Mise à jour 8-20 par usb, conseils

seb63s16

Lion de Bronze
22 Mai 2007
1 025
2
38
124
Bonsoir

j'ai bien regardé sur le fofo, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais.

Mon RT5 ( 407 Féline de déc 2008) bugge de plsu en plus. Je souhaite faire une mise à jour 8-20. J'ai lu qu'il valait mieux éviter de le faire par le lecteur CD, pour le faire par clé usb.

Je suis une bille en informatique: matériellement, comment faire une fois que j'aurais acheté le CD chez Peugeot? J'ai bien le cable, mais je le branche où?

Désolé si je pose des questions bêtes...
 

Bonsoir,

Mon RT5 ( 407 Féline de déc 2008)
Ce ne serait pas plutôt un RT4 ? Mais :
1) vu la date charnière (décembre), il est possible que ce soit un RT5. Et :
2) le problème décrit est identique sur un RT4 ou RT5.

Consulter le sujet Identifier son modèle de GPS.

Je souhaite faire une mise à jour 8-20
Pourquoi en 8.20 puisque la version actuelle est la 8.31 et qu'elle coute 0,01 € ? :confused:

Consulter le sujet Version firmware et version cartes.

J'ai bien le cable, mais je le branche où?
Au cul du RT4 (ou RT5). Par contre, étant plus soft que hard, ne me demande pas comment extraire le RTx. Mais il y a plein de sujets qui l'expliquent.

bugue de plus en plus
Voir les sujets sur le disque dur qui a une vie difficile après quatre ans. Et encore plus après six ans :D

comment faire une fois que j'aurais acheté le CD chez Peugeot?
Le mettre dans le lecteur CD. Et suivre les instructions à l'écran.
Ou le copier à la racine d'une clef USB.
Puis insérer ta clef USB au cable que ... etc ... et suivre les instructions à l'écran ...
:chinois:
 

Jusqu'à présent j'ai fait toutes mes mises à jour grâce aux CD vendus par Peugeot, sans le moindre problème.
Je suis en 8.31.

La prochaine se fera en USB maintenant qu'il est installé ;)

:sol:
 

Bonsoir,

Mon RT5 ( 407 Féline de déc 2008)
Ce ne serait pas plutôt un RT4 ? Mais :
1) vu la date charnière (décembre), il est possible que ce soit un RT5. Et :
2) le problème décrit est identique sur un RT4 ou RT5.

Je souhaite faire une mise à jour 8-20
Pourquoi en 8.20 puisque la version actuelle est la 8.31 et qu'elle coute 0,01 € ? :confused:

J'ai bien le cable, mais je le branche où?
Au cul du RT4 (ou RT5). Par contre, étant plus soft que hard, ne me demande pas comment extraire le RTx. Mais il y a plein de sujets qui l'expliquent.

bugue de plus en plus
Voir les sujets sur le disque dur qui a une vie difficile après quatre ans. Et encore plus après six ans :D

comment faire une fois que j'aurais acheté le CD chez Peugeot?
Le mettre dans le lecteur CD. Et suivre les instructions à l'écran.
Ou le copier à la racine d'une clef USB.
Puis insérer ta clef USB au cable que ... etc ... et suivre les instructions à l'écran ...
:chinois:

C'est un RT5 ( facade noire et bluetooth).

La version 8.31 est à 0.01€...mais pas chez Peugeot j'imagine?

Bah en fait ils buggaient beaucoup au printemps 2013 ( après le démarrage se bloque s'éteint et se rallume une fois, et tout remarche)...il ne l'a plus fait d'août 2013 à maintenant...et depuis quelques temps il redéconne.
 



La version 8.31 est à 0.01€...mais pas chez Peugeot j'imagine?

Pourquoi imaginer ? Si on te dit que le prix est de 1 centime, chez Peugeot, c'est que c'est 1 centime. Pas plus ! Et pour ce prix, tu as le CD, le boîtier et la jaquette !

après le démarrage se bloque s'éteint et se rallume une fois, et tout remarche
Symptomatique du disque dur en fin de vie. Lis les posts sur ce sujet.
 


Vous n'auriez pas la référence? Parce que je viens d'appeler la CC...et eux m'ont parler de 40€...

Admettons que ça soit le disque dur...je ne suis pas calé en informatique, j'ai lu qu'il était de 30go, qu'il y avait un Toshiba...comment ça se passe le changement? Peugeot s'en occupe ou va me dire que le poste est HS?
 

Vous n'auriez pas la référence?

Référence APV : 9679242580 :

rt5.jpg


Et excuse-moi : je me suis trompé sur le prix. Tu auras donc à payer cinq fois plus cher ! C'est à dire le prix astronomique de 0,05 €. :)

Pour le disque dur, arrête de poser des questions ! Commence par lire les sujets qui en parlent. Après, tu auras une idée de ce qu'il faut faire. Combien ça va te coûter chez Peugeot. Ou l'aide (et le coût) que certains membres de ce forum proposent. :sarcastic:
 

Merci quand même pour la référence.

Pour les questions, c'est facile de parler quand on connaît le sujet, et d'envoyer ch...é plus ou moins poliment...mais quand on ne connaît pas, et qu'on lit " formater le disque dur"...etc, moi ça ne me dis pas quoi faire.
C'est comme si on disait " faire une vidange" mais sans expliquer comment changer le filtre à huile, ni où se trouve le bouchon!

Je vais déjà essayer la mise à jour, et ensuite on verra.
 

Non, je ne connais pas le sujet. Mais je lis les sujets.

Et je suis comme toi : mon RT5 a quatre ans. Son disque dur n'est pas éternel et je m'interroge sur la suite.

J'avais évoqué ce problème lors de mon message de présentation (il y a deux ou trois ans) puisque j'ai tendance à garder ma voiture une vingtaine d'années.

Loin "d'envoyer ch...é plus ou moins poliment...", je t'invite à lire les sujets qui concernent ce problème.

Et tu verras qu'il y a trois solutions :
- passer par Peugeot (d'après ce que j'ai compris, forfait TTC par Clarion : 466,45 €),
- le faire toi-même (acheter le disque dur, extraire le Rtx, cloner le disque, etc.). Dans le temps, j'aurais fait. Aujourd'hui, pas certain de pouvoir et vouloir le faire,
- faire appel à un des membres de ce forum (je vais t'aider : l'un a son pseudo qui commence par "Y" et l'autre par "C" ; il y en a d'autres).

Fais comme moi : lis les sujets et (selon ta compétence) tu pourras déterminer quelle solution te convient le mieux.
:coucou:
 

Ben j'en ai bien lu...mais je suis vite dépassé par les termes techniques en informatique...

Peut être que la mise à jour suffira. Je vais déjà commencer par ça.
 

mais je suis vite dépassé par les termes techniques en informatique...

Ca devient lourd :pt1cable:

Tu es dépassé par la technique => tu sautes.

Restent les messages qui t'indiquent à quelle sauce Peugeot va te manger ; ou les messages de certains "cadors" de ce forum qui peuvent t'aider. Eux ne te parlent pas technique. Ils te disent comment ils peuvent régler ton problème. :sol:
:coucou:

P.S. : En plus, tu ne réponds pas aux questions. Par exemple, "pourquoi vouloir passer en 8.20 puisque la version actuelle est la 8.31 ?"
 

mais je suis vite dépassé par les termes techniques en informatique...

Ca devient lourd :pt1cable:

Tu es dépassé par la technique => tu sautes.

Restent les messages qui t'indiquent à quelle sauce Peugeot va te manger ; ou les messages de certains "cadors" de ce forum qui peuvent t'aider. Eux ne te parlent pas technique. Ils te disent comment ils peuvent régler ton problème. :sol:
:coucou:

P.S. : En plus, tu ne réponds pas aux questions. Par exemple, "pourquoi vouloir passer en 8.20 puisque la version actuelle est la 8.31 ?"

Alors je vais répondre: je ne savais pas que cette mise à jour allait aussi sur RT5. Et je ne savais pas non plus que la màj était quasi gratuit...d'ailleurs le CC Peugeot ne m'a pas dit ça...mais avec la référence, je vais bien voir.
 

Bon, merci pour la référence: CD commandé dans une CC Peugeot...qui a accepté de me le commander sans que je me déplace vu le faible prix!