Mise à jour Navtech

407SWSV a dit:
Si c'est vrai , alors là ça m'interesse. :W :W Mais j'ai comme un doute. :mouai: .

Si un collabo pouvait confirmer ?? (en MP eventuellement).

Mois aussi interesse par la carto si un collabo Peugeot peut nous faire un prix. Merci

Jamais entendu parler de ça ! mais on à des prix sur les pièces, pourquoi pas sur les CD... je poserai la question à l'occasion.

A propos de la mise à jour, une personne vend sur e-bay le logiciel de mise à jour et des gens encherissent betement dessus. Aujourd'hui les encheres sont superieures à la valeur réelle de l'objet. J'ai signalé au vendeur ce fait. Il m'a répondu que c'était pas son probleme, les gens étant libre d'encherir ou pas.
Certes. Moi je dis, les gens ont le choix d'etre honnetes.........ou pas. Dejà qu'on se pose toujours des questions de la provenance de ces trucs.
http://cgi.ebay.fr/LOGICIEL-RE-INITIALISATION-2006-POUR-GPS-PSA-RT3-NEUF_W0QQitemZ4626036022QQcategoryZ115603QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
E-bay la grande centrale officielle du recyclage/recelage. :W

Il à tout à fait raison ! je vois pas en quoi ça te regarde ! on force personne à acheter ni à enchérir !

Sacré emtec. :roll: C'est vrai , les gens ont le droit d'etre cons. :W En meme temps, revendre des trucs acquis illégalement, c'est illégal. :D Et ne me dit pas que je fabule car je ne vois pas l'interet d'acheter un truc, ne pas le deballer et le revendre sur Ebay. Moi, ca m'arrive de me planter dans des achats. Si j'ai pas déballé le truc, je me fais remboursé aupres du magasin. :oui:

je le touche a 4€10 ce CD ! et je peux en avoir tant que je veux ! sous blister ! je pourrais en vendre un sacrée paquet... et alors ? du moment que la personne est satisfaite et que le colis est livré ? je comprend pas les gens qui cherchent la petite bête.

Si ça t'embête que des gens fassent du bénéfice et pas toi, c'est pas de notre faute.

Autre chose pour finir dans ta naiveté, tu crois que le concessionnaire qui te vend un RT3 a 1800€ ça lui revient à cela ! en sortant de l'usine de Magneti il vaut 520€ ce poste... je te laisse faire le calcul vite fait ! tu traites ton concessionnaire d'escroc ? non
...

Si l'entreprise accepte de vendre en grande quantité des produits à son personnel à un prix qui permet à celui ci de le revendre avec une bonne marge, c'est "son probleme". Mais en principe, il y a une charte d'éthique dans une entreprise qui ne te permet pas de le faire au dela de ce qu'on appelle un réseau famille / amis. Apres, on estime que c'est du commerce parallelle. Et là, y'a 2 problemes qui se posent :

1 - ca revient à faire une concurrence à son propre employeur et celui ci scie donc la branche sur laquelle il est assis.
2 - à partir d'un certain niveau de business (y compris et surtout sur e-bay), tu dois avoir une declaration officielle de vendeur. Ce qui implique des taxes etc.... Pourquoi ?

Parce qu'il serait anormal qu'un commerçant soit assujetti aux taxes; à la TVA, l'URSSAF et je t'en passe des pires alors qu'il suffirait d'installer son petit commerce sur un site d'enchere au nez et à la barbe du fisc.

Mais tout ça n'a pas l'aire de t'effleurer une seule seconde. Quant à la supposée marge du concessionnaire sur le RT3, je suppose que c'est en seconde monte. Car en option véhicule, celui ci n'a pas plus de marge que sur le reste de la voiture. Peu importe, le concessionnaire est un commerçant aux prix libres choisissant sa marge. A lui de voir s'il peut le vendre au meilleur prix. Mais le concessionnaire à du personnel à payer à la fin du mois, un loyer , des charges importantes.....LEs petits revendeurs à la sauvette non. :mouai:

On a pas la meme vision des choses visiblement. Perso, si je peux depanner un pote sur un coup, je le ferai et celà sans marge. Mais faire du business personnel avec le produit de mon employeur, jamais. C'esttout bonnement interdit et donc une cause de licenciement pour faute grave. :oui:

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ton probleme.

Non à pas la même vision

C'est vrai que tu dois être un sacré chieur de premiére... le genre de gars qui jalouse les autres, laisse les autres faire leur business, si ils sont correct c'est le principal !

Moi si je peux vendre un truc deux fois plus chére que je l'ai acheté j'ai l'honneteté de dire que je le ferais ! j'obligerai personne à acheter, mais je ne refuserai pas non plus.

De plus sur ebay ils sont loin d'en faire commerce !

Mon dieu que les gens peuvent être chiant li !

Tu confonds tout. Je ne jalouse rien du tout mon gars. Je suis dans le commerce. Et si tu veux garder les clients et etre bien vu de ton entreprise, tu agis selon les regles que tu as accepté en signant ton contrat.
Et sur E-bay, il ya plein de gens qui font du commerce et qui le déclarent comme tel. Si tout le monde faisait à ta façon, on serait un pays avec mafia et compagnie, comme en Russie par exemple.
Mais bon , je vais pas chercher à convaincre un personnage comme toi qui sait tres bien ce qu'il fait. :oui: .
Et si tu ne vends pas tes CD à4,10 à la pelle, c'est parce que ca te raporte bien moins que d'autres trucs plus lucratifs. :oui: . Faudrait arreter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines. :lol:
Mais bon plus ça va , plus on s'éloigne du sujet. :roll: . Va falloir un GPS pour remettre tout ça dans le droit chemin. :W Et hop une pirouette. :lol:

Une dernière incartade hors sujet, le concsess n'achète pas chez MM directement, mais bien chez PSA, donc sa marge est celle que décide PSA, et certainement pas si élevée que cela.

Tu confonds tout. Je ne jalouse rien du tout mon gars. Je suis dans le commerce. Et si tu veux garder les clients et etre bien vu de ton entreprise, tu agis selon les regles que tu as accepté en signant ton contrat.
Et sur E-bay, il ya plein de gens qui font du commerce et qui le déclarent comme tel. Si tout le monde faisait à ta façon, on serait un pays avec mafia et compagnie, comme en Russie par exemple.
Mais bon , je vais pas chercher à convaincre un personnage comme toi qui sait tres bien ce qu'il fait. :oui: .
Et si tu ne vends pas tes CD à4,10 à la pelle, c'est parce que ca te raporte bien moins que d'autres trucs plus lucratifs. :oui: . Faudrait arreter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines. :lol:
Mais bon plus ça va , plus on s'éloigne du sujet. :roll: . Va falloir un GPS pour remettre tout ça dans le droit chemin. :W Et hop une pirouette. :lol:

Je l'ai vend pas parce que je doute qu'il y est une grosse demande sur un article dont le prix en concession est raisonnable ! c'est a dire 12€

Je l'ai vend pas parce que je doute qu'il y est une grosse demande sur un article dont le prix en concession est raisonnable ! c'est a dire 12€
Tu confonds.
Nous parlons des cartographies à 155 euros, pas de la mise à jour du soft à 12 euros...
Alors les conclusions ne sont pas les mêmes.
:non:

je réagissais à ce post :
A propos de la mise à jour, une personne vend sur e-bay le logiciel de mise à jour et des gens encherissent betement dessus. Aujourd'hui les encheres sont superieures à la valeur réelle de l'objet. J'ai signalé au vendeur ce fait. Il m'a répondu que c'était pas son probleme, les gens étant libre d'encherir ou pas.
Certes. Moi je dis, les gens ont le choix d'etre honnetes.........ou pas. Dejà qu'on se pose toujours des questions de la provenance de ces trucs.
http://cgi.ebay.fr/LOGICIEL-RE-INITIALISATION-2006-POUR-GPS-PSA-RT3-NEUF_W0QQitemZ4626036022QQcategoryZ115603QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
E-bay la grande centrale officielle du recyclage/recelage. :W

Bonjour à tous,
j'aiune petite question.
Je possede une 307 SW Navteq sous garantie (Sept 2004). J'ai d'enormes problemes avec le RT3 qui reboote de temps
en temps en boucle sur le sigle Peugeot sans rien vouloir faire d'autre (il faut arreter la voiture au bord de la route et fermer les portes puis les rouvrir pour esperer que ça remarche) avec en + un pb de changeur 5CD completement bloqué.
J'ai amené la voiture en reparation: on m'a reprogrammé la BSI, extrait le changeur CD pour l'envoyer chez Blaupunkt.
J'ai demandé si la version de mon RT3 avait été mise à jour et le gars à l'accueil m'a dit" bien sur, en reprogrammant le BSI, tout se reprogramme dans le RT3". Faux et archi faux: je suis tjrs en 5.41 (version Avril 04).
Je rappelle le responsable electronique de la succursale qui n'a rien voulu entendre quand je lui ai demandé de reprogrammer en 5.5d. Il faut que j'aille acheter le CD moi meme et ne voit pas pourquoi il changerait le firmware... Si ce n'a pas été fait c'est que ce n'était pas necessaire!!! (et qu'il y avait eu un rappel constructeur mais juste pour la 5.41, pas apres). Je lui dis que de toute façon vu qu'il y a une MAJ c'est que ça doit bien apporter qqchose et que je l'exige mais me dit que si ses collegues ne l'ont pas fait, il ne va pas aller contre... ON CROIT REVER: une mise à jour à 12€!!! Il m'a aussi dit qu'il n'allait pas rappeler toutes les voitures à chaque changement de BSI ou de firmware. Je lui ai dit que ce n'était pas mon cas, la mienne étant justement en réparation pour un pb de RT3.

Donc ma question est: comment avez vous fait faire la mise à jour en succursale? Est ce tjrs payant comme il à l'air de le faire croire? Dans quelles villes peut on trouver qq'un de compétent? Suis je dans mon bon droit de demander cette MAJ, comment faire pour l'obtenir? Je ne vais pas ramener ma voiture en garantie toutes les semaines jusqu'a ce qu'ils le fassent tout de meme...

Je ne veux pas le faire moi meme car ils sont tellement cons dans ce garage, qu'ils trouveraient ensuite tjrs un bon pretexte pour dire que ce n'est pas de leur faute si tel ou tel equipement electronique tombe en panne: c'est la faute du 5.5d que j'ai installé tout seul (je les imagine bien me dire, et je ne rigole pas, que le systeme de freinage ne marche plus a cause de ça...).
Bref ça donne envie d'acheter Français, d'acheter une voiture neuve qui m'a couté plus de 25000€ et d'avoir un SAV de merde. On a vraiment l'impression que pour eux on achete un pain au chocolat à 2,5€...

Merci de vos commentaires.
Désolé si je suis un peu énervé quand meme la...

Le reboot permanent, je l'ai eu après une intevention pour régler un autre problème... Le garage a résolu le problème facilement, de la façon décrite sur un post de ce forum : un vérifiant les connexions RT3 / écran. Mal branché, l'écran (qui est un ordi en fait, pas seulement un afficheur) reboote en permanence car il ne trouve pas sa source.

Merci e111111 :wink:

Règle ton problème de reboot, et ensuite achète leur le CD à 12 € et fais faire la mise à jour devant toi...

:)

J'ai eu un pb similaire il n'y a pas longtemps, le pb était le suivant:

- la façade du RT3 (modèles pour 307 /206 /...) est fixée par deux vis sur le dessus, et deux clips plastique sur le dessous, si les clips plastiques sont abimés, ou mal enfichés, le contact entre la façade et le RT3, (identique à ce qui se fait sur les façades détachables ) se coupe, et là tout reboote, et le logo peugeot reste sur l'écran jusqu'à ce que le contact soit rétabli.

Essaies d'appuyer sur le bas de ta façade quand ça le fait, et tiens nous au corant ...

Bonsoir mes parents vient d'acquerir d'occasion une 307 sw NavTech One Board alors j'ai verifier le rt3 qui a un fiware 5.41 une un cd de cartographie 2003, donc maintenant ils peuvent toujours voir si le garage veut bien lui faire la mise a jour du firware en 5.5d gratuitement (et meme peut etre leurs offrir le cd 2005/2006 mais je pense que j'abuse lolllllllll) enfin bref pour sa c'est ok bien tout compris meme pour les histoires sur ebay, par contre j'ai le meme probleme que Polo2000 avec le chargeur cd qui ne marche pas d'apres la notice il faut appuyer sur source pour mettre le chargeur en route c'est bien ça ? si oui donc probleme car il trouve rien par contre j'ai remarque que le chargeur a tous les voyants qui clignote donc si quelqu'un peut me dire si il y a une manip affaire pour le remettre en service ou si il faut aller au garage sans sachant qu'ils l'ont acheter chez citroen d'occasion donc peuvent ils le faire ou faut il aller chez peugeot ?
Par avance merci de vos reponse et je trouve super ce forum qui m'apprend beaucoup de chose sur les voitures peugeot. Aller je continue ma visite a tres bientot et merci d'avance . Eric

Première chose à essayer le débrancher et le rebrancher, mais pour cela il faut le sortir de son emplacement, ce qui ne sera pas facile si tu n'as pas l'outil qui va bien...

chargeur cd qui ne marche pas

Bonjour,

Je ne sais pas si le chargeur est le même que sur le 807 mais si oui, il est très susceptible au niveau de la qualité des CD. Donc vérifier :
- Que les CD sont soit des originaux, soit des CD-R sans défaut (le CD-RW ne passe pas) et propres !!!
- Que les CD sont dans le bon sens (la face imprimée contre le tiroir, face brillante complètement visible)
Si le chargeur n'arrive pas à lire les CD, tu ne peux pas basculer vers cette source. Le RT3 ne permet de basculer que vers des sources valides.

De toutes façons, vu que la voiture vient d'un garage, ils doivent en assurer le fonctionnement correct. Il y a un minimum de garanties même sur les véhicules d'occasion (depuis 2005, la garantie légale a été étendue à 2 ans, voir plus dans certains cas). Eventuellement, prendre deux ou trois CD originaux et aller au garage pour qu'ils fassent un essai. Si ça fonctionne pas, il doivent réparer.

chargeur cd qui ne marche pas

Bonjour,

Je ne sais pas si le chargeur est le même que sur le 807 mais si oui, il est très susceptible au niveau de la qualité des CD. Donc vérifier :
- Que les CD sont soit des originaux, soit des CD-R sans défaut (le CD-RW ne passe pas) et propres !!!
- Que les CD sont dans le bon sens (la face imprimée contre le tiroir, face brillante complètement visible)
Si le chargeur n'arrive pas à lire les CD, tu ne peux pas basculer vers cette source. Le RT3 ne permet de basculer que vers des sources valides.

De toutes façons, vu que la voiture vient d'un garage, ils doivent en assurer le fonctionnement correct. Il y a un minimum de garanties même sur les véhicules d'occasion (depuis 2005, la garantie légale a été étendue à 2 ans, voir plus dans certains cas). Eventuellement, prendre deux ou trois CD originaux et aller au garage pour qu'ils fassent un essai. Si ça fonctionne pas, il doivent réparer.

J'ai toujours un doute mais ca date déjà de mars 2002 (au pire 2003).

J'ai toujours un doute mais ca date déjà de mars 2002 (au pire 2003).

Je ne parle pas de garantie commerciale, mais légale de conformité (Art. L211-1 à L212-1 du code de la consommation) et protection contre les vice cachés (Art. 1649 du code civil) modifiés en février 2005 (parution au JO le 18/02/05).

tu confonds durée de la garantie et delai pour intenter une action quand tu as découvert le vice.

Tiens extrait de ce site on ne peut plus officiel :

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm?ru=04

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum qui m'a beaucoup intéressé notamment sur le RT3. J'ai eu la même mésaventure que ANTIC sur ma 307 SW. J'ai voulu installer la versio 6.6 alors que j'ai la 5.40 et bien entendu çà a planté. Pas de mise à jour et écran avec logo Peugeot. J'ai donc remis le Cd de mon ancienne version et OH miracle il l'a pris en compte et j'ai pu récupérer toutes les fonctionnalités. Si tu veux ANTIC contactes moi j'habite dans le 95 et je pourrai peut-être te dépanner si ce n'est déjà fait.J'ai donc téléchargé la version 5.5d , j'ai obtenu 4 fichiers (100mo) mais quand j'extrait le fichier .CUE comme on me l'a indiqué sur un autre forum celui ci ne fait que 70 octets je doute donc que ce soit suffisant pour une telle mise à jour.
Merci de votre aide

mais quand j'extrait le fichier .CUE comme on me l'a indiqué sur un autre forum celui ci ne fait que 70 octets je doute donc que ce soit suffisant pour une telle mise à jour.
Merci de votre aide

Le fichier .CUE contient des informations de configuration nécessaires à certains logiciels de gravure. Il ne contient pas les données, qui sont dans le fichier .BIN (ou .IMG).

Donc selon le logiciel utilisé, il faut choisir l'option "graver une image", et sélectionner soit le fichier .CUE si le logiciel propose cette solution, soit choisir le .BIN/.IMG (en changeant éventuellement l'extension en .ISO si le fichier n'apparait pas dans la boite de sélection de fichiers).

Le CD obtenu doit contenir un très grand nombre de fichiers.