mise à jour écran tactile

Poupy

Nouveau membre
22 Août 2020
4
0
1
Bethune
Bonjour
J'ai découvert sur mon PC sur le site de My Peugeot que mon véhicule était concerné par une MAJ de l'écran tactile (Peugeot 2008). Version 5_093_20.H022.3 de juillet 2021

Avez-vous téléchargé et installé cette version et s'agit-il de la dernière version car je n'ai rien reçu sur My Peugeot sur mon téléphone.

Merci pour les réponses.
Bien cordialement.
 

Bonjour Poupy;
Sur ton Smartphone la mise a jour de l'écran tactile ou du GPS n'apparait pas toujours, pourquoi mystère et boule de gomme, le mieux est de toujours vérifier sur le site Peugeot. En général sur le site c'est toujours la dernière version qui apparait.
 

Bonsoir,
moi la MAJ est apparue sur le téléphone quelques temps apres que j'ai effectué la dite MAJ.
Comme dit sur un autre post, je ne cherche plus les incohérences et bug de cette appli :)
 


Bonjour,
J'ai tenté ce soir à 19H06 ( en roulant ) la mise à jour du firmware de l'écran de ma Peugeot 2008 ( Version : 5_093_20.0H022.3 du site officiel et pour ma voiture MyPeugeot - Votre espace personnel ) à 20H07 celle-ci n'était toujours pas finie, j'ai coupé le contact et remballer les gaules. Cinq litres de gasoil pour rien . . . Code erreur 36 à la fin :(
Vraiment dégouter de ce genre de mise à jour énergivore et qui bloque à 50% sans savoir pourquoi, aucune interface ergonomiquement parlante en plus, de la bonne grosse M.....asse / ! \
Savez-vous combien de temps cela prend en temps normal SVP ? + de 1 H ?
Pour la préparation de la clé USB aussi cela a mis presque 1H30 . . .
Pour ma part, à la base, ce n'était que pour corriger un bug "audio" ( le son "change" au bout de 1 minute et reviens à la normale ensuite à chaque démarrage du véhicule ) et d'écran noir lors d'une marche arrière sur 10.
La cartographie GPS si il y a une dans l'écran, je ne l'utilise pas ( usage Waze exclusif et Apple Car + Amazon Music )
Cordialement,
 

Sur ma 1° 208 avec RCC, je laissais tourné le moteur pendant la mise a jour de l'écran et ce pendant parfois +1 heure. Est -tu sûr que cela bloque à 5% et que plus rien ne bouge sur la barre d'avancement; car il arrive que rien ne semble avancé et puis d'un coup tu vois cette dernière qui a bien avancé. Je préférais laisser tourner le moteur dans mon garage porte ouverte , plutôt que d'aller dépenser beaucoup d'essence en roulant juste pour faire cette dernière.
 

Bonjour,

Oui la mise à jour était bien bloquée à 50% de 19H11 à 20H06, je ne roulais plus à 19H16 j'étais garé devant chez moi, sans possibilité de laisser mon véhicule au garage ( pas de place )
19H11.png

de 19H06 à 19H10 la mise à jour à bien avancer de 0 à 31%, puis à 40%, puis 50% et resté bloqué 50 minutes sur 50% ( bug d'affichage ? )
20H04.png

donc voilà, je vais retenter une mise à jour, après avoir fait le plein de gasoil :(
et après avoir débrancher la batterie 5 minutes comme indiqué dans les
documents Peugeot suite erreur 36. . . puis rebranchée . . .

Cordialement,
 


Faut-il une clé usb spéciale ?
Comment faire pour annuler la mise à jour ?
Car débrancher la batterie 5 minutes et rebrancher ni fait rien . . .
 

Finalement au bout du quatrième jour, la mise à jour s'est faite, ou du moins l'ordinateur de l'écran tactile est reparti, avec la version 093D ( ouf ).
J'avais passé 2H la veille à refaire une clé usb sandisk, avec l'application sous Windows 10 ( la première fois clé usb de sous marque et avec appli mac )
La voiture était garée au parking et éteinte à 08H30 et à 12H40 c'était ok
 



Bonjour,
Je suis en train d'installer la mise à jour. Je vais chercher d'éventuels changements visibles.
 

Mise à jour installée. Aucune différence visuelle. Sans doute correction de quelques bugs.
 
  • J'aime
Reactions: Rya



Bonjour,
Comment peut-on savoir ce qu'apporte cette mise à jour car comme je l'ai déjà dit, visuellement il n'y a aucune différence.
J'aurais aimé savoir quels bugs ça corrige.
 




Bonjour j’ai le même problème mise à jour bloquée à 54% ce serai la clé usb le problème ? Je devrais en acheter une autre ?

c’est une Peugeot 208 1200 essence sans gps j’ai voulu faire la mise à jour car mon CarPlay deconne depuis la mise à jour de mon iPhone sous iOS 16 je vais faire ma deuxième tentative en déconnectant la batterie 5 min comme vu plus haut…
 

Pièces jointes

  • EA056EB9-8A03-47EE-8457-2C6F1E99B77A.jpeg
    EA056EB9-8A03-47EE-8457-2C6F1E99B77A.jpeg
    1 002 Ko · Affichages: 6
  • J'aime
Reactions: User_2017_08_09

Finalement au bout du quatrième jour, la mise à jour s'est faite, ou du moins l'ordinateur de l'écran tactile est reparti, avec la version 093D ( ouf ).
J'avais passé 2H la veille à refaire une clé usb sandisk, avec l'application sous Windows 10 ( la première fois clé usb de sous marque et avec appli mac )
La voiture était garée au parking et éteinte à 08H30 et à 12H40 c'était ok[/QUOTE



bonjour combien de temps a mis cette mise à jour au final ? Là tout les magasins son fermer donc je suis un peu coincer pour trouver une autre clé usb :(
 
  • J'aime
Reactions: User_2017_08_09

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour ce soucis de mise à jour bloquer à 54% et grâce aux info trouvée ici je vous confirme que c’est bien un soucis de clé usb, la première que j’ai utilisé n’étais pas une 3.0 j’ai changer cette clé et la mise à jour c’est faite en 1/2 heures montre en main donc j’espère que sa vous aideras il me reste la mise à jour de mon break 308 mais je ferai sa un autre jour c’est dimanche quand même :D
 

@Demeunier

Bravo! :bien: Je pense que dans le RCC c'est de l'USB 2. Une clé USB défectueuse ça arrive, mais c'est rare et en général ça provoque un message d'erreur. Peut-être qu'avec un RCC ça reste plus simplement planté. :mad:
 

Bonsoir, comme vous j’ai voulu mettre à jour mon écran tactile, téléchargé Peugeot update, suivi les instructions à la lettre et lorsque j’ai inséré la clé usb dans mon véhicule, le processus a débuté et à bloqué, rendant mon écran inutilisable. Je me suis rendu chez Peugeot qui m’ont indiqué qu’ils n’y parvenaient pas non plus et qu’ils allaient se renseigner sur la solution. J’ai donc récupéré ma e208 en attendant.
Après lecture des différents posts à ce sujet, j’ai acheté une clé usb 3 et effectué la procédure en débranchant au préalable ma batterie une dizaine de minutes.
Miracle, ça a fonctionné !!!!
Pour info, en parallèle Peugeot m’a laissé un message m’indiquant que la solution était de changer mon écran tactile…pffff
 


Bonjour, désolé mais je n'avais pas bien vu votre message dans la citation, pour ma part voici la clé USB achetée 9 euros sur un site e-commerce = clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go allant jusqu'à 150 Mo/s
pour le temps que la mise à jour a pris, je ne sais pas car je ne suis pas resté des heures devant, j'espère que la mise à jour du 29 avril 2022 ( 5_096_20.0H022.23 ) dommage qu'il n'y ait pas un fichier texte ou une "vraie" page web officielle du site Peugeot France pour lister la correction des bugs, car la musique change de haut-parleurs toute seule au bout de 2 minutes de conduite. La màj iOS 16 a amplifié des soucis de simple utilisation, et SIRI ne fonctionne plus ( un coup voix homme, un coup voix femme. . . ), obliger de lancer les applis à la main sur le tél pour que ça fonctionne sur carplay, un peu ce qu'il ne faut pas faire . . .

 

Mise à jour 096D commencée à 18H05, terminée à 19H12
Moteur coupé pendant cette mise à jour ( Penser à la planète et aux minerais )
Mise à jour effectuée avec succès !
J'essaierai de chronométrer la prochaine fois, car surement moins de 1H07
 

Bonsoir,

Je dispose d'une 208 II de fin 2017 avec un RCC CarPlay et Android Auto qui semble avoir déjà la dernière mise à jour " d'écran tactile "...

Depuis un trimestre, j'ai le système multimédia qui part en sucette : volume de son instable en cours de route, et assistant vocal passé en anglais.

Avant de passer en concession pour un problème qui semble épineux à régler, j'ai tenté de repasser la mise à jour (la même version : 1_076_16.1B116.4) à partir d'une clé USB créée via Peugeot Update 1.5.0, mais qui refuse de s'installer car il s'agit de la version déjà présente sur le RCC.

Sur le forum, je n'ai pas retrouvé le moyen, ni de confirmer pour forcer l'installation d'une même version sur un RCC.
Cette possibilité existe-t-elle et comment s'en servir ?
 
Dernière édition:

@sly69

Bonjour,

RCC et NAC sont des appareils différents mais qui présentent beaucoup de similitudes. Sur un NAC il est possible d'installer le même niveau de firmware que celui déjà installé. Il faut toutefois que le package à installer ait des des certificats encore valides. Il serait donc intéressant que tu indiques précisément le message d'erreur affiché ou photo de l'écran.
 

Bonjour @jbf69,

Merci pour ton retour, et donc voici le message affiché sur l'écran lorsque la clé USB est enfichée :

Voici également la version du système :

Penses-tu qu'une mise à jour forcée (de la même version) est faisable ?