Mise à jour cartes navigation

Si ce n'était pas le cas, aurais-je pu faire la mise à jour des cartes ?
Non je ne crois pas, mais si ça ce trouve il faut que Peugeot clique de son côté dans un logiciel interne afin que ça fonctionne.
J'ai l'impression d'un oubli quelque part dans la chaine d'action à réaliser pour qu'enfin tu puisse bénéficier de ton GPS interne.

C'est dommage que ça ne ce fasse pas automatiquement une fois que tu paie ton service sur le store.

J'ai bien constaté l'indication absence de connexion. J'ai adressé plusieurs captures d'écran au service clients mais, pas de commentaires de "leur" part sur cette absence. J'envoie un nouveau message pour demander la raison de l'absence connexion.
À gwack 84 : le service clients certifie que mon abonnement est bien réactivé. Si ce n'était pas le cas, aurais-je pu faire la mise à jour des cartes ?
Nota : mise à jour effectuée dans mon garage par wifi sur répéteur.
Pour la mise à jour carto pas de souci, cela ne fonctionne qu'avec le wifi maison ou en point d'accès mobile.
Par contre pour mise à jour firmware ou tous ce qui & lié avec la carto > météo ; station ; traffic cela passe par la voiture si tu n'as pas de connexion tu n'auras aucune remontée ...

Pour la mise à jour carto pas de souci, cela ne fonctionne qu'avec le wifi maison ou en point d'accès mobile.
Par contre pour mise à jour firmware ou tous ce qui & lié avec la carto > météo ; station ; traffic cela passe par la voiture si tu n'as pas de connexion tu n'auras aucune remontée ...
Possible une panne de l'antenne ?

J'en fait partis et en plus du GPS qui ne savait plus se localiser j'avais plus de radio mais sa n'a pas l'air d'être le cas de Papy doux.
A voir son retour du SAV
Pour moi, le GPS "fonctionne", je choisis une adresse, le GPS me guide, j'ai l'affichage des routes qui défile ........ Dans ce cas, l'antenne fait son travail ?
Rappelez-moi la "fonction" du signal 4 G ?

Pour moi, le GPS "fonctionne", je choisis une adresse, le GPS me guide, j'ai l'affichage des routes qui défile ........ Dans ce cas, l'antenne fait son travail ?
Je dirai oui, moi j'avais plus de GPS plus de radio. La fonction du signal 4G sert surement à géolocaliser et à télécharger les petites mise à jour de carte quand on reste un certain temps au même endroit. Après ça serait intéressant de savoir avec quelle opérateur Peugeot à passez un deal afin d'avoir un signal GPS et de combien de GIGA.

A voir quand le S.A.V reprendra contact; Mais les zones de danger doivent s'afficher c'est la base.

Je ne serais pas aussi affirmatif, les temps changent, les fournisseurs aussi.
De surcroît, ne pas oublier que les voitures sont "mondiales". Essaie donc d'avoir du Bouygues Telecom en Amerique du sud par ex ...

Je pense pour ma part que l'antenne GPS puis la partie connexion de donnée sont deux choses différentes, oui tu peux entrer une adresse qui d'ailleurs charger au niveau de ta carto dans l'IVI de ta voiture puis avoir le guidage GPS, puis avoir un problème de connexion pour les données à voir côté Constructeur ?

Je dirai oui, moi j'avais plus de GPS plus de radio. La fonction du signal 4G sert surement à géolocaliser et à télécharger les petites mise à jour de carte quand on reste un certain temps au même endroit. Après ça serait intéressant de savoir avec quelle opérateur Peugeot à passez un deal afin d'avoir un signal GPS et de combien de GIGA. Le CC m'avait dis Orange pour les données, assez pour faire la mise à jour du Firmware puis gérer les données traffic ; Météo ; tarif station ....... mais pas la carto, ou la nous sommes obliger de passer en wifi maison ou en point d'accès mobile.

A voir quand le S.A.V reprendra contact; Mais les zones de danger doivent s'afficher c'est la base.

• J'aime
Reactions: Gwack84

J'ai lu que certains utilisaient le WI-FI de leur box, je ne peux malheureusement pas le faire, garage trop éloigné de la box.
Que veut dire garage trop éloigné de la box ? As-tu une liaison électrique entre la maison et le garage ?
Pour moi, 15 mètres entre les deux avec 5 cloisons en briques et deux en parpaings. J'ai installé un système répéteur : émetteur sur une prise près de la box et récepteur, sur une prise dans le garage, au-dessus de l'auto. Petite difficulté, pour moi, mon installation électrique est en triphasé et j'ai du réinstaller une prise pour être sur la même phase.Répéteur mai 2025.jpg

J'aimerai avoir un retour de ton histoire stp Papy doux.
Sans nouvelles du service clients, je suis passé à ma concession pour demander au responsable SAV si un cas similaire au mien avait été constaté.
Réponse négative mais, il a consulté l'historique de mon auto, voir en PJ . Mon abonnement est signalé désactivé le 17/06/25 (normal, fin des trois ans après la livraison).
Il est signalé actif jusqu'au 10/09/2026 à savoir qu'il a été réactivé le 10 juillet (3 semaines après mon paiement) et que le service clients l'a prolongé de trois mois pour compenser l'absence de zones de danger. Donc je devrais avoir les ZDD.
À noter que pour lui, le signal pas de connexion n'a rien à voir. C'est un processus, pas encore en service, pour mettre en relation deux véhicules.
Hors sujet mais pour information, la page suivante (PJ 2)mentionne les interventions sous garantie et les rappels.

Pièces jointes

• Extrait historique abonnements.png
    Extrait historique abonnements.png
    443.6 Ko · Affichages: 30
  • Incidents sous garantie réduit.jpg
    Incidents sous garantie réduit.jpg
    685.7 Ko · Affichages: 14
Dernière édition:

Mon abonnement est signalé désactivé le 17/06/22 (normal, fin des trois ans après la livraison).
Tu voulais dire 17/06/2025, comme d'ailleurs le montre ta copie écran
Ta 2ème copie écran montre effectivement les interventions, et les 5 dernières lignes concernent des campagnes (rappels)

Effectivement, j'ai rectifié.
As-tu l'explication sur la signalisation "Pas de connexion" ? Le responsable SAV m'a montré, à côté, l'image des deux voitures pour argumenter la sienne.

Bonjour,
@Papy doux : On voit très nettement le numéro de série et l'immatriculation de la voiture sur les documents que tu as joint, malgré le masquage. Il vaudrait peut être mieux les retirer, ce serait plus prudent.

La mise en relation de 2 véhicules, tout comme d'ailleurs avec les infrastructures, est quelque chose qui risque de ne pas arriver de sitôt.

À noter que pour lui, le signal pas de connexion n'a rien à voir. C'est un processus, pas encore en service, pour mettre en relation deux véhicules.
N'importe quoi !

J'ai eu cela, si on parle bien de la même chose, pendant plusieurs mois sur ma 308 SW 180, alors que le SAV avait ordonné de changer mon BSRF et que la voiture est restée inconnue des serveurs plus de commande vocale, plus de météo, plus de commandes à distance... :

1757504505930.png

Aussitôt que le problème a été corrigé après de long mois d'incapacité du SAV par quelques minutes de dialogue entre la plateforme technique et mon agent, l'information correcte, dont je je ne sais plus le libellé exact (je n'ai plus la voiture) est revenu à l'état normal de connexion

Bonjour,
@Papy doux : On voit très nettement le numéro de série et l'immatriculation de la voiture sur les documents que tu as joint, malgré le masquage. Il vaudrait peut être mieux les retirer, ce serait plus prudent.
Vu, merci. J'ai rectifié mais au diable l'informatique : ce matin, le fichier a été chargé sans difficulté, cet après-midi, il a été déclaré trop "volumineux".
N'importe quoi !

Voir la pièce jointe 41338

Aussitôt que le problème a été corrigé après de long mois d'incapacité du SAV par quelques minutes de dialogue entre la plateforme technique et mon agent, l'information correcte, dont je je ne sais plus le libellé exact (je n'ai plus la voiture) est revenu à l'état normal de connexion
Tu dis : "revenu à l'état normal de connexion" mais, question à tous : sur votre écran, avez-vous Pas de connexion à côté du dessin des deux autos ?
Et, toujours pas d'explication sur cette indication.

question à tous : sur votre écran, avez-vous Pas de connexion à côté du dessin des deux autos ?
Non je n'ai pas de message avec les deux voitures qui apparaissent, j'espère pour toi que c'est pas l'antenne qui déconne. Car tu repartirai dans un nouveau process, diagnostic , attente de retour du diagnostic, validation du sav auprès de la concession, attente de la pièce + prise de rdv pour renouvellement. J'ai eu le cas et j'avais plus aucun signal GPS et j'avais écrit pas de connexion de mémoire, + pas de radio. Mais Apple Card Play fonctionnait donc WAZE à pris le relais.

Je n'ai pas ça non plus.
Par contre j'ai eu ce message"pas de connexion" pendant les quelques jours qui ont suivi la fin des services connectés gratuits et la souscription à l'abonnement payant des mêmes services connectés, le temps que l'information arrive à la voiture.

Lors des parcours, ces derniers temps, j'affichais l'écran du menu navigation avec mon attention sur l'information "pas de connexion". Jeudi matin, sur un premier parcours, j'ai constaté son absence. Sur un second, une apparition brève puis à nouveau absence.
Le service clients m'a appelé pour m'informer qu'une nouvelle réinitialisation avait réglé le problème mais, n'avait pas d'information sur sa raison.
Je suis allé faire un test sur le radar* à une quinzaine de kilomètres, il a bien été signalé.
Ce qui confirme que "pas de connexion" indique bien l'absence d'émission (ou de réception) de l'activité navigation.
Pour moi qui pense comme un vieux .... je trouverais logique que dans chaque concession, un membre du personnel ait des connaissances sur ces problèmes de connexion même s'ils restent du domaine du service clients.
* Peinture rouge le 10 !

• J'aime
Reactions: peug89 and axelbd

Lors des parcours, ces derniers temps, j'affichais l'écran du menu navigation avec mon attention sur l'information "pas de connexion". Jeudi matin, sur un premier parcours, j'ai constaté son absence. Sur un second, une apparition brève puis à nouveau absence.
Le service clients m'a appelé pour m'informer qu'une nouvelle réinitialisation avait réglé le problème mais, n'avait pas d'information sur sa raison.
Je suis allé faire un test sur le radar* à une quinzaine de kilomètres, il a bien été signalé.
Ce qui confirme que "pas de connexion" indique bien l'absence d'émission (ou de réception) de l'activité navigation.
Pour moi qui pense comme un vieux .... je trouverais logique que dans chaque concession, un membre du personnel ait des connaissances sur ces problèmes de connexion même s'ils restent du domaine du service clients.
* Peinture rouge le 10 !
Merci de ce retour. Espérons que tu soit un cas isolé.

Plus exactement l'absence de réception de la partie "connectée" de la voiture (trafic, ZAR, parkings, etc), et pas la navigation en tant que telle qui, elle, continue de fonctionner correctement pour te guider d'un point A à un point B

Plus exactement l'absence de réception de la partie "connectée" de la voiture (trafic, ZAR, parkings, etc), et pas la navigation en tant que telle qui, elle, continue de fonctionner correctement pour te guider d'un point A à un point B
OK mais, tu aurais pu me répondre quand j'ai posé la question mercredi, cela m'aurait servi pour l'indiquer au chef d'atelier et au responsable SAV de ma concession.
Quant au symbole de deux autos, je cherche sa raison ?