micro rayure 207 noir

laetitia

Membre régulier
26 Janvier 2008
31
0
0
123
bonjours , je vient de recevoir ma belle 207 féline noir et j ai un petit problème, au soleil, elle a plein de micro rayure et je voudrai bien savoir comment je pourrai les faire disparaitre :mad: si quelqu'un pouvait m'aider svp!!!!!!!!!! merci bien
 

çà doit pouvoir se faire avec un lustrant léger comme Show Car Glaze de meguiars
 


Le meilleur moyen est de la faire lustrer par un pro avec une machine. Surtout si tu passes du polish choisis bien ton chiffon extrement doux sinon ça n'aura aucun effet car si tu vois bcp de frayures il est à parier qu'elle a été essuyé ou laver un chiffon trop agressif pour le noir.

Bien entendu les rouleaux automatiques sont à proscrire !! sinon :cry: :cry:
 

Ah les peintures noires! C'est une véritable cata..
En plus la peinture de la 207 est légerement métallisée et vernie non? Ou bien c'est du noir.. noir? :D

J'ai une autre voiture qui est noire. J'ai de bons résultats avec un polish léger Sonax au téflon que j'avais acheté il y a.. longtemps! Se méfier des polishs rénovateurs sur les peintures neuves et vernies. Ils contiennent trop de charges abrasives.

Mais pour effacer des micro rayures, il faut obligatoirement un polish, donc des charges abrasives..

Si on veut juste que les microrayures ne se voient pas ou beaucoup moins, il y a une autre solution. Une fois la voiture lavée soigneusement et toujours mouillée, pulvériser de la cire pour faire briller les carrosseries.
On sèche ensuite à la peau de chamois et le tour est joué.
 

Bonjour ,

il existe un produit Hyper efficace : AUTOGLIM spécial couleur noire en vente chez NORAUTO par exemple ; il avale toutes les rayures ( en respectant le mode d'emploi )
 

alors je voudrais que vous confirmer ??
si c'est possible d'enlever les micros rayures définitivement ou c'est juste temporairement avec les produits que vous avez cité !! j'ai trouver un autre produit c'est le GS27 titanium black intense chez norauto.

qu'est ce que vous en pensez ???? :confused: merci
 



faut bien faire gaffe car parfois on fait pire que mieux...
il faut surtout bien rincer son éponge quand on lave sinon elle devient une pierre ponce!!!
moi, j'ai éponge "vitrage"
une éponge carrosserie jusque les baguettes
une éponge carrosserie pour le dessous des baguettes
une éponge jantes. ( ce sont 4 éponges identiques).
une fois que les griffes sont faites, elles s'estompent avec les produits mais c'est tout...
 


En tous cas, micro-rayée ou non à l'achat, ce serait un bon réflexe que d'accorder systématiquement ce traitement à une voiture noire.
 

Pour ma part j'avais se même problème sur une Xsara vts racing noir et j'en es parlé à mon oncle qui à une carrosserie et il m'a dit de venir faire un traitement au Téflon. Donc je il me l'a fait et s'est vrais que après je n'es plus eu de problème du genre et en plus elle se salissais beaucoup mois vite. Le seul souci s'est qu'il m'a fait sa gratuitement vu que s'est mon oncle et je crois que s'est assez cher aussi non.