Michelin Energy Saver sur 807

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

Suite au remplacement d'un train de pneu sur mon 807, en lieu et place des Michelin Primacy annoncés lors de la prise de RDV, le centre Euromaster où je suis allé m'a posé un train d'Energy Saver en 215/60R16 99H.

Je ne savais pas que ce profil existait dans cette dimension et le site Michelin non plus d'ailleurs :D

En avez-vous déjà entendu parler ?

++
Serval
 

Je pense que c'est nouveau, et le site Michelin ne référence pas les nouvelles compatibilités qui apparaissent après la sortie d'un véhicule. Bref, sur le site Michelin, il faut toujours rechercher à partir de la dimension du pneu 215/60/16/99/H et non à partir du véhicule 807 (pour lequel il proposera encore les 15" des modèles 2002/2003 en disant que les 16" sont une option). Si tu fais une recherche par dimension, tu verras que cette taille est dispo en Energy Saver, Energy (tout court) ou Primacy HP.

Les Primacy tout court n'existent plus et je pense que les Energy Saver ont le vent en poupe en ce moment. Je n'ai pas pu comparer moi-même donc je m'abstendrais de donner une impression. J'imagine qu'ils consomment moins mais avec une tenue de route ou un freinage un peu moins performant que les primacy HP. Pour l'usure, je ne sais pas.

Sur mon 807 de 2008, j'ai des Pilot HX qui sont censés ne plus exister sur le site Michelin depuis longtemps, mais qui sont toujours livrés à l'usine pour les véhicules neufs...
 

J'ai changé les pneus il y a une semaine et on a mis des Energy Saver 215/60R16 99H
 

Si tu fais une recherche par dimension, tu verras que cette taille est dispo en Energy Saver, Energy (tout court) ou Primacy HP.
En fait, j'étais passé par la fiche des Energy Saver qui ne référence pas cette dimension.
Sur mon 807 de 2008, j'ai des Pilot HX qui sont censés ne plus exister sur le site Michelin depuis longtemps, mais qui sont toujours livrés à l'usine pour les véhicules neufs...
Effectivement, il y a peut être une intérêt pour Peugeot à livrer ses profils sur les véhicules neufs.
Ceci dit, même Euromaster m'a proposé ce profil car ils n'avaient qu'un jeu de Saver.

++
Serval
 

Effectivement, il y a peut être une intérêt pour Peugeot à livrer ses profils sur les véhicules neufs.
Ceci dit, même Euromaster m'a proposé ce profil car ils n'avaient qu'un jeu de Saver.

Je pense que l'intérêt est qu'ils obtiennent des meilleurs prix sur d'anciennes séries de pneus pour lesquels l'outil de production est largement amorti...
Je serais curieux de savoir combien PSA achète un pneu monté sur jante pour l'usine de production, mais ca m'étonnerait que ce soit plus de 50 EUR HT...
 


question: et combien vous avez paye pour les Energy Saver ?

Pour ma part 675 € les 4, montés soit 169 € pièce.

Au départ je comptais les prendre sur le Net mais à 140 € pièce (pour des Primacy) + 18 € de montage dans un centre, cela ne faisait que 10 € de moins par pneu.
Et avec tous les avis divergents sur les différents sites, chez Euromaster au moins j'étais certain de les avoir et j'ai pu payer en 3 fois.

++
Serval
 

Est-ce que quelqu'un a un avis ou une expérience comparative entre Michelin Primacy HP et Michelin Energy Saver concernant le comportement (sec et mouillé), la consommation et/ou le bruit de roulement ?
Il me semble que les 2 sont plus ou moins au même prix mais pas facile de faire un choix objectif...
 

Bonjour,
habituellement le Primacy est plutôt un pneu sport que l'on monte sur des voitures sportives et energy saver est le pneu de M. tout le monde et en plus il permet de faire des économies de carburant. J'avais lu dans un autoplus (que je n'ai malheureusement pas conservé) que selon les tests de l'ADAC (organisme Allemand très sérieux) que le energy arrivait 1er face à ses concurrents.
Sur le Picasso que je possédais avant le 807, j'avais fait monter des energy saver et j'en étais franchement très content aussi bien en terme de tenu sur sol sec ou mouillé (voire même l'hiver sur neige de temps à autre) qu'en terme de bruit de roulement. Actuellement sur le 807 j'ai des pilot HX MXM et dès qu'ils sont morts je fais monter des energy saver car je trouve qu'ils sont un peu bruyant.
 

Pour moi, le Primacy n'est pas un pneu sport. La gamme sport chez Michelin s'appelle Pilot. Le Primacy est plutôt le pneu présenté comme confort et sécurité pour les grandes routières. L'Energy Saver met lui en avant ses économies potentielles de carburant. Mais Michelin se garde bien de faire un comparatif clair entre les deux (consommation, distance de freinage sur sec et mouillé, etc). Cela aiderait pourtant bien à faire son choix...
 

C'est exact le Primacy est un pneu haut de gamme et non un peu sportif. Sur le site Michelin j'ai trouvé ça :
http://www.michelin.com/corporate/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=20070910093443&lang=FR
D'autre part j'ai également retrouvé le papier Autoplus :
Test_pneus.jpg

Par contre pas de comparatif entre les 2 Michelin