[Commande] 508 SW PSE

si j'en crois mon devis, j'ai l'impression qu'ils étaient moins cher que les standards....
mais ça se joue a une poignée d'€ de différence !

Sur un site de vente de pneus en ligne bien connu, le Michelin PS4S en 245/35 R20 95Y est affiché à :
  • 264,20 € TTC dans sa version "classique" ;
  • 270,40 € TTC dans sa version Porsche "N0" ;
  • 241,10 € TTC dans sa version Porsche "ND0" (spécifique Panaméra) ;
  • 255,60 € TTC dans sa version Mercedes "MO1" (spécifique SL65 AMG).
Très étonné de découvrir autant de variantes pour un même modèle de pneu avec les mêmes dimensions.

Bonjour à tous !

ça faisait un moment que je ne chargeais plus la voiture, pour des raisons... comptables...

bref, je me suis mis à la recharger à nouveau, et je constate que je n'ai plus qu'une 20aine de kilomètre d'autonomie....
alors oui, on est en hiver, mais 35Kw/h de conso à 50Km/h y'a comme un problème là !

j'ai l'impression que c'est depuis l'entretien....

Je ne releve pas de différences de mon côté entre le début et aujourd'hui, sur 2 ans et demi et 110000kms avalés. Et ce aussi après les différentes mises à jours effectuées lors des entretiens.
Après je me dis que 35kwh/100 de conso dans un contexte "urbain" et par cette saison n'a rien de choquant. Ce qui plombe la conso moyenne c'est les premiers tours de roues à froid, il faut bien 1 ou 2kms pour commencer à descendre sous les 50kwh/100 déjà.

OK, alors je ne vais pas insulter peugeot de suite !

on attendra le printemps..

mais j'ai un parcours type Ville/Route ou j'arrivais à descendre sous les 20Kwh/100 et ça m'est impossible...

Hello,

la 508 a passé les 40 000km, mis à part l'intervention sur le train arrière, tout va bien !
j'ai fait un aller/retour dans le sud avec un coffre de toit, la consommation est délirante dans ces conditions ! 9,5L de moyenne...

bon météo pourrie et 137 au régulateur...

mais je trouve quand ça élevé !
Mon V8 4,2L est dans les mêmes eaux en conso :D sans coffre de toit.... :D

Hello,

la 508 a passé les 40 000km, mis à part l'intervention sur le train arrière, tout va bien !
j'ai fait un aller/retour dans le sud avec un coffre de toit, la consommation est délirante dans ces conditions ! 9,5L de moyenne...

bon météo pourrie et 137 au régulateur...

mais je trouve quand ça élevé !
Mon V8 4,2L est dans les mêmes eaux en conso :D sans coffre de toit.... :D
Avec des compléments de recharges ?

Avec des compléments de recharges ?
non, c'est inutile sur un grand trajet !
je ne m'arrête que pour mettre le plein, on a pas de chargeur puissant, c'est une perte de temps et d'argent ;)

et d'ailleurs, j'ai fait la conso la plus élevée sur A26/A5 en début de trajet.

la PSE n'est pas économe en carburant, l'hybridation ne l'aide pas tellement à baisser la conso

J'ai une 225. Je vois bien la différence lorsque je fais un collant'complément de rechange sur long trajet ou non.

Oui la 225 est plus typée économie de carburant...
sur la PSE l'électricité sert à bourriner un peu plus :D

vu le prix prohibitif des recharges et la lenteur de charge, m'est avis que c'est un mauvais calcul.

@Taisnej entre 2 et 4€ pour charger à l'extérieur. Sur une 22kWh, je recharge complétement en 1h30 (26km/h).
@Bikoon 2022 A/R Alsace / Val Thorens pour le ski. 639km, 10l/100, sans recharge sur le trajet (juste en station).
2023 Tignes, 2024 Arcs, 5,3 et 5,07l/100, avec deux recharges en route à l'aller et au retour.
C'est des compléments lors de pauses. Pas des recharges complètes. Les bouchons sont différents d'une année sur l'autre.

Regarder mes scores sur spritmonitor (autre fil). Je note tout, sauf les recharges à domicile.
Mais la PSE n'a pas la même gestion.

@Taisnej entre 2 et 4€ pour charger à l'extérieur. Sur une 22kWh, je recharge complétement en 1h30 (26km/h).
@Bikoon 2022 A/R Alsace / Val Thorens pour le ski. 639km, 10l/100, sans recharge sur le trajet (juste en station).
2023 Tignes, 2024 Arcs, 5,3 et 5,07l/100, avec deux recharges en route à l'aller et au retour.
C'est des compléments lors de pauses. Pas des recharges complètes. Les bouchons sont différents d'une année sur l'autre.

Regarder mes scores sur spritmonitor (autre fil). Je note tout, sauf les recharges à domicile.
Mais la PSE n'a pas la même gestion.
en effet, avec des scores pareils je comprends !
mais sur la PSE, sur autoroute, je ne note pas une grosse différence entre batterie pleine et chargée..

sauf dans les bouchons, où c'est agréable d'évoluer sur le seul moteur électrique du train arrière !

• J'aime
Reactions: trougnouf

Je suis parti 3 jours à Troyes cette semaine pour l'enterrement de mon grand-père. Evidemment, tous les trajets ne sont pas remontés. Il me manque le dernier tronçon, donc les données sont incomplètes. Il a fait bien froid.

Villersexel => Troyes. Autoroute depuis Langres. Détour par le Leclerc de Langres pour une pause sandwich + recharge. J'ai roulé à + 2km/h compteur (-2km/h GPS) pour avoir le temps de voir ma grand-mère à l'Ehpad.
248,1km, 12,9l, 5,2l/100km, 84,2km/h. Recharge 3,84kWh pour 1,28€.

Sur place j'allais de l'hôtel à la vielle ville pour manger le soir à pied. J'ai des trajets Ehpad / hôtel / village de mes grand-parents / resto des midi.
3 recharges. 6,42kWh pour 2,24€ (pendant que j'étais à l'Ehpad), 9,31kWh pour 7,90€ (chère, mais la borne la plus proche du resto). 4,30kWh pour 4€ (la charge s'est interrompue sans raison. J'ai été facturé de deux forfaits de 2€/6kWh, alors que j'ai chargé moins de 6kWh. J'ai demandé un remboursement.).
34,3km de trajets local, 0,2l, 0,58l/100km, 3 recharges, 20,03kWh, 12,14€ (après remboursement).

Retour sans détour, sans recharge (je suis parti après le resto du midi), aux limitations (voir moins au tout début, car à force de ne mettre de l'essence que tous les 6 mois, je suis rentré sur l'autoroute et il me restait que 70km d'autonomie. J'ai roulé à 120km/h jusqu'à la première aire.). Normalement 233km. 175,9km sont remontés dans MyPeugeot (écart de 57,1km), 10l, 5,7l/100km, 90,1km/h.

Ici l'écart n'est pas important, et avec la perte de données. Mais à la base j'ai très peu consommé. A noter que sur l'autoroute ma 225 roulait peu en électrique, alors que je n'étais pas à 135km/h et qu'il y a portions bien vallonnées ou le moteur aurait pu être coupé dans les descentes. Peut-être la température ?
Pour le ski, j'ai moins d'autoroute (dont autoroute Suisse à 80/100/120km/h), plus de bouchons. L'écart est donc plus important.

Bonjour par ici :)

Depuis quelques années, je lorgne sur la PSE.
Actuellement, rien à voir, je suis en 508 SW 2.0 HDi 140cv de 2010, bien plan plan et bien mou :D

J'écris un peu au hasard de la discussion parce que j'ai des signaux contradictoires concernant cette "nouvelle" 508.

Déjà, impossible de demander un essai de la PSE.
A la limite, étant donné le prix de vente et la rareté du modèle, je peux comprendre que toutes les concession n'en aient pas à l'essai...
Du coup samedi prochain je vais essayer une 225cv Hybrid chez mon concessionnaire habituel, pour me faire une idée déjà.

Et là, mon concessionnaire me dit que Sellantis arrête définitivement la 508, et qu'ils ne prennent plus de commandes pour les PSE.
Pourtant, sur le Peugeot Store, on peut bien toujours configurer et commander des PSE, qui arborent même le look de la phase 2, pour une livraison à partir de juin 2025 !

Bref, je verrai avec eux samedi, mais déjà j'ai hâte de lire vos posts et voir vos photos !

Bonne journée, et bonne route :)

• J'aime
Reactions: Bruno and Taisnej

Bonjour par ici :)

Depuis quelques années, je lorgne sur la PSE.
Actuellement, rien à voir, je suis en 508 SW 2.0 HDi 140cv de 2010, bien plan plan et bien mou :D

J'écris un peu au hasard de la discussion parce que j'ai des signaux contradictoires concernant cette "nouvelle" 508.

Déjà, impossible de demander un essai de la PSE.
A la limite, étant donné le prix de vente et la rareté du modèle, je peux comprendre que toutes les concession n'en aient pas à l'essai...
Du coup samedi prochain je vais essayer une 225cv Hybrid chez mon concessionnaire habituel, pour me faire une idée déjà.

Et là, mon concessionnaire me dit que Sellantis arrête définitivement la 508, et qu'ils ne prennent plus de commandes pour les PSE.
Pourtant, sur le Peugeot Store, on peut bien toujours configurer et commander des PSE, qui arborent même le look de la phase 2, pour une livraison à partir de juin 2025 !

Bref, je verrai avec eux samedi, mais déjà j'ai hâte de lire vos posts et voir vos photos !

Bonne journée, et bonne route :)
il y en a en vente sur le Peugeot store

Quand un modèle arrive en fin de carrière : ils ne prennent plus de commande "sur mesure", mais elle continue d'être disponible "neuve sur stock".
A voir si ta demande correspond a un véhicule en stock.

Bon en même temps les seules option proposées c'est la couleur et le toit ouvrant, don c'est limité 😁 .

Ouais c'est ce que j'ai vu :D

J'en conclue que la PSE est "toute option" c'est ça ?
Y compris la vision nocturne, le système multimédia etc... ?

Je demande parce que j'ai pas encore trouvé la brochure commerciale pour la phase 2, qui comparerait la 508 et la 508 PSE.
Peugeot a vraiment l'air de les traîter comme 2 produits totalement différents :(

En sachant que sur le site Peugeot, rubrique donc "brochures", tu as toutes les brochures des VL, et tu peux vérifier de temps à autre si une nouvelle brochure est publiée

• J'aime
Reactions: TheDiB