Mise à jour cartographie 2021-2

laurentier

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
192
79
28
Bonjour,
La mise à jour de la cartographie n° 2 des années précédentes étaient disponibles, si mes souvenirs sont bons, fin aout début septembre.
Or aujourd'hui je n'ai encore accès qu'à la 2021-1 de mars 2021.
En est-il de même pour vous ?
Cordialement
Laurent
 

Bonjour,
La mise à jour 2021-2 est déjà sortie, mais les mises à jour sont gratuites les 5 premières années seulement il me semble. Si ta voiture est trop ancienne, c'est sûrement la raison pour laquelle tu ne les reçois plus. De toute façon, le SMEG est complètement obsolète, les infos TMC ont été supprimées, les limitations de vitesses sont encore erronées quand elles ne sont pas tout simplement absentes sur de plus en plus de routes...
Je préfère utiliser mon smartphone avec une bonne appli GPS comme Tomtom, bien plus performant et précis.
 

Bonjour @keres
Merci pour ta réponse. Ma voiture aura 5 ans fin novembre 2021 donc elle devrait encore être éligible à la mise à jour 2021-2.
Je vais écrire à Peugeot.
Bonne journée
 

Bonjour,
Peugeot m'a répondu et m'a donné le lien pour télécharger la mise à jour 2021-2 ainsi que le code d'activation.
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à envoyer un mail à peugeot.
 

Bonjour Laurentides. Je suis dans le même cas et ne reçois plus les maj alors que j’ai renouvelé mon abonnement. Peux tu me donner l’adresse mail que tu as utilisée? Quelle est le num de la dernière version carto et NAC? merci
 


Bonjour,
Peugeot m'a répondu et m'a donné le lien pour télécharger la mise à jour 2021-2 ainsi que le code d'activation.
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à envoyer un mail à peugeot.
Bonjour, peux tu me donner le mail de Peugeot? j’ai le même problème.
 


@jbf69 a pourtant raison ; tu as un 3008-II, donc le NAC.
Et ici c'est un sujet de mise à jour cartographie sur les SMEG (308 T9, 208-I, etc..)
 

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard je vous réponds.
Voici l'adresse mail de Peugeot
"Peugeot France: Service relations clientèle" <[email protected]>

Le lien qui m'a été donné et dont je fais mention dans mon message du 18/10 correspondait en réalité à mise à jour 2021-1.
Comme je leur ai fait remarquer j'ai eu cette réponse:

"Votre véhicule est équipé d'un système de navigation spécifique pour lequel les mises à jour sont fournies par notre prestataire "HERE".
Nous vous invitons à les contacter pour leur faire part de vos difficultés par le biais des moyens ci-dessous.
E-mail de contact : [email protected]
Numéro de téléphone : 0800914478"

Voici la réponse de HERE

"Cher Client ,
Nous vous remercions d’avoir contacté HERE Technologies.
Nous proposons toujours la mise à jour 2021-1."

J'ai fini par laisser tomber, car j'ai compris que les mises à jour prévues lors de l'achat de mon véhicule pour 5 ans sont passées à 4 ans sans avertissement. C'est proprement scandaleux.


 

J'ai fini par laisser tomber, car j'ai compris que les mises à jour prévues lors de l'achat de mon véhicule pour 5 ans sont passées à 4 ans sans avertissement. C'est proprement scandaleux.
Et comment as-tu conclu que c'était passé à 4 ans ? :mouai:
 

Et comment as-tu conclu que c'était passé à 4 ans ? :mouai:

J'ai acheté mon véhicule en décembre 2016, et sur l'appli my peugeot il était indiqué que les mises à jour de la cartographie seraient disponibles gratuitement jusqu'en avril 2022
L'indication de mise à jour qui était présente sur l'appli à disparue en décembre 2020.
Lorsque j'ai contacté peugeot et here en octobre 2021 pour récupérer la mise à jour 2021-2, les 2 sociétés ne me proposent que la version 2021-1 de mars 2021 donc celle qui correspond à 4 ans.
 
Dernière édition:

Merci de ton retour.
La voiture a donc bien 5 ans finalement...
Après, je ne suis pas certain que la 2021-2 soit déployée sur SMEG ; tu as de grandes chances donc d'avoir la dernière version dispo en fait.
Faudrait que je vérifie pour ma 308 de fév-2016 ; ça fait une éternité que je ne lui ai pas fait digérer une carto :D