mise à jour cartographie gps smeg

toi

Peugeot Addict
28 Juin 2016
89
15
8
Bonjour,

j'ai une 308II de 2016,la mise à jour du GPS n'est plus possible gratuitement,+ de 5 ans.
Je ne trouve nulle part la possibilité de l'acheter,ce qui veut dire qu'il est maintenant impossible de faire cette mise à jour.
Avez vous une solution ou faut il que j’amène mon véhicule à la casse!!!
merci
 

Bonjour,

j'ai une 308II de 2016,la mise à jour du GPS n'est plus possible gratuitement,+ de 5 ans.
Je ne trouve nulle part la possibilité de l'acheter,ce qui veut dire qu'il est maintenant impossible de faire cette mise à jour.
Avez vous une solution ou faut il que j’amène mon véhicule à la casse!!!
merci
bonjour utilise, waze sur smartphone, le gps sur la 308 est merdique meme a jour
 


Bonjour,

j'ai une 308II de 2016,la mise à jour du GPS n'est plus possible gratuitement,+ de 5 ans.
Je ne trouve nulle part la possibilité de l'acheter, ce qui veut dire qu'il est maintenant impossible de faire cette mise à jour.
Avez vous une solution ou faut il que j’amène mon véhicule à la casse!!!
merci

salut,
en principe, les concessionnaires proposent la mise à jour mais c'est 150€, autant dire que personne ne le fait.
 

bonjour utilise, waze sur smartphone, le gps sur la 308 est merdique meme a jour

on pourrait en dire autant de waze qui permet en plus à Google de t'espionner un peu plus...

Ayont des jugements moins extrêmes!! le GPS de la 308(SMEG) n'est pas le meilleurs qu'on ait pu voir chez PSA(je suis le premier à pester contre) mais il est largement au dessus de ce qu'on peut voir chez la concurrence. En plus, il a le gros avantage d'être intégré à la voiture, pas ton smartphone;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener and Phil_cofl

Le problème du SMEG est qu'il est complètement dépassé, il a perdu l'info trafic depuis 2 ans, les routes ne sont pas à jour malgré les dernières mises à jour, et les vitesses limites sont complètement erronées quand elles ne sont pas tout simplement supprimées...
Je préfère largement Tomtom, même si il faut utiliser un smartphone collé au pare-brise.
 

C'est le lot de toutes les solutions intégrées ! elles finissent par être obsolètes car le matériel ne peut suivre, car le constructeur n'assurent plus le suivi passé 5 ans (en général), alors que ton téléphone se met à jour régulièrement, et que tu peux plus facilement en changer, et que Google MAPS ou Here ou encore les tomtom et autres waze, mettent à jour leurs cartes tous les jours ! Alors, on fait quoi ? on change de voiture sitôt que les cartes ne sont plus à jour ? que son info traffic n'est plus actif ? quand le cendrier est plein ? j'ai envie de dire, c'est l'jeu ma pov' Lucette ! la solution pour garder sa voiture, tomtom ou le smartphone avec son appli préférée et oublier le gps intégré; perso j'utilise encore celui du smeg, il me suffit amplement, et si une adresse n'est pas trouvée, j'utilise Here sur mon coyote
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and MD54

Bonjour, je suis bien d'accord avec toi Pascal29200 !
Avec toute l'électronique embarquée dans une voiture forcément qu'il y aura des pièces à changer soit parce qu'elles ont rendues l'âme
soit parce qu'elles sont devenues obsolètes et doivent être changées. Ma 2008 est de 2016 donc les 5 ans de mise à jour gratuite sont révolue ! Mais voyez-vous Toi, grâce à un forum, je suis à jour avec mon Smeg 2 (je ne cite pas le forum, car je ne sais pas si j'en ai le droit !)
Dans les Concessions Peugeot une mise à jour payante doit être possible, elle à un coût certes, mais c'est possible ! Vous ne demandez pas à la bonne personne pour vous répondre "ce n'est plus possible" dans ce cas, changez vite de concession c'est plus prudent !
 

Le problème du SMEG est qu'il est complètement dépassé
Vu depuis quand il existe, c'est normal. Est-ce que les smartphones conçus au début des années 2010 ne sont pas dépassés ?
Bien sûr que si, au vu des évolutions technologiques permanentes
 

les cartographies payantes sont accessibles depuis le site mypeugeot si je ne m'abuse.
j'ai une 2014 qui n'a jamais beneficié de MAJ gratuite...donc je les fais avec parcimonie pour eviter les couts

la dernier MAJ faite c'etait pour le passage à 80...et même là c'est facilement osbolete car les départements sont revenus en AR !
 

dans mon métier , aller sur paris souvent , les gps constructeurs sont a la ramasse comparé a Waze et maps
et je ne parle même pas de la facilité d'utilisation bien supérieurs avec les gps mobile
le meilleurs GPS constructeurs que j'ai eu était le carminat de ma laguna 2
ensuite le TomTom de mon scenic 3 etait pas mal
mais le media nav de ma clio 4 et le smeg+ de ma 308 sont a chier désolé
faut vraiment pas être indulgent pour dire qu'ils sont performant
saisis des adresses a chier, point d'intérêt a chier, mise a jour cher et obligé de fouillé sur internet pour en trouver, navigation fouilli et non precise, etc etc
 

Revenons donc au temps des cartes Michelin ! :love:

(On ne se perdait pas plus...) :non:
 



aut vraiment pas être indulgent pour dire qu'ils sont performant

tu as dû mal lire parce que personne n'a dit qu'il était performant. On a dit qu'il suffisait pour la majorité des cas. Après, il est lent, affiche une heure d'arriver un peu fantaisiste mais rappelle toi comment était Waze en 2014...(très mauvais)

Perso, j'ai toujours le guide Michelin qui traine dans la voiture, ça au moins, ça ne tombe pas en panne et c'est mieux que le GPS pour trouver un raccourci(à moins que je soit vieux jeu:lol:)

Pour le prix des MAJ, comme dit plus haut, si tu cherche bien sur le net, tu trouveras ton bonheur. Mon SMEG est à jour avec la dernière carte à la mode ;)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

merci MD54,j'ai aussi SNE qui est parfait et toujours à jour.
Petit suisse ,d'accord avec toi
Dommage que quand on pose une question, il naisse un débat qui n'apporte pas grand chose au probléme!!!!!!
 

Dommage aussi que le piratage soit en filigrane dans les réponses données
 

Dommage, cette mais peut être que si les mises à jours étaient vendues à un tarif plus attractif(perso, j'ai pas envie de payer 150€ pour avoir la MAJ de l'europe entière alors que je souhaite que la France et la Suisse...), il n'y aurait plus ce filigrane...
 

on pourrait en dire autant de waze qui permet en plus à Google de t'espionner un peu plus...

Ayont des jugements moins extrêmes!! le GPS de la 308(SMEG) n'est pas le meilleurs qu'on ait pu voir chez PSA(je suis le premier à pester contre) mais il est largement au dessus de ce qu'on peut voir chez la concurrence. En plus, il a le gros avantage d'être intégré à la voiture, pas ton smartphone;)
Je suis un peu en retard, mais si le gps de la 308 est vraiment merdique. de chez moi à toulouse j'ai la nationale 20 pour y aller ou l'autoroute, j'avais supprimé le choix autoroute, le gps me faisait passer de gauche à droite de la nationale (qui est une ligne droit pour monter à toulouse). et ce n'est pas un problème de mise à jour. Quand je pars je regarde toujours mon trajets avant, ma 308 m'annonce toujours 30 à 40 minutes de plus sur 3 heures de roulage, donc comme je prends des repère je le squizz un peu pour ne le reprendre qu'une fois que je ne connais plus et j'arrive toujours dans le délai vu sur internet avant de partir.
 

Bonjour,

j'ai une 308II de 2016,la mise à jour du GPS n'est plus possible gratuitement,+ de 5 ans.
Je ne trouve nulle part la possibilité de l'acheter,ce qui veut dire qu'il est maintenant impossible de faire cette mise à jour.
Avez vous une solution ou faut il que j’amène mon véhicule à la casse!!!
merci

Salut,
As-tu trouvé une solution ? J'ai une 308 de 2016 aussi, quand j'entre le VIN je recois ca: La mise à jour gratuite pour ce VIN a expiré.
Merci beaucoup