Message niveau huile

Nicochko

Membre
1 Mai 2011
12
0
0
Bonjour,

Depuis hier, lorsque je tourne la clé de contact, le message suivant s'affiche "mesure du niveau d'huile invalide".
Quelqu'un a déjà vu ce message? Que signifie t'il? Niveau d'huile incorrect ou mesure impossible? :coucou:
 

Par mesure de sécurité faites votre niveau d'huile ! au cas ou ...

car contre aucune idée concernant le message d'erreur : et que dit l'auto diagnostique ?
 

L'auto diagnostic en appuyant sur le bouton entre les comtpeurs? Rien de particulier, diagnostics ok.
Le message en question s'affiche à la place de celui-ci: niveau d'huile ok.
 

:coucou:
Quel que soit le motif, sujet trops sérieux avec de possibles redoutables conséquences.
Pour moi, c'est direct chez le CC !
 


Oui, pas facile d'avoir une lecture précise de cette jauge mais je ne pense pas qu'il manque de l'huile.
 

Oui, pas facile d'avoir une lecture précise de cette jauge mais je ne pense pas qu'il manque de l'huile.
Entre mini et maxi, ça se voit, non ? :heink:

Ce n'est normalement pas avec un niveau frisant le maxi que l'odb signalera un manque d'huile...
 

Oui, pas facile d'avoir une lecture précise de cette jauge mais je ne pense pas qu'il manque de l'huile.
Si le niveau a la jauge n'est pas en dessous du mini il ne manque pas d'huile , certainement problème électronique ;)
 




Bonjour

J'ai le même message "Mesure niveau d'huile invalide" ce n'est pas un problème de niveau mais un problème qui retourne que la lecture du niveau ne peut pas être effectuée ('Je pense). Problème de sonde sans doute, mais pour une voiture de 4500 kms !!! ça débute mal

Cordialement
 

Bonjour

Le niveau d'huile était au Maximum. Le CC a enlever un peu d'huile et tout est rentré dans l'ordre. Je n'avais pas remis d'huile depuis l'achat de ce 3008 fin décembre 2011 (à 3500 kms en CC), mais pourtant ??? Il est vrai qu'il est difficile d' évaluer le niveau sur la jauge mais le niveau devait être limite incident.

Cdl
 




Attention à "Trop d'huile" en général les turbos n'aiment pas !
... les moteurs HDi non plus !
surtout lorsque "le niveau trop haut dans le carter" est un mélange huile + gazole (cycle FAP...)

J'espère qu'il ne s'agit pas de cela
 

... les moteurs HDi non plus !
surtout lorsque "le niveau trop haut dans le carter" est un mélange huile + gazole (cycle FAP...)

J'espère qu'il ne s'agit pas de cela

C'est pas impossible car avec les températures actuelles les régénérations des FAP ne doit pas se faire dans de bonnes conditions.
 


Bonjour

Evident dit Violette59, et bien non. Le CC a même eu un doute car le niveau à la jauge était au Max pas au dessus.

Cdl
 


Bonjour
Evident dit Violette59, et bien non. Le CC a même eu un doute car le niveau à la jauge était au Max pas au dessus.
Cdl
Dans ce cas, pourquoi le CC a t-il retiré un peu d'huile et qu'alors tout est rentré dans l'ordre ?
Contrairement à ce qu'affirment certains, la sonde a donc marché !

ça demande un peu plus d'explication, non ??? :confused: :confused:
 

Bonjour

Le niveau n'étant pas facile à voir autour du Max, et comme il n'y avait aucun incident enregistré, le CC a supposé que le niveau était limite, il a donc retiré un peu d'huile.

Pour information, l'incident est apparu un mois après l'achat de ce 3008 sans remettre une goutte d'huile ??????.

Est-ce clair ?

Cdl
 


Je pencherais pour sa sonde de niveau HS ou alors tout simplement mal brancher :oui:.
Bonjour,
Effectivement, la sonde était mal branchée.
violette59 est déchu de son titre, et c'est toi qui est nommé " mécano d'honneur " du forum :whistle:
... mais en orthographe, peut mieux faire . :eek: