message ???

rch62

Membre
3 Novembre 2017
7
0
1
123
bonjour je possède une 2008 2020 et j ai eu le message suivant :"Veuillez tenir votre volant" alors que je le tenais ce volant!!!
Avez vous déjà eu ce message
merci
 

Cela signifie que le volant n'était pas assez "tenu" fermement, et donc que les capteurs intégrés au volant n'ont pas détecté de tension assez importante
Mais ce message n'est pas alarmant en soi
 

Bonjour

j'ai ce message quand j'active le maintien dans la voie
et que volontairement je lâche le volant pendant trop longtemps
ne savais pas qu'il y avait cet avertissement en mode "normal"

@+
 

Bonjour, j'ai le même problème alors que le volant est bien tenu, encore un problème qui s'ajoute à une longue liste (joints de porte arrière qui prend l'eau, bruit de frottement et sifflement des freins, voyants qui s'allume au tableau de bord et qui s'en vont a leur gré, volant qui devient dur de temps en temps.) Véhicule pas fiable et Peugeot qui ne fait rien
 

Cela signifie que le volant n'était pas assez "tenu" fermement, et donc que les capteurs intégrés au volant n'ont pas détecté de tension assez importante
Mais ce message n'est pas alarmant en soi
merci pour l info...
 

merci pour l info...

Ça m arrive aussi de temps en temps, lorsque j ai les mains sur le volant. Il suffit de le tenir "faiblement" et ne pas mettre de contraintes ( ligne droite). Le système considére, a tord, qu on ne le tient pas.

Rien de bien grave en soit