508 PSE SW bruit train avant

dometienne

Membre
18 Février 2011
12
0
1
Seine et Marne
Bonjour,

J'ai une 508 PSE SW depuis presque un an, depuis le début j'ai un bruit sur le train avant à faible vitesse lorsque je tourne dans les rondpoints.
Il semblerait que d'autre personnes aient le même problème.
Peugeot France fait la sourde oreille et le problème n'est toujours pas résolu.
Est ce que quelqu'un a, ou a eut ce problème ?
 



Bonjour,

J'ai une 508 PSE SW depuis presque un an, depuis le début j'ai un bruit sur le train avant à faible vitesse lorsque je tourne dans les rondpoints.
Il semblerait que d'autre personnes aient le même problème.
Peugeot France fait la sourde oreille et le problème n'est toujours pas résolu.
Est ce que quelqu'un a, ou a eut ce problème ?
Difficile par écrit de décrire le bruit que l'on entend!
Au départ j'avais deux bruits dans le train avant
- Une sorte de claquement au ralenti direction braqué à fond à gauche
- Un grondement sourd dans les ronds points lorsque la voiture avait roulé un peu (pas a froid)
Depuis ils ont changé une fusée et peut-être que ça a amélioré le bruit dans les rond-point mais je n'en suis pas sûr. Pour le reste ils m'ont dit que c'était les pneus.
Toujours est-il que subsiste ce claquement au ralenti lorsque je manœuvre direction braquée à fond à gauche principalement et peut-être que ce bruit est moins important lorsque la température est plus élevée !
Problème de rippage ?
 


Bonjour,
c'est exactement cela au niveau du bruit.
Peugeot a effectué un rodage des plaquettes l'année dernière puis remplacé en janvier dernier les disques et les plaquettes.
Le bruit est toujours présent.
J'ai contacté Peugeot France et leur seule réponse est qu'il me conseil de changer de concessionnaire.
Je trouve cela un peu léger pour un véhicule de ce prix.Je suis très mécontent, et vais certainement changer de véhicule et de marque...
 

Va faire un tour sur un forum Porsche Panamera
En ce qui me concerne j'ai vraiment l'impression que ce qu'ils écrivent est ce que je ressens au niveau de mon auto.
En gros il n'y a rien de grave mais personne n'est capable de résoudre le problème
 
  • J'aime
Reactions: dometienne


Le rippage des pneus roues braquées est surtout accentué pneus en fin de vie. Normal pour des flancs de 35.
Après ce phénomène n'est présent qu'en manœuvres. En roulage RAS. Ça n'explique pas le claquement...
Peut-être les coupelles d'amortisseurs ?
 

c'est le bruit typiqu des gros frein avant ça !
ca gronde :)

bien connu sur les 308 GTI
 


Du nouveau ?
Moi ça y est, ça commence ! Clac clac pour ma part, typique de silentblocs de barres stabilisatrices HS. 80000kms...Pas très endurants pour une voiture qui fait essentiellement de l'autoroute. Et des 2 côtés !
 

Bonjour à tous.
Pour ma part ca commence aussi sur ma 508 PSE... 2 ans, 17000 km.
Claquement quand je braque complètement à gauche ou à droite.
Et plus inquiétant, au démarrage, roues droites, gros claquement suivi d'un énorme grincement qui s'arrête au bout de 100m. Ce phénomène est arrivé 3 fois ces dernières semaines.
Mon concessionnaire ne veut rien faire, sans avoir constaté le problème sur un essai routier.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Merci
 

Tu entends le bruit où ? Car j'ai une expérience résolue si c'est localisé aux roues arrière.
 
Dernière édition:


La mienne a passé une semaine en concession pour différentes choses. Ils ont contrôlé le train avant et n'ont rien trouvé. Et pourtant je la connais ma PSE, j'ai bien un claquement dont 'l'effet" remonte même furtivement dans la colonne de direction. Je le sens bien, et l'entends bien...
Ils testent sans tester c'est évident. Je me demande si ce n'est pas le cardan côté boîte qui aurait du jeu...
Je vais tenter la concession de Reims.
 

perso c'est la corne de brume quand je prends à gauche dans un rond point quant il pleut...

En plus du moteur électrique anémique !
 

Problème d'étrier peut-être, c'était connu sur 308 GTI il me semble.
 


j ai pas de PSE mais une GT , j ai aussi un bruit au train avant droit , comme une biellette ou silent bloc qui clac de temps en temps en roulant sur route dégradé

liste des pièces changées

coupelles d amortisseurs D+G , biellettes D+G , cardan D , disques D+ G , plaquettes D+G , colonne de direction , contrôle complet du train avant , CT ras

Est bien le bruit y est toujours
 


Je viens de récupérer ma PSE pour le problème de bruit avant.
C'est un défaut connu chez Peugeot mais qui n'impacte pas toutes les 508. Du coup ils ne font pas de rappel massif mais il n'y a une note technique qui a été adressée à tous les concessionnaires.

Intervention : Ajout d'un kit masse antibruit sur les étriers avant.

En même temps, mon concessionnaire a traité 2 rappels qui viennent d'arriver sur la gamme PHEV :
  • Mise à jour logiciel TMBU
  • Prévention corrosion sur le support batterie de traction : ajout de cire corps creux
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

Bonjour à tous,

Sur ma 508 SW PSE de 30000kms, J'ai depuis peu ce claquement métallique genre "tic" en manœuvrant à basse vitesse, à gauche ou à droite, en marche avant ou marche arrière. ce claquement est régulier et est audible entre 5 et 15km/h lors de braquages prononcés mais pas à fond. il suit le rythme de la vitesse de rotation de la roue, cela signifie qu'il claque (ou clique) plusieurs fois tant que la roue tourne. Audible à gauche ou à droite.

Peugeot s'oriente vers les cardans mais est ce la bonne voie ?

Merci de votre éclairage.
 

Salut ,
J’ai le même problème sur une 308 de 2009 , je te conseille dans un premier temps de vérifier tes rotules axiales sur ta direction assister , de vérifier ton niveau de direction assister en même temps . De plus vérifie tout les autres organe de type rotule directionnelle, barre stabilisatrice est enfin tes coupelles d’amortisseur avec tout les silent bloc bien évidemment .