508 SW PSE commandée

Bon 12°c, batterie pleine, 40km en full électrique.

Sinon j'ai pu faire une ou deux accélérations en m'insérant sur autoroute, j'étais pas à fond (avec femme et enfant, on va éviter) et ben ça fait plaisir.
 






Ça peut être drôle aussi, mais je ferais pas ça dans la PSE. :D Sinon j'ai réussi à faire 44km en électrique, avec 9°c et pré-conditionnement. Je pense pas pouvoir faire plus par ces températures à moins de rouler à 50 partout. :D
 

Alors perso je remarque plutôt le fait de moins consommer à 100km/h qu'à 50.
A plus haute vitesse on profite plus du poids de la voiture qui nous pousse.
 

Sur du plat peut-être bien, mais par chez moi, ça monte et ça descend beaucoup. Faudrait que je teste quand j'en aurai l'occasion.
 

Heu.... ne le prenez pas mal, mais les lois de la physique ėtant ce qu'elles sont, je ne pense pas qu'on consomme moins à 100km/h qu'à 50km/h, quelque soit le poids de la voiture ... et même sur du plat...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Autober


Heu.... ne le prenez pas mal, mais les lois de la physique ėtant ce qu'elles sont, je ne pense pas qu'on consomme moins à 100km/h qu'à 50km/h, quelque soit le poids de la voiture ... et même sur du plat...

Je pense que je peux moins consommer sur du plat à 100km/h constants, qu'à 50 avec le dénivelé que j'ai. La gravité joue autant que l'aérodynamique.:D
 
  • J'aime
Reactions: FJX

6777090_orig.png
 

Chacun son constat.
Il suffit de regarder les kwh/100 consommés. De mon côté il n'y a pas photo. N'en déplaise.
 


Je pense que je peux moins consommer sur du plat à 100km/h constants, qu'à 50 avec le dénivelé que j'ai. La gravité joue autant que l'aérodynamique.:D
barf155 parle iso-conditions bien entendu : alors oui à 100 en descente par beau temps tu dois pouvoir moins consommer qu'a 50 en montée raide par -20°C :D .
Ou si a 50 tu restes sur le petit rapport à faire crier le moteur alors qu'à 100 tu te mets sur le rapport le plus optimal :D .
 
  • J'aime
Reactions: barf155 and Autober

A Iso conditions sur un même parcours vallonné où tu peux jouer des élans je reste formel pour ma part.
 

barf155 parle iso-conditions bien entendu : alors oui à 100 en descente par beau temps tu dois pouvoir moins consommer qu'a 50 en montée raide par -20°C :D .
Ou si a 50 tu restes sur le petit rapport à faire crier le moteur alors qu'à 100 tu te mets sur le rapport le plus optimal :D .
pas de rapport sur le moteur électrique arrière de la PSE qui est le seul à entrainer la voiture en stabilisé :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Oui c'était le cas avant cette foutue mise à jour de 17 capteurs. Le moteur avant intervenait même avant l'arrière. Après mise à jour ce n'est cette fois plus systématique, et c'est là où le bât blesse.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

J'ai fait une accélération un peu vive en électrique tout à l'heure, pour voir si le moteur avant filait un coup de main, il s'est mis en route en même temps que celui de derrière.
 

Oui c'était le cas avant cette foutue mise à jour de 17 capteurs. Le moteur avant intervenait même avant l'arrière. Après mise à jour ce n'est cette fois plus systématique, et c'est là où le bât blesse.
Oui, je trouve la gestion électrique un peu chaotique ! :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

J'ai fait une accélération un peu vive en électrique tout à l'heure, pour voir si le moteur avant filait un coup de main, il s'est mis en route en même temps que celui de derrière.
C'est çà, maintenant il faut écraser au démarrage sinon c'est le chaos total.
Avant tu pouvais faire des démarrages pattes de chat sans temps mort.
 

Bon, les photos sont toujours pas là, mais elle vont arriver un jour. Quand la voiture sera propre. :D

Sinon avec le retour des beaux jours, j'ai réussi à faire 48km en full électrique, 14°c, soleil et pas de vent.

Sur autoroute par contre ça boit. 7L/100 en moyenne. Mais les conditions étaient dégueulasses. Sur les routes à 110km/h qu'il y a par chez nous c'est évidemment moins. Je suis à 4l/100km sur 2000km, mais ça va baisser vu que j'ai fait plus d'autoroute que d'habitude sur les dernières semaines.

Satisfait de la bête et de son comportement, j'ai pu tester tout seul et la seule limite de la voiture, c'est mon fauteuil qui se balade dans tous les sens sur le siège passager dans les virages. :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Satisfait de la bête et de son comportement, j'ai pu tester tout seul et la seule limite de la voiture, c'est mon fauteuil qui se balade dans tous les sens sur le siège passager dans les virages. :D

Tu n'as pas de système de maintien pour éviter ça ??? :confused:

Il va te ruiner le siège passager et le tableau de bord ! o_O
 

Tu n'as pas de système de maintien pour éviter ça ??? :confused:

Il va te ruiner le siège passager et le tableau de bord ! o_O

J'ai une serviette sur laquelle je pose le fauteuil pour éviter d'abîmer le siège. Les roues sont contre la portière avec la main courante côté portière. Vu que c'est un tube circulaire ça peut pas faire dégâts à la garniture de porte. Le fauteuil ne touche pas la boîte à gants et il n'y a rien qui puisse abîmer la console centrale. En cas de freinage d'urgence là ça pourrait taper, mais en usage normal c'est pas gênant. Le problème c'est que j'ai pas assez de mobilité pour mettre en place de quoi sécuriser l'ensemble. Je peux y réfléchir si ça devient un besoin pressant.
 

J'avoue ne pas connaître les contraintes liées aux différents types de handicaps, spécialement en matière automobile ;)

J'imaginais qu'un système, quel qu'il soit, te facilitait le maintien et la manutention de ton fauteuil pour l'accès à ta 508, le transport du fauteuil et la sortie du véhicule.

Mais la chose semble plus complexe qu'envisagé ! o_O
 

J'avoue ne pas connaître les contraintes liées aux différents types de handicaps, spécialement en matière automobile ;)

J'imaginais qu'un système, quel qu'il soit, te facilitait le maintien et la manutention de ton fauteuil pour l'accès à ta 508, le transport du fauteuil et la sortie du véhicule.

Mais la chose semble plus complexe qu'envisagé ! o_O

Y a des systèmes qui le permettent, mais j'en ai pas besoin (pour l'instant). Du coup je démonte mon fauteuil et le mets sur le siège passager.