A propos de la mise à jour, une personne vend sur e-bay le logiciel de mise à jour et des gens encherissent betement dessus. Aujourd'hui les encheres sont superieures à la valeur réelle de l'objet. J'ai signalé au vendeur ce fait. Il m'a répondu que c'était pas son probleme, les gens étant libre d'encherir ou pas.
Certes. Moi je dis, les gens ont le choix d'etre honnetes.........ou pas. Dejà qu'on se pose toujours des questions de la provenance de ces trucs.
http://cgi.ebay.fr/LOGICIEL-RE-INITIALISATION-2006-POUR-GPS-PSA-RT3-NEUF_W0QQitemZ4626036022QQcategoryZ115603QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
E-bay la grande centrale officielle du recyclage/recelage. :W
Il à tout à fait raison ! je vois pas en quoi ça te regarde ! on force personne à acheter ni à enchérir !
Sacré emtec.

C'est vrai , les gens ont le droit d'etre cons. :W En meme temps, revendre des trucs acquis illégalement, c'est illégal.

Et ne me dit pas que je fabule car je ne vois pas l'interet d'acheter un truc, ne pas le deballer et le revendre sur Ebay. Moi, ca m'arrive de me planter dans des achats. Si j'ai pas déballé le truc, je me fais remboursé aupres du magasin.
je le touche a 4€10 ce CD ! et je peux en avoir tant que je veux ! sous blister ! je pourrais en vendre un sacrée paquet... et alors ? du moment que la personne est satisfaite et que le colis est livré ? je comprend pas les gens qui cherchent la petite bête.
Si ça t'embête que des gens fassent du bénéfice et pas toi, c'est pas de notre faute.
Autre chose pour finir dans ta naiveté, tu crois que le concessionnaire qui te vend un RT3 a 1800€ ça lui revient à cela ! en sortant de l'usine de Magneti il vaut 520€ ce poste... je te laisse faire le calcul vite fait ! tu traites ton concessionnaire d'escroc ? non...
Si l'entreprise accepte de vendre en grande quantité des produits à son personnel à un prix qui permet à celui ci de le revendre avec une bonne marge, c'est "son probleme". Mais en principe, il y a une charte d'éthique dans une entreprise qui ne te permet pas de le faire au dela de ce qu'on appelle un réseau famille / amis. Apres, on estime que c'est du commerce parallelle. Et là, y'a 2 problemes qui se posent :
1 - ca revient à faire une concurrence à son propre employeur et celui ci scie donc la branche sur laquelle il est assis.
2 - à partir d'un certain niveau de business (y compris et surtout sur e-bay), tu dois avoir une declaration officielle de vendeur. Ce qui implique des taxes etc.... Pourquoi ?
Parce qu'il serait anormal qu'un commerçant soit assujetti aux taxes; à la TVA, l'URSSAF et je t'en passe des pires alors qu'il suffirait d'installer son petit commerce sur un site d'enchere au nez et à la barbe du fisc.
Mais tout ça n'a pas l'aire de t'effleurer une seule seconde. Quant à la supposée marge du concessionnaire sur le RT3, je suppose que c'est en seconde monte. Car en option véhicule, celui ci n'a pas plus de marge que sur le reste de la voiture. Peu importe, le concessionnaire est un commerçant aux prix libres choisissant sa marge. A lui de voir s'il peut le vendre au meilleur prix. Mais le concessionnaire à du personnel à payer à la fin du mois, un loyer , des charges importantes.....LEs petits revendeurs à la sauvette non.
On a pas la meme vision des choses visiblement. Perso, si je peux depanner un pote sur un coup, je le ferai et celà sans marge. Mais faire du business personnel avec le produit de mon employeur, jamais. C'esttout bonnement interdit et donc une cause de licenciement pour faute grave.
Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton probleme.