Décallage de 30m sur GPS suite à mise à jour cartographie.

JC26

Membre
9 Novembre 2018
22
1
3
EROME
Bonjour,
J'ai un 3008 Allure Business PureTech 130 EAT6 de 2018
Je viens de faire avec succès une mise à jour proposée de la cartographie et depuis je constate un décalage d'environ une trentaine de mètres de mon GPS !
Je ne trouve pas de manip pour réinitialiser le GPS afin qu'il se resynchronise correctement.
Le fait d'arrêter puis de redémarrer le véhicule n'apporte pas d'amélioration.
Pouvez-vous me dire si il y a une manip particulière à faire, ou alors mon GPS se resynchronisera automatiquement dans les jours à venir...
Autre question qui n'a rien à voir : Depuis l'application My Peugeot, je constate que la dernière révision n'est pas enregistrée. Est-ce uniquement à mon garagiste de mettre à jour ces révisions ou est-ce qu'il y a une manip particulière pour que je puisse saisir cette révision ?
JC
 

Bonjour,
J'ai un 3008 Allure Business PureTech 130 EAT6 de 2018
Je viens de faire avec succès une mise à jour proposée de la cartographie et depuis je constate un décalage d'environ une trentaine de mètres de mon GPS !
Je ne trouve pas de manip pour réinitialiser le GPS afin qu'il se resynchronise correctement.
Le fait d'arrêter puis de redémarrer le véhicule n'apporte pas d'amélioration.
Pouvez-vous me dire si il y a une manip particulière à faire, ou alors mon GPS se resynchronisera automatiquement dans les jours à venir...
Autre question qui n'a rien à voir : Depuis l'application My Peugeot, je constate que la dernière révision n'est pas enregistrée. Est-ce uniquement à mon garagiste de mettre à jour ces révisions ou est-ce qu'il y a une manip particulière pour que je puisse saisir cette révision ?
JC
Bonjour,
Une chose que tu peux tenter, mais sans garantie: rebooter le NAC. Appui pendant 7 "secondes chrono" sur la touche piano "Téléphone" (oui, ce n'est pas intuitif!). Ça peut se faire en roulant quand cette situation se présente. Si tu as déjà programmé un trajet, il sera perdu, mais un intervenant a expliqué par ailleurs comment le conserver si ce trajet n'est pas facile à mémoriser (je saurais retrouver).

Ajout: sur MyPeugeot, je préfère me taire. :lol:
 

Bonjour,

Ok, merci pour l'info ; je vais essayer de faire cette manip.
Mais quelle différence entre ce reboutage et un arrêt et redémarrage du véhicule ?

C'est la 1ère fois que j'ai utilisé la nouvelle application de mise à jour auto : Peugeot Update...
et ça me vient juste à l'esprit mais en fait je n'ai pas fait de mise à jour de la cartographie mais une mise à jour du logiciel de l'écran tactile... ; la seule mise à jour que Peugeot Update m'a proposé...

JC
 

Pouvez-vous me dire si il y a une manip particulière à faire, ou alors mon GPS se resynchronisera automatiquement dans les jours à venir...

Rouler devrait suffire.

La position indiquée par un GPS est toujours entachée d'erreur.
Les systèmes de cartographies embarqués dans des automobiles ont une petite ruse pour compenser cette erreur.
Ils tentent de replacer le véhicule sur une route.
Normalement, au bout que quelques croisements et changements de direction l'imprécision de la mesure GPS est corrigée.
 

ok, je vais attendre un peu alors, mais c'est marrant que ça marchait toujours super bien jusqu'à cette mise à jour...

J'en profite pour poser une autre question : sur mon Picasso, je pouvais changer l'icone de ma position sur la cartographie GPS...
à priori sur mon 3008, je dois me contenter de cette énorme flèche rouge représentant ma position... ; il n'y a pas moyen de changer cette icône, ou au moins la réduire ?
 


Bonjour,

Ok, merci pour l'info ; je vais essayer de faire cette manip.
Mais quelle différence entre ce reboutage et un arrêt et redémarrage du véhicule ?

C'est la 1ère fois que j'ai utilisé la nouvelle application de mise à jour auto : Peugeot Update...
et ça me vient juste à l'esprit mais en fait je n'ai pas fait de mise à jour de la cartographie mais une mise à jour du logiciel de l'écran tactile... ; la seule mise à jour que Peugeot Update m'a proposé...

JC
Quand tu démarres ta voiture, le NAC ne reboote pas forcément, et en général non. Ça permet de le rendre fonctionnel un peu plus vite dans la plupart des situations.

Les mises à jour pour NAC Wave2 cafouillent depuis des mois chez Peugeot. Rien à l'horizon.
 

Rouler devrait suffire.

La position indiquée par un GPS est toujours entachée d'erreur.
Les systèmes de cartographies embarqués dans des automobiles ont une petite ruse pour compenser cette erreur.
Ils tentent de replacer le véhicule sur une route.
Normalement, au bout que quelques croisements et changements de direction l'imprécision de la mesure GPS est corrigée.
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé, deux fois en presque 3 ans, pas plus, que le NAC ne se recale pas tout seul, ou je n'ai pas assez attendu. Le reboot avait été efficace dans mon cas. C'est vrai que quelquefois, "il est" sur la route d'à côté, et dans ce cas ça se recadre assez rapidement.