Absence de mise à jour proposée pour GPS NAC

Veence

Membre
27 Juillet 2020
13
0
1
France
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde des Peugeot après 10 ans chez BMW, j'ai un petit souci, je n'ai jamais fait la mise à jour de la cartographie de ma 308 de 2018, acquise en fevrier 2020(sous NAC/ Carto TomTom).
MyPeugeot ne me propose plus de mettre à jour ma cartographie alors qu'il y'a quelques mois, je voyais la notification dans l'application mobile. je l'ai reporté attendant de devoir faire un trajet d'au moins 1h, j'ai paumé la clé que j'avais préparé avec la mise à jour du GPS dessus egalement... :d
Bref, je ne vois plus de màj disponible alors que j'ai une vieille version qui daterait de 2018 de mémoire (V 7.00) indiquant toujours 90km/h (mon véhicule est pourtant équipé de la caméra).
J'ai mis à jour l'ecran tactile en Mars 2020.

Savez vous s'il y'a moyen de récupérer la dernière mise à jour de la cartographie gps

Un grand merci !
 

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde des Peugeot après 10 ans chez BMW, j'ai un petit souci, je n'ai jamais fait la mise à jour de la cartographie de ma 308 de 2018, acquise en fevrier 2020(sous NAC/ Carto TomTom).
MyPeugeot ne me propose plus de mettre à jour ma cartographie alors qu'il y'a quelques mois, je voyais la notification dans l'application mobile. je l'ai reporté attendant de devoir faire un trajet d'au moins 1h, j'ai paumé la clé que j'avais préparé avec la mise à jour du GPS dessus egalement... :d
Bref, je ne vois plus de màj disponible alors que j'ai une vieille version qui daterait de 2018 de mémoire (V 7.00) indiquant toujours 90km/h (mon véhicule est pourtant équipé de la caméra).
J'ai mis à jour l'ecran tactile en Mars 2020.

Savez vous s'il y'a moyen de récupérer la dernière mise à jour de la cartographie gps

Un grand merci !
Bonjour,
V7? Novembre 2017! Peugeot ne propose plus, en ce moment, de mise à jour de cartographie pour le NAC, même à ceux qui sont restés à une version collector comme toi, mais on ne sait pas pourquoi. Tu as très probablement un NAC Wave2, mais mieux vaut être sûr pour chercher une mise à jour. Pendant un moment Peugeot a proposé V17 pour Wave2, mais plus désormais et il y aurait des raisons gardées secrètes. La V16 a eu mauvaise réputation aussi. La V15 est celle qui a soulevé le moins de suspicions mais date déjà de un an. J'ai eu les trois successivement sans rencontrer de difficulté particulière. Si tu cherches tu trouveras des liens de téléchargement. Sache que, sauf cas exceptionnel, il n'y a aucune relation entre le niveau de firmware et le niveau de cartographie.

Edit: Les questions de mise à jour du NAC sont plutôt traitées dans la section NAC.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Veence

Est ce que tu penses que je peux tirer un prix de ma version collector ? :d
si le WAVE 3 equipe les "dernieres" 308, alors je pense que je l'ai, c'est un modèle 2018 disposant de la boite EAT8 à titre d'illustration.
Saurais tu comment identifier la version "WAVE" ?

ps : est il possible qu'un modo deplace mon sujet ? :kc:
 


:coucou:

en attendant qu'un modo déplace ton post vers la section NAC

même parcours que toi BMW de 1975 - 2008

J'ai une 308 de fin 2019 livrée en 01/2020 avec la V11 et cette version de logiciel

upload_2020-7-27_15-38-10.png


je n'ai fait que la MAJ logiciel
Je suis en Wave 2 ( j'ai eu la proposition de la V17) qui a disparue dans les jours suivants
 

:coucou:

en attendant qu'un modo déplace ton post vers la section NAC

même parcours que toi BMW de 1975 - 2008

J'ai une 308 de fin 2019 livrée en 01/2020 avec la V11 et cette version de logiciel

Voir la pièce jointe 14378


je n'ai fait que la MAJ logiciel
Je suis en Wave 2 ( j'ai eu la proposition de la V17) qui a disparue dans les jours suivants

Sacré CV !!!! j'avoue que le dernier X1 que j'ai eu m'a déçu au plus haut point. La finition n'est pas là. Faut pas regarder sous la colonne de direction, et j'ai changé 3 vannes EGR, sous garantie, sur un véhicule qui a parcouru 80 000 bornes en un peu plus de 2 ans donc trés peu de ville...

Et visiblement on est Picards tous les deux :D moi je suis du 80. Ca m'agace ça... le pire c'est que je suis allé chez Peugeot pour la révision en Avril. Je pensais que c'etait d'ailleurs lié à ça.
Je peux trouver une banque de fichiers quelque part ? avec la V11, tu as bien les limitations qui passent à 80 ? A ce sujet, ça m'indique toujours 90 meme quand je passe devant un panneau 80.....
 

Je confirme, mais peut etre qu'il n'y avait pas de doute pour toi, que j'ai un Wave 2.
Je pense plutôt que tu as un Wave 2, mais je peux me tromper. Il vaut mieux vérifier. Sur ton NAC:
roue crantée en haut à droite ==> Options ===> je ne sais plus, mais c'est par là...
Il te faut afficher le niveau de firmware ("Informations système"). Si tu as mis à jour récemment tu dois avoir 21.08.25.12. Si ça commence par 3x.xx.xx.xx c'est un Wave 3.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je pense plutôt que tu as un Wave 2, mais je peux me tromper. Il vaut mieux vérifier. Sur ton NAC:

Il te faut afficher le niveau de firmware ("Informations système"). Si tu as mis à jour récemment tu dois avoir 21.08.25.12. Si ça commence par 3x.xx.xx.xx c'est un Wave 3.


:coucou:

:bien: la V21.08.25.12 c'est ce que Peugeot (le site) m'avait proposé
 
Dernière édition:

Sacré CV !!!! j'avoue que le dernier X1 que j'ai eu m'a déçu au plus haut point. La finition n'est pas là. Faut pas regarder sous la colonne de direction, et j'ai changé 3 vannes EGR, sous garantie, sur un véhicule qui a parcouru 80 000 bornes en un peu plus de 2 ans donc trés peu de ville...

Et visiblement on est Picards tous les deux :D moi je suis du 80. Ca m'agace ça... le pire c'est que je suis allé chez Peugeot pour la révision en Avril. Je pensais que c'etait d'ailleurs lié à ça.
Je peux trouver une banque de fichiers quelque part ? avec la V11, tu as bien les limitations qui passent à 80 ? A ce sujet, ça m'indique toujours 90 meme quand je passe devant un panneau 80.....

:coucou:

je suis moins gourmand que toi je suis très berline (pour l'instant) je ne me suis intéressé qu'aux séries 3 et 5 et deux 7 en essence, en Go je n'ai eu que la 525 tds

j'ai bien l'affichage des 80

tu vas chez quel Peugeot c'est celui de Rivery
 

:coucou:

je suis moins gourmand que toi je suis très berline (pour l'instant) je ne me suis intéressé qu'aux séries 3 et 5 et deux 7 en essence, en Go je n'ai eu que la 525 tds

j'ai bien l'affichage des 80

tu vas chez quel Peugeot c'est celui de Rivery
Oui c'est ça le garage Watelain. Il y'a aussi un petit garage, le garage Porquet qui est tres bien. Je fuis tupin comme la peste depuis qu'ils m'ont dit et soutenu mordicus que ma 308 ne serait pas garantie légalement si je l'achète à un particulier...
En berline à mon avis aujourd'hui les séries 3 valent largement les séries 5.. c'est tellement confortable depuis les F30. Et puis leur boîte auto zf 8 rapports (installée sur les propulsions et peut être x-drive) D'ailleurs on s'approche très très très fortement du même agrément avec notre "Aisin" installée sur les Peugeot. C'est marrant par contre je la trouve un cran moins bien quand elle est sous le capot d'une BMW d'ailleurs.
 
Dernière édition:

:coucou:

il y a 2 Peugeot à Rivery ?
je t'ai envoyé de l'info en MP petite enveloppe en haut à gauche upload_2020-7-27_16-55-8.png