Pb double "bip" sur nouvelle 2008 sans message à l'écran et sans raison apparente


@PAROLI

J'ai enregistré mes deux "dong" entrecoupés de silence au format .mp3. Télécharge le fichier ci-dessous:

https://transfert.free.fr/7Nv4T9

Puis écoute avec ton outil favori. Le son est un peu faible, il faudra peut-être pousser ton ampli.
Un grand merci pour ce fichier son.... Le bipbip que j'ai n'est pas celui là. le mien a 2 notes différentes plus rapprochées...
 

Je me répète à nouveau...
merci pour le conseil et c'est ce que je compte faire.... mais j'aurai bien voulu réussir à le reproduire afin de vérifier que la réparation est bonne.... en tous cas je note sur mon agenda les jours et heures où ça se produit... bon week-end et encore merci
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


De rien! Ça me plaisait bien comme explication ;). Comme on dit dans les enquêtes policières: "voilà une porte fermée". Bonne chasse!
Bonjour,
je n'ai toujours pas réussi à le reproduire....
Par contre savez vous ce que fait spylog ? extraction simplement des logs ou extraction et remise à zéro des logs ? et comment les consulter ?
Sur le net, certains parle de déchargement sur une clé usb et d'autres dise que c'est sur l'ordinateur de la voiture. savez-vous s(il existe un mode d'emploi de ce logiciel? si oui, où?

question subsidiaire : vous êtes de la grande maison dépendant de la place Beauvau ?
Bonne journée
Merci d'avance
 

@PAROLI

La prise d'un spylog, c'est juste une "photographie" à un instant T (plutôt un dump). Ça ne modifie en rien les opérations en cours et ne réinitialise rien, contrairement à un reboot volontaire. On ne peut pas faire grand chose avec les spylogs sans être outillé et entraîné. De plus sur NAC Wave4, d'après ce que j'ai lu, Peugeot a eu la riche idée de tout crypter. Il n'y a plus rien à voir, même pas la copie de l'écran. :mad:

Place Beauvau, oh que non! ;)
 

@PAROLI

La prise d'un spylog, c'est juste une "photographie" à un instant T (plutôt un dump). Ça ne modifie en rien les opérations en cours et ne réinitialise rien, contrairement à un reboot volontaire. On ne peut pas faire grand chose avec les spylogs sans être outillé et entraîné. De plus sur NAC Wave4, d'après ce que j'ai lu, Peugeot a eu la riche idée de tout crypter. Il n'y a plus rien à voir, même pas la copie de l'écran. :mad:

Place Beauvau, oh que non! ;)
merci pour toutes ces infos.... Je leur donnerai les info lors de la révision de février, à moins que le bruit se reproduise avant... Bon week-end à vous
 



@Mouss87
@jbf69
@christophe59310
@Jpop81


Bonjour à tous,
Suite de mon histoire...
depuis le mois de novembre, impossible de reproduire le bipbip. en janvier comme le droit de laver la voiture est revenu ici, je l'ai lavé....
ET le bipbip est revenu le 16 janvier puis le 20 janvier... Mais cette fois ci j'ai vu qu'un message s'affichait sur le tableau de bord...
J'ai donc rechercher sur le net et j'ai trouvé le son du BipBip que je cherche depuis le début avec le message "Freinez" qui s'affiche !!!
En principe cela arrive quand je suis près d'un obstacle. mais là je n'ai rien.....

Sur le film ci-dessous le son de l'alerte "Active safety brake | SUV PEUGEOT" avec message "FREINEZ" à 1minute 40 environ...


https://www.facebook.com/watch/?v=1293269340854601

Ce matin je suis allé prendre mon rdv pour la révision des 1 an.... je leur ai expliqué le pb. Il vont la prendre le 20 février et regarder les journaux. avec les 4 dates et heures que j'ai noté quand j'ai eu le pb...

Bonne journée à vous
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Et bah voilà, Christophe59310 avait le même souci.
Pour le coup, il se peut que le radar ou la caméra soient mal calibrés, ce qui déclenche le message d'erreur de manière intempestive.
On verra ce que te dira le garage
 
  • J'aime
Reactions: PAROLI

Bonjour à tous
résultat de la révision.... : RAS
Ils n'ont rien trouvé dans le journal de l'ordinateur...
pendant 3 mois je n'ai pas eu de bipbip et la semaine dernière j'en ai eu 2... toujours sans raison...
le garage m'a paramétré le safetybreak à proche... il était à normal... je vais voir si ça joue...
bonne semaine à tous
A+
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Le "Bip-Bip" est revenu.... !!!
Hier dans un rond point j'ai tourné à droite dans une rue et hop le "Bip-bip" a retentit... j'ai été tellement surpris que je n'ai pas pu voir de message sur le e-cockpit