délai !
En dernier recours, je pensais me tourner vers l'achat d'une "valise" de diagnostic ODB2. J'ai vu des trucs sur Amazon, compatibles plusieurs marques, et avec logiciel inclus. Cela dit... le véhicule étant sous garantie, j'ai pas envie de perdre la garantie, et bien entendu, j'ai pas envie d'aller supprimer un message d'erreur concernant une vraie erreur, qui pourrait poser des problèmes au véhicule plus tard. (ou même faire des grosses bêtises sur le véhicule avec ce genre de logiciel !)
Donc... avez vous des conseils ou avis pour moi à ce sujet ?
L'appoint d'AdBlue ayant été fait, le véhicule s'empêchera quand même de démarrer arrivé à 0 ?
Le témoin AdBlue qui clignote et le message d'erreur sont ils en rapport ?
Bonne ou mauvaise idée de chipoter sois même (connaisseur en informatique, beaucoup moins en mécanique !)
Je force l'entrée du garage pour présenter mon véhicule directement à un mécano ?
EDIT: J'ai reçu fin de journée, un coup de tel de mon concessionnaire (vendeur) qui a un désistement pour demain après midi. Un jour de congé en plus... pratique en fin d'année !
Mais... il m'a expliqué un truc un peu capilotracté, peut être vrai, mais vraiment relou !
Bref, je vais déposer mon véhicule demain, ils vont brancher la valise, remettre effacer le message d'erreur, et je pourrais repartir avec mon véhicule.
MAIS... ça ne règlera peut être pas le problème, et le message pourrait se réafficher peu de temps après. (j'espère que ça reprendra à plus de 1000km par contre !).
D'après ce qu'il a expliqué, ils doivent d'abord encoder le véhicule, supprimer les erreurs, et seulement si ça revient, Peugeot France donne son accord pour intervenir sur le véhicule !
Bref... on verra demain !
Merci
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