Mise à jour GPS

Daviddu37

Membre
28 Mai 2020
6
0
1
Tours
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche de la dernière mise à jour pour le GPS de ma 508, de 2014, 2L 180cv Allure Boite Auto.
J'ai contacté peugeot et ils me demandent 149 euros, j'avoue trouver ça hyper cher.
Si quelqu'un avait la dernière MàJ même moyennant finance, je suis ouvert à discussion.

Merci d'avance.

David
 

La mise à jour envisagée est-elle indispensable ?

Je crois que "même moyennant finance", le Forum FP n'est vraiment pas ouvert à une telle discussion. :non:
 


Oui indispensable vu que je fais 60 à 80 000 kms par an.
:confused: Qu'est-ce qui change tant lors de tes déplacements ? Tu ne t'y reconnais plus ?
Investis donc dans un GPS nomade avec mises à jour gratuites (4) par an ad eternam :chinois:
 


Les routes changent beaucoup, rocade, pont, ... bref l'idée dun gps est d'être à jour. Et pourquoi acheter un gps alors que la.voiture en a 1.
Donc la question est juste est-il possible que quelqu'un m'indique une autre possibilité de mettre à jour le gps sans avoir à passer par Peugeot.
Apres j'ai l'impression que ma question dérange donc vous pouvez supprimer si tel est le cas.

David
 

Les routes changent beaucoup, rocade, pont, ... bref l'idée dun gps est d'être à jour. Et pourquoi acheter un gps alors que la.voiture en a 1.
Donc la question est juste est-il possible que quelqu'un m'indique une autre possibilité de mettre à jour le gps sans avoir à passer par Peugeot.
Apres j'ai l'impression que ma question dérange donc vous pouvez supprimer si tel est le cas.

David
1) c'est quoi ton système multimédia ?
2) à passer un peu moins de temps sur les routes et plus sur le web (à l'insu de chacun ici), tu aurais la réponse à ton problème
Voili, voilà...
:chinois:
 

508 de 2014 > sûrement un RT6 (WipNav+)
Tu n'as pas droit au service Mapcare qui donne accès aux cartos gratuitement... (à partir de juillet 2015 de mémoire).
 


1) c'est quoi ton système multimédia ?
2) à passer un peu moins de temps sur les routes et plus sur le web (à l'insu de chacun ici), tu aurais la réponse à ton problème
Voili, voilà...
:chinois:
Réponse très constructive de ta part, je t'en remercie. Je suppose que je dois faire tous ces kms pour mon propre plaisir à te lire et non vis-à-vis de mon travail puisque semble t'il j'ai le choix...
 



Y'a aussi la solution de connecter le smartphone en bluetooth avec Waze et de suivre les indications sur les HP de la voiture ( guidage, radars, bouchons ) et de regarder simplement le parcours sur l'écran de la voiture.
 


Pour ma part, c'est fait sur ma Peugeot 508 2011.

GPS non tactile avec molette: RT6 eMyWay.

Première étape : mise a jour firmware en 2.86 (fait via clé USB)
Deuxième étape : mise à jour carte (2020 2eme édition) (fait via clé USB)
Attention, suite a la mise à jour, le volume des bips du radar de recul est devenu très faible. Un réglage via Mirascript a été nécessaire, faisable via valise.

Attention, je rappelle que ces mise à jour doivent être faite en toute légalité.
 
Dernière édition: