Mise à jour gestion moteur

lemusicos2000

Lion de Bronze
5 Décembre 2002
1 310
6
38
la mise à jour de la gestion moteur (surtout le ralentit trop bas) est-elle sortie pour le DW12. Merci de vos réponses.
 

J'ai entendu qu'une version 160ch sortirai prochainement sur 407. J'ai lu que c'était une mise à jour soft, mais que la référence moteur restais la même.
Est-ce que quelqu'un auai des info sur cette évo.
 

J'ai entendu qu'une version 160ch sortirai prochainement sur 407. J'ai lu que c'était une mise à jour soft, mais que la référence moteur restais la même.
Est-ce que quelqu'un auai des info sur cette évo.

Il sera même dispo avec la BVA6 Aisin !
:bien:
 

la mise à jour de la gestion moteur (surtout le ralentit trop bas) est-elle sortie pour le DW12. Merci de vos réponses.

Ca fait toujours riche et connaisseur ;) de parler avec des codes moteurs. Force est de constater que pour le grand public ou celui qui a du mal a retenir ces codes barbares comme moi, il n'est pas facile d'identifier le moteur. Donc là je pense au 2.2 HDI 136, mais je n'en suis pas sur. Enfin c'est vous qui voyez... :D
 

effectivement c'est bien le 2.2 HDI 136, à force d'utiliser les ref moteurs à tout va on oubli ceux pour qui ça parle moins, désolé :(

C'est prmois je ne le refairai plus :oui:
 

la mise à jour de la gestion moteur (surtout le ralentit trop bas) est-elle sortie pour le DW12. Merci de vos réponses.

Ca fait toujours riche et connaisseur ;) de parler avec des codes moteurs. Force est de constater que pour le grand public ou celui qui a du mal a retenir ces codes barbares comme moi, il n'est pas facile d'identifier le moteur. Donc là je pense au 2.2 HDI 136, mais je n'en suis pas sur. Enfin c'est vous qui voyez... :D

Tu devrais te convertir pour rester fidèle à ton rang de "Peugeot Addict" !
 

la mise à jour de la gestion moteur (surtout le ralentit trop bas) est-elle sortie pour le DW12. Merci de vos réponses.

Ca fait toujours riche et connaisseur ;) de parler avec des codes moteurs. Force est de constater que pour le grand public ou celui qui a du mal a retenir ces codes barbares comme moi, il n'est pas facile d'identifier le moteur. Donc là je pense au 2.2 HDI 136, mais je n'en suis pas sur. Enfin c'est vous qui voyez... :D

Tu devrais te convertir pour rester fidèle à ton rang de "Peugeot Addict" !

J'ai beau adorer la marque, j'aime moins ses codes. :) Pour moi c'est à peu pres aussi clair que le langage SMS. Si encore il y avait une logique de décodage. Une lettre pour l'energie, un chiffre pour la cylindrée et une lettre pour le nobre de soupapes par exemple. Ex 2.2 HDI = D224S 2.0 HDI 136 = D204S 2.0HDI 110 = D202S mais encore 3.0 V6 211= E304S V2.11 puisque ce moteur a existé en differentes puissances. mais bon apres tout, c'est quand meme plus des codes à usages internes.
 

N'oublie pas que le 2.0 hdi 110 a existé en 16s sur l'évasion de Citroen. Donc d'aprés ta logique le 2.0 HDI 136 serai le D204S v2.0.
DW12 : d=diesel, W=cylindré > à 2.0, 12= c'est la que c'est pas logique vu que le W indique une cylindré > à 2.0 pourquoi mettre 12 au lieu de 2 pour dire 2.2.

DV6: D=diesel, V < à 2.0, 6 pour 1.6, code plus logique que les DW.

imaginons un diesel inférieure à 1.0 alors DU8 pour 800 cm3.

Même logique pour les essences.

Mais pour le DT17 qui est le V6 hdi de 2.7, la logique du T est à m'expliquer.
 

Millichamp, peut-tu en dire plus sur l'évo du DW12 ?
Cette modif est-elle vraiment que du à une gestion différente ou est-ce que des péripheriques moteur changent ?
Peut-t'on faire cette modif sur les DW12 actuels.
 

Millichamp, peut-tu en dire plus sur l'évo du DW12 ?
Cette modif est-elle vraiment que du à une gestion différente ou est-ce que des péripheriques moteur changent ?
Peut-t'on faire cette modif sur les DW12 actuels.

Pas grand chose si ce n'est qu'on a évoqué 170 poneys, un couple flirtant avec les 40 mkg.
Dans tel cas, hormis la gestion électro, l'équipage mobile a du être revu, idem pour les échanges thermiques.
Je suis plus affirmatif sur la BVA.
 

N'oublie pas que le 2.0 hdi 110 a existé en 16s sur l'évasion de Citroen. Donc d'aprés ta logique le 2.0 HDI 136 serai le D204S v2.0.
DW12 : d=diesel, W=cylindré > à 2.0, 12= c'est la que c'est pas logique vu que le W indique une cylindré > à 2.0 pourquoi mettre 12 au lieu de 2 pour dire 2.2.

DV6: D=diesel, V < à 2.0, 6 pour 1.6, code plus logique que les DW.

imaginons un diesel inférieure à 1.0 alors DU8 pour 800 cm3.

Même logique pour les essences.

Mais pour le DT17 qui est le V6 hdi de 2.7, la logique du T est à m'expliquer.

Mouais alors pour l'ET3 c'est essence mais T comme pour le V 6 ?? et 3 pour 1.4 ??? Pas clair, c'est clair :lol:
 

N'oublie pas que le 2.0 hdi 110 a existé en 16s sur l'évasion de Citroen. Donc d'aprés ta logique le 2.0 HDI 136 serai le D204S v2.0.
DW12 : d=diesel, W=cylindré > à 2.0, 12= c'est la que c'est pas logique vu que le W indique une cylindré > à 2.0 pourquoi mettre 12 au lieu de 2 pour dire 2.2.

DV6: D=diesel, V < à 2.0, 6 pour 1.6, code plus logique que les DW.

imaginons un diesel inférieure à 1.0 alors DU8 pour 800 cm3.

Même logique pour les essences.

Mais pour le DT17 qui est le V6 hdi de 2.7, la logique du T est à m'expliquer.

Mouais alors pour l'ET3 c'est essence mais T comme pour le V 6 ?? et 3 pour 1.4 ??? Pas clair, c'est clair :lol:

Comme dans chaque cas, cela exprime la centraine de la cylindrée en cm3
 



Ben le 2.0 HDI c'est un 1997 cm3 non et y'a pas de 9 ?

Question d'arrondi : 2179 = 12, 1587 = 5, 1360 = 3, 1560 = 6, 1997 = 10, 1905 = 9, 1998 = 10, 954 = 1....

On a pas du faire la meme chose en Mathematiques à l'école entre le concepteur de ce systeme et moi. :D
 

c'est bien sympa cette discusion mais comme il était prévu depuis longtemps une mise à jour et que ce ralentit trop bas commence à m'énerver, je veux bien payé 1 heure de MO chez mon concessionnaire mais pas pour rien.
 

Ben le 2.0 HDI c'est un 1997 cm3 non et y'a pas de 9 ?

Question d'arrondi : 2179 = 12, 1587 = 5, 1360 = 3, 1560 = 6, 1997 = 10, 1905 = 9, 1998 = 10, 954 = 1....

On a pas du faire la meme chose en Mathematiques à l'école entre le concepteur de ce systeme et moi. :D

Sans parler de la suite logique... :/
:W
 


Mise à jour faite ce matin !!!! Vous pouvez y aller sans probleme pas assez roulé pour le moment pour savoir si ça change beaucoup de chose
 


Est que la monté en régime au dessus de 3500 tr/min a été amélioré, parce que avec la BVA, pour doubler, c'est assez handiquapant.
 



J'ai entendu qu'une version 160ch sortirai prochainement sur 407. J'ai lu que c'était une mise à jour soft, mais que la référence moteur restais la même.
Est-ce que quelqu'un auai des info sur cette évo.

Sources ? :mouai:
 


L'évolution du DW12, on en parle déjà depuis plus de 2ans, et pourtant, il ne sera certainement pas dispo avant 2006 (cf forum-auto)
 

désolé pour la lenteur de la réponse.
Le ralentit a été augmenté et effectivement les montées en régime sont plus franche.
 



Ce matin j’ai vu le garagiste qui a vérifié sous mes yeux sur le serveur Peugeot et il n’y a pas de nouvelle version logicielle pour le 2.2 hdi… 1 heure de diagnose pour rien… Toujours 825 rpm au ralenti… Et les mêmes vibrations... Vous êtes surs qu’ils ont vraiment change qque chose sur votre voiture?