Mirror screen sur la 308

marioli23

Membre
11 Avril 2022
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Bonjour.
Je ne parviens pas à connecter mon Smartphone Samsung Galaxy afin de bénéficier de Waze par exemple. Ce dernier serait-il déjà trop vieux et incompatible? Faut-il une version minimum?
Merci d'avance
 



Attention à utiliser aussi un bon câble (si tu es dans ce mode).
As-tu essayé Android Auto sans fil (ce que l'on peut faire depuis cette nouvelle 308) ?
 

As-tu regardé la documentation de ton véhicule ? As- tu regardé si tu étais bien avec le bon mode de transfert sur ton téléphone ? As- tu la derniere version d'android auto sur ton téléphone ? Sinon , tu peux checker dans les parametres de ton véhicule.

Sinon tu peux demander a ta CC
 

Attention à utiliser aussi un bon câble (si tu es dans ce mode).
As-tu essayé Android Auto sans fil (ce que l'on peut faire depuis cette nouvelle 308) ?

Bonjour à tous. Les android auto et CarPlay sans fil bug pour information. En tous cas sur de nombreux véhicules dont les véhicules de test de la presse. Pour tous les problèmes il faut appeler là hotline sinon il ne feront rien.
+33 9 70 80 91 20
France
 

Il serait intéressant que tu décrives les bugs ?
Car si on appelle bug le fait que ça se coupe aux barrières de péage alors que c'est un fonctionnement normal marqué dans la doc, on ne va pas aller loin
 

Pour la coupure péage, on est quand même plus proche de la restriction documentée que du fonctionnement normal:spamafote:
(Et d'expérience, c'est toujours frustrant pour les devs de renseigner ce genre d'anomalie connue pour laquelle on n'a pas (encore) de solution technique)
 

Tu ne pourras pas avoir de solution technique simple et rapide, le problème est l'usage des mêmes fréquences pour les 2 fonctions, et l'une perturbe l'autre :spamafote:
 

Il serait intéressant que tu décrives les bugs ?
Car si on appelle bug le fait que ça se coupe aux barrières de péage alors que c'est un fonctionnement normal marqué dans la doc, on ne va pas aller loin

Peux tu m'en dire plus car je comprend pas. Il est donc normal que le car play ou android auto saute dès que les radars se mettent en route..... Quand je dis saute c'est que le système plante et qu'il est impossible de revenir dessus. C'est tout sauf normal. D'ailleurs Peugeot m'a répondu par mail suite a mon appel au +33 9 70 80 91 20



Nous avons bien pris en compte votre demande concernant le CarPlay sur votre nouvelle Peugeot 308.

Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements sur les nouvelle 308.
En effet le système IVI que possède ces véhicules est nouveau et nous comme tout nouveaux lancements il se peut que l'on rencontre quelques dysfonctionnement.

Nos équipes techniques préparent actuellement une mise à jour qui viendra corriger les problèmes que nos clients rencontre.

La mise à jour se fera automatiquement par votre véhicule. Nous espérons que cela sera fait dans les plus brefs délais.
 
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J'ai parlé des barrières de péage, pas des radars. D'où l'importance de préciser quels étaient les bugs dont tu parlais
 

J’allais être une fois de plus médisant au sujet de l’infotainement de Stellantis dans cette 308, mais je fais cette fois amende honorable, ce problème de barrière de péage semble tout à fait commun, il y a notamment un sujet similaire sur le forum utilisateurs d’une marque premium allemande commençant par B et terminant par W….

De mon côté j’utilise un boîtier pour faire du CarPlay sans fil sur ma 208 mais j’avoue ne l’utiliser que sur de courts trajets (car ça pompe pas mal la batterie du téléphone) qui ne nécessitent pas de passage par l’autoroute. Mais à l’occasion j’essayerai pour voir.
 
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Hello,
perso je prends l'autoroute (et donc un péage) quasi tous les jours, j'ai un badge télépéage, et je n'ai jamais eu la moindre déconnexion d'Android Auto en passant le-dit péage...
 
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Android Auto en filaire ou en sans fil ?
Il semble que les histoires de déconnexion sont plus souvent fréquentes avec Ios, il paraitrait même que l'une des dernières et fréquentes mises à jour Ios corrigerait ce souci.
 


Bonjour,

N'ayant pas une version Android assez élevé, connexion résolue avec cette adaptateur :

Édit : taille fichier trop grande, c'est adaptateur USB c vers USB a
 
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Je ne sais pas ce qu'il a acheté mais ce que j'avais recommandé est l'adaptateur USB-C vers USB-A (et inversement) vendu moins de 2 € chez Action. Il fait tout à fait le job
 

J'ai parlé des barrières de péage, pas des radars. D'où l'importance de préciser quels étaient les bugs dont tu parlais
Tu pourrais arrêter d’être désagréable avec les nouveaux venus ? Arrête de les agresser , prend le temps de comprendre leurs problématiques. Ils posent des questions et aucune sont " connes"

Tu manques de pédagogie. Arrête de les prendre de "haut" , tu n'es pas au service client au téléphone la ... beaucoup de gens te regardent...

Arrête aussi de te palucher sur la 308 qui n'est pas parfaite....Cette voiture est jeune

Il serait peut etre temps de changer aussi éventuellement ton avatar , tu salis la marque...Tu trompes les nouveaux venus qui pensent que tu bosses au service client de la marque....

"En effet le système IVI que possède ces véhicules est nouveau et nous comme tout nouveaux lancements il se peut que l'on rencontre quelques dysfonctionnement."

Merci de ta compréhension envers les nouveaux W13
@BenIGNe @lainlain2

PS : En tant que "fan" de la marque , seras tu présents W13 pour FCSM - Paris FC lundi soir ? Je pourrais eventuellement te payer une coupe de champagne dans les loges ...
 
Dernière édition:

Et toi, tu pourrais arrêter de scruter tout ce que je dis et intervenir complètement hors à propos, et surtout que pour me critiquer
C'est sûr que la phrase que tu cites est désagréable au possible, impossible de faire pire ? Ah si, tes propos à toi, eux sont très désagréables, voire inutiles, voire belliqueux envers certains (@RFN_O peut en témoigner)
Quant à mon avatar, je fais ce que je veux, et si ça t'embête, ben, tant mieux !
Désolé pour toi, mais moi, les loges, ce n'est pas mon truc d'une part, et surtout, si c'est pour te rencontrer, alors, non, j'éviterais
 

Arrêter Messieurs, laisser les uns puis les autres s'exprimer y a plus grave dans la vie. Chacun à le droit de s'exprimer même si cela ne plait pas :coucou: si vous ne voulez pas voir les écrits des uns des autres il suffit de mettre la personne en ignorer :chinois:
 
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Bonjour. Après 10000km et de très très nombreux tests, je peux affirmer que pour mon cas c'est la fréquence des récepteurs télépéage (au dessus des voies) qui font planter les systèmes Android et IOS.
Comment peuvent ils tester des voitures avant commercialisation sans voir ça
 

Je ne sais pas ce qu'il a acheté mais ce que j'avais recommandé est l'adaptateur USB-C vers USB-A (et inversement) vendu moins de 2 € chez Action. Il fait tout à fait le job
Bonjour. J'ai testé et cela ne fonctionne pas mieux quand sans fils et c'est même pire. Déconnexion rapide à chaque fois. Je penche vraiment sur un problème de qualité isolé si personne n'a le même problème que moi.
 

Bonjour. J'ai testé et cela ne fonctionne pas mieux quand sans fils et c'est même pire. Déconnexion rapide à chaque fois. Je penche vraiment sur un problème de qualité isolé si personne n'a le même problème que moi.

J'ai la même chose que toi sur un véhicule neuf que je viens de récupérer hier. Déconnexion systématique dès que je passe le péage
 

J'ai la même chose que toi sur un véhicule neuf que je viens de récupérer hier. Déconnexion systématique dès que je passe le péage
C’est bien dommage. Il faut appeler le service client Peugeot et aller chez le concessionnaire. Apparemment ça touche les véhicules avec le système en 1.19.xxxxxx. Je suis dégoûté