Mise à jour de l'ordinateur de bord

cedou

Membre
22 Mai 2006
13
0
0
Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment d’occasion une 607 V6 modèle 2000 équipée du RT2 mais sans GPS et j’ai l’impression que l’ordinateur de bord à quelques petits bugs, par exemple :
- le mode RDS ne fonctionne pas.
- Lorsque j’augmente le volume de la radio de temps en temps il diminue.
- Lorsque j’active le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord me signale qu’il est actif quelques minutes après.
- De temps en temps il se mélange les pinceaux entre le mode manuel et le mode automatique des essuie-glaces.
…..
Bref un tas de petits désagréments.

J’aimerai savoir s’il est possible de mettre à jour le soft de l’ordinateur de bord de la 607.
Est-ce que quelqu’un a déjà procédé à cette mise à jour et peut me dire ce qu’il faut faire et comment ?

Sinon est-ce que cette opération est possible dans un garage Peugeot et à quel prix ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

salut cedou
je pensse en effet que ton ordinateur de bord a besoin d'une réinit
en connectant la valise d'autodianostique ; il doive pouvoir faire une raz et tout devrait rentrer dans l'ordre ;par contre le cout exact de l'opération m'est inconnue .
il m'est arrivé a moi aussi d'avoir des messages genre ESP défaillant ou porte ouverte ;jai coupé le contact puis retiré la clé et redemarré la voiture apres ok .