mis à jour GPS 3008 II

Bon, retour avec la clé formatée fat32 , je vous mets les photos des différentes étapes quand j'ai branché la clé sur la voiture.
Des infos un peu contradictoires mais toujours impossible de faire la MAJ. Je crois que je vais laissé tomber.
Bien sûr, j'ai cliqué sur "OUI" et "INSTALLER".
Désolé, il y a des photos en double.
ecran 308 1.jpgecran 308 1.jpg ecran 308 2.jpgecran 308 3.jpgecran 308 4.jpgecran 308 5.jpgecran 308 1.jpg ecran 308 2.jpg ecran 308 3.jpg ecran 308 4.jpg ecran 308 5.jpg
 

Bon, retour avec la clé formatée fat32 , je vous mets les photos des différentes étapes quand j'ai branché la clé sur la voiture.
Des infos un peu contradictoires mais toujours impossible de faire la MAJ. Je crois que je vais laissé tomber.
Bien sûr, j'ai cliqué sur "OUI" et "INSTALLER".
Désolé, il y a des photos en double.
Bonjour,
Comme il a été dit souvent, "ERREUR MEDIA" est un message informatif, incongru d'après moi et bien d'autres, qui dit signifie simplement que tu n'as pas de musique sur ta clé. Normalement ça ne se produit qu'une seule fois à l'insertion de la clé USB, mais n'empêche pas le bon déroulement de la mise à jour ensuite. Les images en double n'aident pas à bien comprendre la chronologie des images. À partir du moment où tu as confirmé 'Oui" à "Rester moteur tournant", la mise à jour va démarrer et tu auras un écran de progression de la mise à jour. À mon avis tu n'as pas été assez patient.
 


Désolé pour les images en double ...ça aide pas. En fait après avoir inséré la clé, je suis simplement les "directives".

Après l'annonce : " la MAJ va débutée" j'ai le message : "pas de contenu média sur la clé USB" .
Je signale que j'ai fais ça en roulant et que j'ai roulé une bonne demi heure , et réessayé plusieurs fois.

Sinon, j'ai fais le chargement et le formatage de la clé sur un PC portable sous window 10.
 



Désolé pour les images en double ...ça aide pas. En fait après avoir inséré la clé, je suis simplement les "directives".

Après l'annonce : " la MAJ va débutée" j'ai le message : "pas de contenu média sur la clé USB" .
Je signale que j'ai fais ça en roulant et que j'ai roulé une bonne demi heure , et réessayé plusieurs fois.

Sinon, j'ai fais le chargement et le formatage de la clé sur un PC portable sous window 10.
Comme je t'ai dit le message "Pas de contenu media" est à ignorer. Chez moi, il s'affiche avant que la mise à jour démarre, d'où mon doute.
Tu appuie sur la flèche en haut à gauche, tu reviendras à l'écran précédent. Normalement ça doit marcher! La mise à jour dure autour de 50 minutes. Donc il est probable que tu l'aies simplement interrompue. Lors d'une mise à jour de la cartographie, tu peux utiliser les touches pianos et naviguer dans les menus. Tu dois pouvoir afficher la progression de la mise à jour et voir un peu où tu en es, même si c'est pas très très précis. C'est presque aussi précis que des copies de dossiers sur Windows!
 

J'ai déjà appelé le service clients Peugeot, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, il me conseillait d'essayer avec une clé de 32 MO iso la 64 avec laquelle j'ai "opéré". J'en ai parlé à mon ami qui est resté perplexe. Je peux toujours tenter avec une 32 ?!
Sinon, je ne pense pas que le téléchargement est débuter car le dernier écran affiché était "pas de contenu média sur la clé USB".
 


J'ai déjà appelé le service clients Peugeot, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, il me conseillait d'essayer avec une clé de 32 MO iso la 64 avec laquelle j'ai "opéré". J'en ai parlé à mon ami qui est resté perplexe. Je peux toujours tenter avec une 32 ?!
Sinon, je ne pense pas que le téléchargement est débuter car le dernier écran affiché était "pas de contenu média sur la clé USB".
Si ta clé 64GO n'était pas formatée en FAT32, il y aurait un autre message d'erreur. Mais sur Windows c'est facile de vérifier le format de la clé. Dans l'explorateur Windows, clic droit sur la racine de la clé ==> propriétés. Le système de fichiers va s'afficher. Si elle n'est pas en FAT32, ce qui m'étonnerait, alors en effet il vaut mieux prendre une clé de 16 ou 32GO. Formater une clé de 64GO en FAT32, n'est pas compliqué mais il faut savoir faire. Les clés de 64GO vendues dans le commerce sont souvent pré-formatées en FAT32. Je ne pense pas que ton problème soit de ce côté.

Je t'ai dit à plusieurs reprises que "pas de contenu media sur la clé USB" est un simple message informatif à ignorer. Il veut juste dire que tu n'as pas de fichiers de musique sur ta clé (.mp4 par exemple). Et pour qu'on se comprenne bien, il vaut mieux ne pas parler de "téléchargement" lorsqu'on insère la clé USB dans le NAC. Il vaut mieux parler d'installation sur le NAC, ou à la rigueur de chargement sur le NAC. "télé" c'est "à distance".

Je persiste à croire que l'installation a commencé après tes confirmations à "La mise à jour va débuter...". Sors de cet écran "pas de media" avec la flèche en haut à gauche. Tu devrais voir la progression de l'installation.
 

:coucou:

je pense que ce serait mieux une clé de < 64 go
on reste dans la simplicité du formatage
 



Je suis d'accord sur le standard proposé par Windows. Mais si tu achètes une clé neuve de 64GO, il est fréquent qu'elle soit pré-formatée en FAT32, sauf si autre mention explicite sur l'emballage.

:coucou:
Possible, pour la 308 j'utilise des 8 / 16 / 32, les 64 et + c'est pour mon PC
 

Même prudence pour moi ; pour les voitures j'utilise une 16 Go (qui date d'au moins 5 ans !) et qui marche à tous les coups :oui:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Perso je ne trouve pas l'utilité d'une clé haute capacité
perso j'en ai 2 (on ne rit pas) 1→ 16 pour la carto et 1 → 8 pour le firm
d'ailleurs ce sont les mêmes que sur le smeg+ (sauf que c'était les ZARs)
 

:coucou:

Perso je ne trouve pas l'utilité d'une clé haute capacité
Certains utilisent la même clé pour différents usages. D'autres utilisent la même clé pour leur musique et pour les mises à jours. Mais avoir une clé grande capacité, haute performance, USB 3.x, pour l'utiliser exclusivement pour les mises à jour ne sert pas à grand chose.
 

Certains utilisent la même clé pour différents usages. D'autres utilisent la même clé pour leur musique et pour les mises à jours. Mais avoir une clé grande capacité, haute performance, USB 3.x, pour l'utiliser exclusivement pour les mises à jour ne sert pas à grand chose.

:coucou:

dans les 2 clés que j'utilise la 16 Go est en usb3, comme je décompresse sur la clé formatée, c'est beaucoup plus rapide

Faire l'impasse sur 2 clés financièrement c'est pas top, et, être obligé de virer la zik à chaque fois pour la remettre sur la clé par la suite :fracasse:
 

:coucou:

dans les 2 clés que j'utilise la 16 Go est en usb3, comme je décompresse sur la clé formatée, c'est beaucoup plus rapide

Faire l'impasse sur 2 clés financièrement c'est pas top, et, être obligé de virer la zik à chaque fois pour la remettre sur la clé par la suite :fracasse:
On peut très bien laisser la musique, ça évite même le drôle d'écran "Erreur Media". Je pense même, mais n'ai jamais essayé, qu'on pourrait mettre n'importe quoi sur la clé, à condition que le dossier SWL et éventuellement le dossier license soient intègres. Mais, sinon, je fais comme toi, j'ai une clé dédiée de 32Go, sans musique.
 

:coucou:

Perso je ne trouve pas l'utilité d'une clé haute capacité
perso j'en ai 2 (on ne rit pas) 1→ 16 pour la carto et 1 → 8 pour le firm
d'ailleurs ce sont les mêmes que sur le smeg+ (sauf que c'était les ZARs)
:coucou:

Tu aurais un NAC Wave 3 ou 4, tu te rendrais vite compte qu'il te faudrait une clé de 32 Go, car la carto dépasse les 16 Go.
 

:coucou:ouais je me doute, mais j'ai pas, la carto en tar fait 12 Go, si c'était > 16 Go je préparerais une 32
 

Et pour qu'on se comprenne bien, il vaut mieux ne pas parler de "téléchargement" lorsqu'on insère la clé USB dans le NAC. Il vaut mieux parler d'installation sur le NAC, ou à la rigueur de chargement sur le NAC. "télé" c'est "à distance".

Je persiste à croire que l'installation a commencé après tes confirmations à "La mise à jour va débuter...". Sors de cet écran "pas de media" avec la flèche en haut à gauche. Tu devrais voir la progression de l'installation.

Je vais réessayer "l'installation" avec ces conseils. sinon j'essaierai avec une clef 32MO comme me l'avait suggéré le gars de chez Peugeot.
 

Je vais réessayer "l'installation" avec ces conseils. sinon j'essaierai avec une clef 32MO comme me l'avait suggéré le gars de chez Peugeot.
Tu peux, mais je ne crois pas à cette explication, jusqu'à preuve du contraire. Au besoin, comme je t'ai suggéré, vérifie le système de fichiers de ta clé de 64Go. Je serais étonné qu'elle ne soit pas en FAT32. Tiens-nous au courant.
 

ecran.JPG La clé 64Go est bien en fat32.
J'ai recommencé la procédure avec une autre clé mais comme c'est effacé, je n'ai pas la capacité. Enfin, cela ne s'est pas fait (je vous mets une photo de mon ordi). J'ai réessayé avec la 64Go ...même punition.
 


Voir la pièce jointe 10959 La clé 64Go est bien en fat32.
J'ai recommencé la procédure avec une autre clé mais comme c'est effacé, je n'ai pas la capacité. Enfin, cela ne s'est pas fait (je vous mets une photo de mon ordi). J'ai réessayé avec la 64Go ...même punition.
Là, je suis perdu. Si tu veux vraiment de l'aide il faut être un peu plus précis dans tes interventions. Ensuite si on te donne un conseil, il vaut mieux le suivre, même s'il conduit à un échec, sinon ce n'est pas la peine de venir le solliciter.
Tu nous avais expliqué que tu avais une clé "bien formatée" et avoir "suivi la procédure", mais que ton "périphérique USB n'était pas reconnu" (post #9 ci dessus).
Ensuite on t'a conseillé de faire activer les services connectés, pas de retour.
Ensuite (post#31) la mise à jour semblait marcher, j'ai soupçonné que tu n'avais simplement pas attendu la fin. Je t'ai suggéré de recommencer en ignorant l'écran ERREUR MEDIA et t'ai expliqué pourquoi et comment: pas de retour. Et aujourd'hui tu nous montres tout autre chose. La photo de ton ordinateur n'évoque rien pour moi, si tu n'expliques pas où tu en es et ce que tu cherches à faire.
En plus, avec un rythme de un échange par semaine, ton premier post était le 11 janvier, tu n'es pas facile à suivre.

Comme t'a dit @Phil_cofl , reprends la procédure et applique à la lettre. Et si tu reviens, explique-toi mieux. À ton intervention d'aujourd'hui, même avec la copie d'écran, je n'ai rien compris.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Je rajouterais qu'il faut que le véhicule soit arrêté pendant la phase de lancement de mise à jour.
Dès que tu as le bargraph d'avancement, tu peux rouler avec ta voiture.
 

À ton intervention d'aujourd'hui, même avec la copie d'écran, je n'ai rien compris.
Bah il essaye de copier le fichier sur la clef USB, ça me parait être du bon sens et très simple a comprendre :oui: :oui: :oui: .
Après un ingénieur informaticien trouvera peut être pas ça logique.... mais c'est pas encore a la formation du permis de conduire le cryptage de fichier :lol: .
 


Voir la pièce jointe 10959 La clé 64Go est bien en fat32.
J'ai recommencé la procédure avec une autre clé mais comme c'est effacé, je n'ai pas la capacité. Enfin, cela ne s'est pas fait (je vous mets une photo de mon ordi). J'ai réessayé avec la 64Go ...même punition.


:coucou:

Normal, ne pas oublier dans les règles de base du FAT32 que la taille maxi d'un FICHIER ne peut être > 4 Go
De plus c'est bien signalé par le système que la taille du fichier .tar.zip :lol: est trop volumineuse

upload_2020-2-9_9-26-15.png

Quelle est le poids de ce fichier ? env 10 Go
 
Dernière édition: