mis à jour GPS 3008 II

Cela fait des mois (voire des années) que le sujet revient. Fichier trop lourd, la mise à jour a échouée, formatage de clef, FAT 32, etc etc etc.

ces mises à jour ne correspondent en fait à pas grand chose, un giratoire qui vient d'être créé, un nouveau sens interdit ou un nouveau panneau. Rien de grave en soi il suffit de regarder la route et pas systématiquement le GPS.
Pour moi la mise à jour du syteme du véhicule est vraiment importante. Le GPS n'est qu'accessoire.
.


Assez d'accord, je vais laissé tomber !
Contrairement à ce qui a été évoqué plus haut, je suis scrupuleusement la procédure même si je ne suis pas féru d'informatique. Je pensai qu'un forum était un lieu d'entraide mais finalement le naturel revient au galop. Quand l’entraide consiste à dire "va voir ton concessionnaire" ou "tu ne sais pas lire" ça dérape et devient contre productif . !
 


Assez d'accord, je vais laissé tomber !
Contrairement à ce qui a été évoqué plus haut, je suis scrupuleusement la procédure même si je ne suis pas féru d'informatique. Je pensai qu'un forum était un lieu d'entraide mais finalement le naturel revient au galop. Quand l’entraide consiste à dire "va voir ton concessionnaire" ou "tu ne sais pas lire" ça dérape et devient contre productif . !

:coucou:

je comprends ta réaction, mais je n'y adhère pas, ceux qui t'ont apportés leur aide, l'on fait avec leurs connaissances et aussi le mode l'application du mode d'emploi du constructeur, comme ils l'ont fait pour d'autres.

A priori, semble- t'il qu'il y ait un problème chez toi, lequel ....je ne sais pas , mauvaise manip, mauvaise clé, ou quelque chose d'autre etc.... a distance ce n'est pas facile de régler un problème
quand les procédures fonctionnent chez beaucoup de personnes et pas chez quelqu'un on se pose la question :confused:, qu'est-ce qui ne va pas :voyons:.

Il y a un pb équivalent sur l'appli MyPeugeot, tout le monde fait les mêmes manip, ça fonctionne chez l'un et pas chez l'autre pourquoi :voyons:

Pour moi, la solution est de trouver un forumeur près de chez toi qui pourrait t'aider ou de passer voir ton CC, ou te déplacer chez un autre forumeur qui pourrait t'aider

je peux me tromper mais je n'ai pas de photo de l'arborescence de ta clé USB (celle pour la MAJ)

As tu déjà fait une MAJ du firm (logiciel)?
Si oui est-ce que ça a fonctionné ?
 

La dernière photo mise était la copie du ZIP entier sur la clé.
Rien que là, on voit bien que la procédure n'est pas suivie
Jusqu'à plus ample informé, et en ne donnant aucune information (copie écran de la racine de la clé, copie écran des propriétés de la clé, info sur l'Os utilisé, dézippeur, etc), il est strictement impossible d'aider plus (surtout en plus quand les réponses aux questions posées ne sont pas données. Faut quand même se donner de la peine si on veut être aidé)
 
Dernière édition:

Assez d'accord, je vais laissé tomber !
Contrairement à ce qui a été évoqué plus haut, je suis scrupuleusement la procédure même si je ne suis pas féru d'informatique. Je pensai qu'un forum était un lieu d'entraide mais finalement le naturel revient au galop. Quand l’entraide consiste à dire "va voir ton concessionnaire" ou "tu ne sais pas lire" ça dérape et devient contre productif . !
Bonjour
Justement, un forum est là pour aider, j’habite pas très loin de chez toi, je t’ai proposé de t’aider, voir poste #59 plus haut mais tu n’as pas répondu.
 


Bonjour, mon père a une Peugeot 308, Firmware SMEG5.2.C.R1 et cartes Italie V105.0. Puis je mettre à jour seulement les cartes, ou dois-je aussi mettre à jour le Firmware ? Merci !
 

Bonjour, mon père a une Peugeot 308, Firmware SMEG5.2.C.R1 et cartes Italie V105.0. Puis je mettre à jour seulement les cartes, ou dois-je aussi mettre à jour le Firmware ? Merci !
:coucou:


pourquoi une 308 dans un post 3008
tu as le smeg+ en Electronique Embarquée

NON pour les MAJ du firm → faite par le CC
OUI pour les MAJ Carte regarde (lien) → ICI
 
  • J'aime
Reactions: Gaetano DE PAOLA