Mise à jour cartes navigation

Bonjour, ma 308 ayant eu 3 ans début mai, mon abonnement Tomtom s'est également terminé.
Et à présent je viens de constater que la commande vocale OK PEUGEOT ne fonctionne plus.
A l'écran j'ai ce message : Abonnement en ligne expiré. Renouvelez votre abonnement.
Même si je n'utilise pas trop souvent la commande vocale, j'espère que ce n'est pas lié à l'abonnement Tomtom.
Avez vous le même souci ?

Pareil en janvier dernier à l'expiration de la période de gratuité, plus de commande vocale, d'info trafic, et de mise à jour carto.
Sur ce dernier point je suis moins sûr, mais il me semble qu'en allant sur paramètres/cartes j'avais un message assez clair d'impossibilité.
J'ai souscrit à l'abonnement dont je suis satisfait, tout dans l'IVI, bonne info trafic, cartes renouvelées plus souvent que pendant la période de gratuité, radars etc.

Je viens de vérifier, effectivement la commande vocale "OK PEUGEOT" est bien liée à l'abonnement au pack navigation connecté +.
C'est quand même mesquin, parce que je ne l'utilisais que pour changer la température de la clim ou du chauffage.

Screenshot_20250522_160819_MyPeugeot.jpg

Pour mon cas, je n'ai pas une 308 mais le nouveau 3008.
Je n'ai pas renouvelé les services connectés, mais je constate que les radars sont toujours signalés, et que la commande vocale fonctionne encore tout du moins pour commander le GPS , mais avec une petite subtilité.
Lors de la demande, j'ai un message du style "pas de service" ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle pas des termes exacts, mais si j' effectue une deuxième demande celle-ci fonctionne normalement.

Les numéros au niveau de la ventilation et de la climatisation correspondent à un degrés de température ou à un niveau de confort ?

Le mieux c'est quoi, régler sa ventilation à la vitesse que l'on souhaite ou passer en mode automatique. ? Quoi que le mode automatique enclenche directement la clim, je ne sais plus ?

Le mieux c'est quoi, régler sa ventilation à la vitesse que l'on souhaite ou passer en mode automatique. ? Quoi que le mode automatique enclenche directement la clim, je ne sais plus ?
Perso j'ai mon dernier I-Toggle en clim auto 1-2-3, généralement je le laisse en normal, sauf à partir de 90km/h vu que la vitesse ajoute mécaniquement plus de ventilation, et après je joue avec la commande vocale !
Et sur les petits trajet j'appuie sur le bouton physique clim off et j'ouvre les fenêtres, c'est plus agréable et sa surconsomme pas :ange:

Bonjour,
On s’éloigne du sujet.
Si vous voulez parlez des réglages de la Clim, il y à déjà un sujet.
Pour ce qui est de la commande vocale, c’est lié à un abonnement ainsi que les radars ( pour la première j’ai refait un essai et pour le second passé dans la zone, plus rien d’indiqué) ainsi qu’un message que les cartes n’étaient plus mises a jour.
Je n’ai que l’icône 4G qui est affiché et rien d’autre.
Donc pour celui qui a une 3008 sans abonnement, j’en doute ( sans preuve par photos avec la date, je ne peux le croire).
Si je dois reprendre un abonnement ce sera juste pour remettre à jour et ce 1 fois par ans car je trouve le prix trop cher (au prix que l’on paye les voitures ont pourraient s’attendre à plus d’années comme pour les autres services).

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,
Pour ce qui est de la commande vocale, c’est lié à un abonnement ainsi que les radars ( pour la première j’ai refait un essai et pour le second passé dans la zone, plus rien d’indiqué) ainsi qu’un message que les cartes n’étaient plus mises a jour.
Je n’ai que l’icône 4G qui est affiché et rien d’autre.
Donc pour celui qui a une 3008 sans abonnement, j’en doute ( sans preuve par photos avec la date, je ne peux le croire).
C’est moi qui ai le 3008 sans abonnement.
Celui ci s’est terminé le 1ermars 2025 et je n’ai pas renouvelé, donc inactif depuis bientôt 3 mois.
J’ai vérifié pour voir, et à la 1ère commande, soit par la commande vocale ou par l’appui du bouton micro sur le volant ,j’ai la réponse « service en ligne inactif, utilisation réduite de la commande vocale »
Je me suis dit bon c’est mort mais instinctivement , j’ai fais une seconde demande et là ça marche jusqu’à la coupure du contact, en tous cas pour le GPS ou la radio/usb.
J’avais posté ceci sur ce topic, pour voir si quelqu’un essaierai sur 308, et apparemment ça marche pas, mais l’IVI de 308 et de nouveau 3008 sont différents, surement la cause.
Je suis le 1er surpris que cela fonctionne sans l’abonnement actif, j’ai quand même perdu les commandes à distance, la remontée des trajets, la notification de l’alarme etc …

Tu n’y crois pas sans preuve, alors voilà des photos horodatées prise avec mon smartphone
Entrée et sortie d’une zone de danger
zone.jpg

Commande vocale du GPS qui échoue à la 1ère demande, et marche à la deuxième ou je demande d’aller à Chartres
commande.jpg

Et enfin une copie d’écran de mon ordi (car sur l’appli pas d’horodatage) ou on voit mes services inactifs.

packs1.jpg

Toutes ces photos entre hier et aujourd’hui.

Voilà dons les preuves, pourquoi ça marche mystère pour moi .

• J'aime
Reactions: W13

Bonjour,
Comment fait on pour supprimer les adresses domicile et travail ?
Elles sont dans mes lieux mais pas supprimables

:chinois:

Et donc si tu as trouvé, où est ton partage de connaisance ?
Un forum, ce n'est pas uniquement poser les questions qui nous intéressent et attendre que d'autres répondent, sans fournir soi-même sa connaissance et son expérience pour répondre aux autres :spamafote:

Et donc si tu as trouvé, où est ton partage de connaisance ?
Un forum, ce n'est pas uniquement poser les questions qui nous intéressent et attendre que d'autres répondent, sans fournir soi-même sa connaissance et son expérience pour répondre aux autres :spamafote:
C est à Coco17 qu'il faut dire çà , pas à moi :chinois:

ah bon ? Et pourtant, c'est bien toi qui contredit ses propos, et se permet de dire que tu as trouvé ailleurs
Donc, la question reste : merci de partager tes connaissances !

Je dis ce que je veux, non ? Et en quoi dois-je m'abstenir ? De dire que certains ici comme sur beaucoup de forums ne viennent que pour poser leur question, obtenir leur réponse, et n'aident en rien les autres ?
C'est juste une vérité, que ça te plaise ou pas.

• Wow
Reactions: Jojo44

avant d'aider je laisse un peu les personnes chercher par eux même, beaucoup demande sans chercher essayer de trouver, pour supprimer les adresses c comme pour celles enregistrées dans destination récente il faut modifier puis selectionner chaque ligne puis supprimer. Dans ce cas aller dans mes lieux selectionner domicile ou travail une boîte s'affiche sélectionner les 3 points puis modifier ou supprimer rien de bien compliquer.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Toujours aussi efficace le service clients. J'ai été informé de la fin de mon abonnement aux cartes de navigation qui était, pour moi de trois ans (auto de juin 2022).
J'ai renouvelé et payé par CB et, Peugeot m'informe que mon abonnement est désactivé !
Encore quelques courriels et appels téléphoniques en perspective !

• Haha
Reactions: BenIGNe

Toujours aussi efficace le service clients. J'ai été informé de la fin de mon abonnement aux cartes de navigation qui était, pour moi de trois ans (auto de juin 2022).
J'ai renouvelé et payé par CB et, Peugeot m'informe que mon abonnement est désactivé !
Sa m'est arrivé ce web-kend sans raison, après quelques photos, courriel et un appel téléphonique il m'on réactivé le Pack Connecté. Qui au passage est actif jusqu'au mois de décembre.
ça fait déjà quelque fois que ça arrive, je me dit que ça vient d'une mauvaise manipulation humaine en interne...sinon pourquoi le service s'aérerai avant la date butoir.

Sa m'est arrivé ce web-kend sans raison, après quelques photos, courriel et un appel téléphonique il m'on réactivé le Pack Connecté. Qui au passage est actif jusqu'au mois de décembre.
ça fait déjà quelque fois que ça arrive, je me dit que ça vient d'une mauvaise manipulatio humaine en interne...sinon pourquoi le service s'aérerai avant la date butoir.
Plus 1 moi pareil c abruti mon coupe l'abonnement alors que je suis pas arrivé a échéance, demande faite par contacty peugeot, il m'ont appelé j'attends la réactivation, pour couper cela va vite pour remettre en place il sont mon pressé 👎🤬

Plus 1 moi pareil c abruti mon coupe l'abonnement alors que je suis pas arrivé a échéance, demande faite par contacty peugeot, il m'ont appelé j'attends la réactivation, pour couper cela va vite pour remettre en place il sont mon pressé 👎🤬
Bonjour COCO17

J'ai reçu un coup de téléphone cet après midi du SAV Peugeot. Qui m'ont indiqué pourquoi mon Pack navigation connecté avait arrêté de fonctionner.
C'est à cause d'une mise à jour de l'écran (celui de la console centrale j'imagine) qui à fait déconnecté mon Pack Navigation.
Ils ont fait une manipulation (je ne sais pas laquelle) à distance (surement re-appuyer sur activer) est tout re-fonctionne normalement. La panne aura duré 4 jours, en parallèle je me suis servi de Apple Car avec Waze est je trouve que c'est bien intégré limite plus jolie que Tom-Tom. Je ne suis pas sur de payer 109.00 euros pour continuer après le 8 décembre prochain. Même si j'aime bien avoir la carte derrière le volant...je vais devoir m'en passé.

J'espère que ton souci va se régler rapidement; n'hésite pas à les relancer par mail sinon.

Bonjour COCO17

J'ai reçu un coup de téléphone cet après midi du SAV Peugeot. Qui m'ont indiqué pourquoi mon Pack navigation connecté avait arrêté de fonctionner.
C'est à cause d'une mise à jour de l'écran (celui de la console centrale j'imagine) qui à fait déconnecté mon Pack Navigation.
Ils ont fait une manipulation (je ne sais pas laquelle) à distance (surement re-appuyer sur activer) est tout re-fonctionne normalement. La panne aura duré 4 jours, en parallèle je me suis servi de Apple Car avec Waze est je trouve que c'est bien intégré limite plus jolie que Tom-Tom. Je ne suis pas sur de payer 109.00 euros pour continuer après le 8 décembre prochain. Même si j'aime bien avoir la carte derrière le volant...je vais devoir m'en passé.

J'espère que ton souci va se régler rapidement; n'hésite pas à les relancer par mail sinon.
Oui sur que vu le tarif prohibitif appliqué par la marque je ne prendrai pas d'abonnement les radars je m'en préoccupe pas je préfère utiliser maps en vue aérienne. Surtout que Maps ou waz même maison calcul vraiment mieux les itinéraires. Comme j'en ai fais part sur plusieurs topics sur la dernière t9 nous avions déjà les mêmes options que nous avons avec la P51 sauf qu'avant le tarif été de 99 euros pour 3 ans maintenant 109 euros a l'année franchement Peugeot prend c client pour des riquains. Pour cela que Renault a pris la décision d'utiliser Maps en carto comme le fait Tesla. Au moins rien a payer ...... Peugeot trouve le moyen de récupérer du fric d'une manière ou d'une autre que cela soit sur la carto ou sur les forfaits de revision....... Avec les soucis rencontré par le groupe

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84 and BenIGNe

Le correspondant, au service clients, a vérifié que mon abonnement était réactivé, il m'a conseillé de vérifier l'état de mes abonnements sur "Peugeot service store" et, de consulter la rubrique factures. Effectivement, abonnement réactivé et présence de la facture correspondante.
Deux remarques : le client pourrait être avisé de l'arrivée de cette facture et, le réabonnement part de la date de paiement et pas de la date de fin de l'abonnement précédent soit quelques jours de gganés pour Peugeot, pas important mais mesquin.
Quant au courriel qui indique la fin de l'abonnement, son envoi est systématique sans tenir compte du réabonnement.

Oui mais si tu est hors abonnement (donc plus mis à jour) y'a pas d'intérêt à utiliser.
Les routes ne sont quand même pas mises à jour en permanence, et ce n'est pas si grave d'avoir la cartographie avec un nouveau rond-point par ex non indiqué.
Nos yeux savent encore (et heureusement) lire les panneaux.