Mise a jour carto et NAC sur la PSE

@JoLM

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience, mais il me semble avoir lu qu'il suffisait d'être en position "Ready" sur une VE ou PHEV. En parcourant le forum tu devrais trouver des témoignages. Sinon tu essayes, tu ne risques rien. Si la mise à jour est proposée et que l'installation commence, c'est que ça lui plait. Sinon tu auras un message indiquant la condition qui manque.

Mais une fois l'installation commencée, il ne faut pas interrompre, surtout pour la mise à jour du firmware.

Dernière édition:

@JoLM

Je suppose, pied sur le frein, appui sur le bouton Start. Sur une thermique on est alors prêt à passer la marche avant ou arrière, ou prêt à faire une mise à jour à l'arrêt moteur tournant. Ça ne doit pas être fondamentalement différent sur une PHEV, sauf que si tu es dans les conditions seul le moteur électrique est prêt à être sollicité et le thermique reste silencieux.

• J'aime
Reactions: JoLM

Oui tu mets ta clé USB dans la prise de gauche côté conducteur car je ne suis pas sûr que ça fonctionne de l'autre côté
Ensuite après avoir appuyé sur le frein tu appuies sur le bouton Start qui va démarrer la voiture en électrique et tu auras marqué sur le tableau de bord ready
Puis sur l'écran du milieu tu vas rapidement avoir une information pour te dire qu'il y a une mise à jour et tu réponds oui
Ensuite tu n'arrêtes pas le véhicule tant que tu es en cours de mise à jour
Bien sûr pour pouvoir démarrer la voiture doit être débranchée
Personnellement si j'ai un parcours d'un peu plus d'une demi-heure je fais cette mise à jour en roulant
Bonne chance et beaucoup de plaisir avec ta PSE

Il ne faut pas que le moteur à essence fonctionne pour faire les MAJ, mais il ne faut pas que le NAC se mette en veille.
Mais il est vrai qu'après un certain temps sans rouler, en mode électrique, le voyant ready disparait tout seul.
Je descend régulièrement dans le garage et je relance tant que le processus n'est pas terminé.