mise a jour calculateur

louno85

Membre régulier
21 Décembre 2011
37
0
0
bonjour,
ma question est la suivante, est ce qu'une mise a jour du calculateur efface systématiquement les défauts ou erreurs, ou bien, faut-il la les effacer séparément de la mise a jour???

autre question pendant que nous y sommes, est-ce que le fait que la clim ne fonctionne plus du tout ( c'est a dire que le compresseur ne se met même plus en route) a une influence sur le moteur de la voiture et son bon fonctionnement?

merçi :)

ok ok je m'en doutais mais bon autre question pour rebondir lol...
y a t'il moyen de connaitre la date de la dernière mise a jour effectué...
je vous explique, car en fait j'ai un doute sur le garage où je l'ai fais faire dernièrement, il est censé l'avoir mis a jour, mais rien ne me le prouve en fait

ben la facture fait foi.......

et sinon le seul moyen de connaitre la version du calculo, c'est de mettre la valise sur la voiture

ben ça aurai pu servir de preuve si tu avais fais dejà une fois la manip avant

l'ancienne et la nouvelle version ;)

:hello:

Quel est le problème? le but est d'avoir la dernière version à jour, non?
si c'est le cas, le CC a fait la mise à jour.

ben comme je doutais de la mise a jour...
en fait, pb d'accoups a l’accélération décélération, au passage des vitesses, accoup quand on appuie, même légèrement, sur la pédale d'embrayage... et sursaut quand le régime retombe a 1500tr/min pil poil
ayant changé le boitier papillon en entier, les bobines, bougies...ect
et comme je savais que lors du remplacement du boitier papillon il fallait "remettre a niveau" le calculateur....
après vous me direz, ben ça vient peu être pas de là.. oué possible..
mais hier j'ai débranché la batterie ( les 2 bornes rouge et noir) pendant 10 min et en rebranchant, la voiture marchandait déjà mieux !!!
sauf que, après le second démarrage... rebelote
d'où mon doute sur les défauts toujours en mémoires et pas effacé...

bonjour,
je sors de chez peugeot, donc du diag, il me ressort les defauts P0223 et P0228 relatifs au capteur de pédale...
selon le garagiste.... la voiture fonctionne tres bien.... bref....
qu'en pensez vous?
si besoin estje vous mettrai les variables...