mis à jour GPS 3008 II


Bah il essaye de copier le fichier sur la clef USB, ça me parait être du bon sens et très simple a comprendre :oui: :oui: :oui: .
Ce n'est juste pas la procédure décrite dans la documentation d'installation. Encore faut-il prendre le temps de la lire et ne pas s'entêter à faire différemment...
 

La photo de ton ordinateur n'évoque rien pour moi,
Pourtant la photo est très claire : il essaye de copier le fichier zip complet sur la clé.
Comme l'ont dit les autres, il y a une procédure qu'il ne veut pas suivre
Il n'arrivera à rien en continuant ainsi

Plus de 90% des cas de personnes n'arrivant pas à faire la mise à jour sont dus à l'interface chaise clavier :spamafote:
 

Plus de 90% des cas de personnes n'arrivant pas à faire la mise à jour sont dus à l'interface chaise clavier :spamafote:
Encore faut il que la procédure soit simple et accessible a tous.
Déjà quand tu dois formater ta clef USB dans un certain format (personne formate une clef USB d'habitude, tu la branches et ça marche) ... tu en perds déjà au moins la moitié o_O .
 

Plus de 90% des cas de personnes n'arrivant pas à faire la mise à jour sont dus à l'interface chaise clavier :spamafote:
C'est vrai : c'est si tentant de se trouver devant ses écrans en tant que Commandant de bord - sans néanmoins en avoir les capacités ! :oui:
...et Peugeot ne leur facilite vraiment pas la tâche. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Encore faut il que la procédure soit simple et accessible a tous.
Elle est simple et accessible
On ne sait pas formater ? Google, Qwant ou d'autres sont tes amis, non ?
Tu ne sais pas dézipper ? Ben alors, les moteurs de recherche, ils servent à quoi ?

Et quand on ne sait pas faire, et si c'est vraiment indispensable (car il n'est pas du tout indispensable de se jeter sur la 1ère mise à jour venue, et si c'est pour avoir le dernier rond-point au fin fond de l'Europe, pas sûr que ce soit utile à beaucoup de personnes d'ici), on fait faire (en payant bien sûr). C'est ce qui se passerait si tu dois résoudre un pb de fuite d'eau et tu ne t'y connais pas ou que tu n'as pas les outils. Tu appelles un plombier.
 

Encore faut il que la procédure soit simple et accessible a tous.
Déjà quand tu dois formater ta clef USB dans un certain format (personne formate une clef USB d'habitude, tu la branches et ça marche) ... tu en perds déjà au moins la moitié o_O .

Et il faut penser aussi à ceux qui ne savent pas lire. :spamafote:
 


Et il faut penser aussi à ceux qui ne savent pas lire. :spamafote:
C'est vrais que illettrisme en France est un vrais problème, comme le dit @leon29 : +/-2,5 millions de Français :( :

Une source parmi d'autres, mais elles disent toutes la même chose :sweat:
http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme/Les-chiffres/Niveau-national
Des chiffres pour éclairer les décisions
7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’illettrisme, soit 2 500 000 personnes en métropole.

Qui sont-elles ?
Sur ces 2 500 000 personnes en situation d’illettrisme :
  • La moitié a plus de 45 ans. Attention aux idées reçues qui limitent ce phénomène aux classes d’âge les plus jeunes alors que les difficultés augmentent avec l’âge.
  • Plus de la moitié exerce une activité professionnelle. La lutte contre l’illettrisme touche donc de très près le monde du travail, de l'entreprise.
  • 71 % d’entre elles parlaient uniquement le français à la maison à l’âge de 5 ans. Attention aux idées reçues qui assimilent illettrisme et immigration.
Où vivent-elles ?
  • La moitié des personnes concernées en situation d’illettrisme,vivent dans des zones rurales ou faiblement peuplées, ce qui signifie que la politique doit s’organiser sur tout le territoire.
  • 10 % vivent dans les Zones Urbaines Sensibles (ZUS).
Tiens quel est la politique de Peugeot en faveur des illettrés ?
A part le mépris de certain ce qui n'aide pas a résoudre le problème :spamafote: .
 

Elle est simple et accessible
On ne sait pas formater ? Google, Qwant ou d'autres sont tes amis, non ?
Tu ne sais pas dézipper ? Ben alors, les moteurs de recherche, ils servent à quoi ?

Et quand on ne sait pas faire, et si c'est vraiment indispensable (car il n'est pas du tout indispensable de se jeter sur la 1ère mise à jour venue, et si c'est pour avoir le dernier rond-point au fin fond de l'Europe, pas sûr que ce soit utile à beaucoup de personnes d'ici), on fait faire (en payant bien sûr). C'est ce qui se passerait si tu dois résoudre un pb de fuite d'eau et tu ne t'y connais pas ou que tu n'as pas les outils. Tu appelles un plombier.


Merci de tes conseils ! je n'y avais pas pensé !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Là, je suis perdu. Si tu veux vraiment de l'aide il faut être un peu plus précis dans tes interventions. Ensuite si on te donne un conseil, il vaut mieux le suivre, même s'il conduit à un échec, sinon ce n'est pas la peine de venir le solliciter.
Tu nous avais expliqué que tu avais une clé "bien formatée" et avoir "suivi la procédure", mais que ton "périphérique USB n'était pas reconnu" (post #9 ci dessus).
Ensuite on t'a conseillé de faire activer les services connectés, pas de retour.
Ensuite (post#31) la mise à jour semblait marcher, j'ai soupçonné que tu n'avais simplement pas attendu la fin. Je t'ai suggéré de recommencer en ignorant l'écran ERREUR MEDIA et t'ai expliqué pourquoi et comment: pas de retour. Et aujourd'hui tu nous montres tout autre chose. La photo de ton ordinateur n'évoque rien pour moi, si tu n'expliques pas où tu en es et ce que tu cherches à faire.
En plus, avec un rythme de un échange par semaine, ton premier post était le 11 janvier, tu n'es pas facile à suivre.

Comme t'a dit @Phil_cofl , reprends la procédure et applique à la lettre. Et si tu reviens, explique-toi mieux. À ton intervention d'aujourd'hui, même avec la copie d'écran, je n'ai rien compris.



Désolé pour le rythme, j'ai pas mal de boulot et pas trop de temps à y consacrer.
Pour ma clé c'est une 16 (la nouvelle) ...donc à oubliée !
Je vais procéder par ordre et passer dans un premier temps chez Peugeot pour voir si j'ai accès aux service connectés comme tu me l'a suggéré et reprendre la procédure.
Sinon, j'ai bien essayé d'ignorer l'écran "erreur média" moteur tournant à l'arrêt .... sans succès.
 

Vous êtes graves avec votre illettrisme :rolleyes:

Pour @levrier-noir , franchement, on a du mal à suivre.
Le ZIP direct dans la clé USB, ça ne marche pas déjà ; comme dit plusieurs fois ici (c'est vrai qu'il eût fallu suivre la procédure)
Pourquoi ta clé de 16 ne marcherait pas ?
Tu as accès aux services connectés dès que tu vois 'TomTom Traffic' en bas à droite de l'écran de ton NAC.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

[QUOTE="Phil_cofl, post: 2533572, member: 30357"]Le ZIP direct dans la clé USB, ça ne marche pas déjà ; comme dit plusieurs fois ici (c'est vrai qu'il eût fallu suivre la procédure)
Pourquoi ta clé de 16 ne marcherait pas ?[/QUOTE]
:coucou:
:bien: ce n'est pas la solution proposée par Peugeot
 





Vous êtes graves avec votre illettrisme :rolleyes:

Pour @levrier-noir , franchement, on a du mal à suivre.
Le ZIP direct dans la clé USB, ça ne marche pas déjà ; comme dit plusieurs fois ici (c'est vrai qu'il eût fallu suivre la procédure)
Pourquoi ta clé de 16 ne marcherait pas ?
Tu as accès aux services connectés dès que tu vois 'TomTom Traffic' en bas à droite de l'écran de ton NAC.

A voir tous les messages de ceux qui ne suivent pas la bonne procédure pour effectuer les mises à jour , on est en droit de se poser des questions. ;)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

J'ai réessayé moteur en marche sans rouler. La voiture reconnait la clé, la procédure se lance et me demande si je veux copier le contenu ...ce que je valide , puis ....Voir la pièce jointe 11082
Bonjour à tous,

Pareil pour moi. Heureux propriétaire de 3008 depuis toris jours, je n'arrive pas à faire la mise à jour de la carto préconisée par l'APP Peugeot.
Si quelqu'un à une idée...
Même image que "levrier noir" : echec de la mise à jour de Map_eur...
 

Bonjour à tous,

Pareil pour moi. Heureux propriétaire de 3008 depuis toris jours, je n'arrive pas à faire la mise à jour de la carto préconisée par l'APP Peugeot.
Si quelqu'un à une idée...
Même image que "levrier noir" : echec de la mise à jour de Map_eur...
Bonjour,

Confirme le message d'erreur: "La mise à jour Map-eur a échoué". Parce qu'il y a d'autres messages d'erreur qui peuvent aiguiller différemment.

Question rituelle: préparation de la clé USB sur MAC OS?

Version de cartographie que tu veux installer: V15 je suppose?

Si c'est bien le message d'erreur que j'ai indiqué ci-dessus: il semble recouvrir de multiples causes. Es-tu "à l'aise" avec le maniement d'un PC? Calculer une clé MD5 ou SHA256? Parce qu'avant de tout recommencer, il y a des vérifications possibles, même si au final elles ne font pas gagner de temps, elles permettent de commencer à comprendre.
 
Dernière édition:

Cela fait des mois (voire des années) que le sujet revient. Fichier trop lourd, la mise à jour a échouée, formatage de clef, FAT 32, etc etc etc.

ces mises à jour ne correspondent en fait à pas grand chose, un giratoire qui vient d'être créé, un nouveau sens interdit ou un nouveau panneau. Rien de grave en soi il suffit de regarder la route et pas systématiquement le GPS.
Pour moi la mise à jour du syteme du véhicule est vraiment importante. Le GPS n'est qu'accessoire.
Je ne la fait jamais mais jamais effectuée moi même; j'ai la chance que mon CC se trouve dans une zone commerciale et j'y laisse le véhicule 1 heure environ et la mise à jour est faite, mais en aucun cas je me précipite pour la faire c'est quand cela se présente, ou à l'occasion d'une vidange.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

...sans parler du 7-zip tant radoté et toujours sur la sellette

(Edit : FAP 32 ? - voyons plutôt FAT32) :spamafote:
 


Bonjour,

Confirme le message d'erreur: "La mise à jour Map-eur a échoué". Parce qu'il y a d'autres messages d'erreur qui peuvent aiguiller différemment.

Question rituelle: préparation de la clé USB sur MAC OS?

Version de cartographie que tu veux installer: V15 je suppose?

Si c'est bien le message d'erreur que j'ai indiqué ci-dessus: il semble recouvrir de multiples causes. Es-tu "à l'aise" avec le maniement d'un PC? Calculer une clé MD5 ou SHA256? Parce qu'avant de tout recommencer, il y a des vérifications possibles, même si au final elles ne font pas gagner de temps, elles permettent de commencer à comprendre.

je confirme le message d’erreur.
Ce soit de tente le coup avec une clef 16Go formatée sur PC et alimentée en MàJ par Mac OS (version à jour)
C'est quand même dingue que cela pose autant de problème... !!!
 

je confirme le message d’erreur.
Ce soit de tente le coup avec une clef 16Go formatée sur PC et alimentée en MàJ par Mac OS (version à jour)
C'est quand même dingue que cela pose autant de problème... !!!
Mac OS: tu n'as pas bien lu la notice d'emploi:
https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
que Peugeot te fournit en même temps que le lien de chargement (peut-être pas sur l'application MyPeugeot).
Tu peux aussi consulter cet excellent tuto de @Raca :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Babastoche



Autre que lequel ? :voyons: (je n'ai jamais évoqué un quelconque message d'erreur)
Pardon! Ce que je voulais dire c'est que si tu formates ta clé au format exFAT, par exemple, tu n'auras pas "La mise à jour ... a échoué", mais un autre message comme "media incompatible" ou quelque chose du même genre, je ne me souviens pas du message exact.
 

Mac OS: tu n'as pas bien lu la notice d'emploi:
https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
que Peugeot te fournit en même temps que le lien de chargement (peut-être pas sur l'application MyPeugeot).
Tu peux aussi consulter cet excellent tuto de @Raca :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/
Bonsoir,
je tente le coup ce soir avec un élément sup: le passage de la clé dans cleanmydrive. Je te dis demain si tout s'est bien passé.
Tout le reste avait déjà été respecté.
A demain
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Mac OS: tu n'as pas bien lu la notice d'emploi:
https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf
que Peugeot te fournit en même temps que le lien de chargement (peut-être pas sur l'application MyPeugeot).
Tu peux aussi consulter cet excellent tuto de @Raca :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/
Bravo, je ne peut que te dire bravo !!!! C'était bien les fichiers parasytes générés par le MAC. T'es un vrais champion.Merci beaucoup pour l'aide.